Présentation de mon GTV

meniac

Membre
2 Mars 2010
14
0
0
Bonjour à tous, je m'appel Steve, j'ai 26 ans et je je viens de l'Est de la France.

Je suis alfiste depuis déjà quelques années et je suis inscrit et actif sur pas mal de forums de la marque.

Pour retracer mon parcours voici mes anciennes alfa

Mon ex 147 jtd 115
147in.jpg


Mon ex GT jtd 150
15650924.jpg


Mon ex Mito 1.4 Tjet 155
mito.jpg

mito2.jpg
 




Autant dire qu'avec ce GTV j'ai fais un retour dans le temps en ce qui concerne le confort mais mon dieux quel bonheur à conduire...que dis-je à piloter :love:

Bref une pure voiture plaisir qui malgré ses 10 cv de moins que la 147 et la 156 GTA reste plus performante :chinois: C'est d'ailleurs la deuxième alfa la plus rapide de l'histoire, juste derrière la 8C competizione (enfin assez loin derrière quand même :D ) avec 255 km/h de vitesse de pointe en donnée constructeur :wahoo:

Le 0 à 100 n'est pas mal non plus vu qu'il est avalé en 6,4 s

Et quel son ce V6 en V :love: :love:

Je suis venu sur ce forum pour découvrir quelques astuce pour la 407 de mon paternel ;)

Merci de votre accueil :bounce:
 


Sympa toutes ces voitures. ;)

La mito avait l'air vraiment pas mal. :bien:
 

Sympa toutes ces voitures. ;)

La mito avait l'air vraiment pas mal. :bien:

Très bonne voiture du reste :chinois:
Une vrai petite bombe qui a une tenue de route MONSTRUEUSE :heink: Je l'ai emmené à SPA et je fais pas mal de petite montée de cols près de chez moi et bien impossible de la prendre en défaut ! Grâce à son chassi et au Q2 électronique (et aussi à son moteur pétillant) elle rivalise dans des montée très technique avec des vrais sportive :) Par contre faut pas qu'il y a des longues lignes droite car là les vrais sportives prennent le large :D

En fait ça fait longtemps que je rêvais du GTV avec le 3.2 V6. C'est, à mon sens bien plus radical qu'une GTA qui sont plus confortable est d'assise plus haute. Et c'est aussi plus exclusive en raison de son design particulier (on adore ou on déteste :) ).
Et après avoir goûté au bonheur de l'essence turbo (Mito tjet 155) j'avais envie de me faire plaisir avec un moteur athmo et bien je ne suis pas déçu :sol: De 4000 à 7000 ça pousse sur tous les rapports et on est loin des moteurs linéaires actuels. De 0 à 4000 ça donne les perfs d'un bon diesel déjà :D

Et le petit truc sympa c'est le fait de pouvoir rentrer dans les village en 6 ème à 50 et que ça reparte sans bronché à la sortie du village sans avoir à tomber les rapports :sol:

Bref à consommer sans modération...enfin si celui du porte feuille car la conso est (sans taper dedans) de 12 l/100km en mixte :eek:
 

Mis à part la 8C, je n'aime pas les nouvelles Alfa que ce soit la mito ou la giulietta, c'est trop rond, trop caricatural (surtout la mito, sur la giulietta ça passe mieux, mais j'attends de voir en vrai).

Dans toutes celle que tu as eu, ma préférée est la GT, il lui manque juste le vrai 3.2L alfa de la gtv.
Gtv qui est comme la fiat coupé ce n'est pas l'allure qui compte, c'est ce qu'elle cache: le moteur :love: .
 

Mis à part la 8C, je n'aime pas les nouvelles Alfa que ce soit la mito ou la giulietta, c'est trop rond, trop caricatural (surtout la mito, sur la giulietta ça passe mieux, mais j'attends de voir en vrai).

Dans toutes celle que tu as eu, ma préférée est la GT, il lui manque juste le vrai 3.2L alfa de la gtv.
Gtv qui est comme la fiat coupé ce n'est pas l'allure qui compte, c'est ce qu'elle cache: le moteur :love: .


Mais elle l'a ! C'est même la dernière Alfa à en avoir été dotée.

Un moteur fabuleux en effet, que j'ai pu savourer à plusieurs reprises dans une 147 GTA. Quel coffre ! Quel son ! Quelles perfs !! Un vrai bijou (mais plus près de 17l/100 que de 12 ...)
 

Salut Steve et bienvenu :chinois:

J'aime beaucoup ta Mito, le noir lui va bien et elle a le bon moteur :bien:, Mais tu ne l'auras vraiment pas gardée longtemps. Une raison particulière?

La GT, j'ai toujours adoré sa ligne, à mon gout l'une des plus belles Alfa.

Le GTV a une ligne également assez sympa, même si un peu démodé désormais. Mais là ou ca choque surtout, c'est l'intérieur. La console centrale, on dirait qu'elle a été construite par Fischer Price :eek:

Une petite vidéo du superbe chant du V6 Alfa, avec ses magnifiques tubulures chromées :love:
 

Le v6 holden est arrivé sur les 159 je crois?

Sinon je parlais de son ancienne GT en jtd 150 ;).
 



Chépa, mais toujours est-il que sur son trousseau de clé (photos dans la GTV), il y a a une télécommande Peugeot qui pendouille :p
 


Ah la Mito a quand même de la gueule. :love:

Bon Steve quelle est la prochaine qui te fait craquer? :whistle:
 

Bon quelques autres photos de mon ex MiTo (lors de sa réception) :love: :love:
pic0218w.jpg

pic0221.jpg

pic0222.jpg

pic0224.jpg

pic0225.jpg

pic0230e.jpg



Photos du poste de pilotage
http://www.milano-torino.net/forum/album_pic.php?pic_id=1372
http://www.milano-torino.net/forum/album_pic.php?pic_id=1375

Pourquoi avoir changé ?

D'une part, parce que le GTV me fait rêver depuis au moins 6 ans. De deux parce que je déménage bientôt et que je ne prendrais plus ma voiture pour aller bosser :wahoo: Et de trois, car j'ai eu l'occasion de conduire le 3.0 V6 (GTV phase 2 la mienne étant une phase 3)dans un col en suisse pendant plus d'une heure et que je suis resortit de là complètement retourné :eek: Je ne tenais plus en place, j'avais la chaire de poule (bon il y avait une ligne inox dessuss aussi donc elle faisait le bruit d'une grosse Ferrari :D ) et un sourir jusqu'aux oreilles :lol:
Et c'est à ce moment que j'ai pris la décision de vendre la MiTo ;)

La MiTo est une excellente voiture, une petite bombe qui reste très confortable. Mais le GTV c'est une vrai sportive.

Pour son look ce qu'il y a c'est qu'il fait un peu retro et comme je souhaite l'amener à l'état de collection et bien je trouve cela très bien :chinois:
J'ai quelques modif de prévu dessus et elle devrait ressemblée à cela (sauf en gris métal du coup)
pic_for_630.jpg

extra_pic_1_for_630.jpg
 

Et ta Peugeot, tu nous la présenteras aussi Steve???


La clé de la Peugeot que l'on voit sur la photo c'est celle de ma mère :p
Une 307 sw 2.0 HDI 136 cv pack sport. J'en avais besoin pour mes travaux du week-end car elle a une attache remorque dessus :)

Sinon j'avais en première voiture une magnifique 205 gld de 1992, j'ai d'ailleurs passé des excellents moments dedans :)
 

Vraiment sympa la Mito :chinois:

Elle avait une couleur spéciale non? Au début je pensais qu'elle était noire, mais sur les photos au soleil, on a l'impression qu'il y a un peu de marron dedans :confused:
 



La vraie Alfa dans le lot, c'est certainement pas la Mito. ;) Et je pense qu'il ne me contredira pas trop.

Belles voitures ! :coucou:
 


Bah il n'y a qu'à écouter les connaisseurs et passionnés de la marque pour s'en convaincre ! Surtout sur le plan motorisation/mécanique. D'ailleurs, la presse spécialisée le relève aussi... ;)
 

En effet la seule qui peut s'apparenter à une vraie alfa c'est bien le GTV (dans celle que j'ai eu), même si ce n'est pas une propulsion et que pour les alfistes de la première heure seule ces dernières sont de vrais alfa :wahoo:

Le V6 arese est quand même quelque chose et la MiTo ne peut pas rivaliser en terme de sensation même si elle reste très performante. Mais bon..le downsizing va forcément à l'encontre de ce que les anciens alfistes recherchent....Cela dit quand on regarde ce qu'achètent les consommateurs aujourd'hui (diesel essentiellement), je trouve la politique de turbo essence bien pensé car le principe d'avoir du couple très tôt et d'avoir une allonge plus important qu'un diesel rend les nouveaux moteurs de la marque très fun à conduire :sol: Mais pour les vieux de la veille ça manque cruellement d'allonge et de fougue passé les 5500 tr/m, là où le V6 hurle de joie :love:


Pour ceux que cela intéresse voilà un super article qui, pour une fois (très rare dans la presse française aux yeux des alfistes), à une vision très objectif dans ce test. Bon il date un peu mais donne quand même des éléments de réponse à ceux qui ne connaissent pas ces voitures ;)







 

Quelle chance tu as Steve et quel excellent choix que ton GTV!!! Cette voiture me fait rêver depuis sa sortie.La dernière qui m'avait fait cet effet était feu la WV Corrado. Si seulement je ne faisais pas 35000 kms par an...Les hdi sont mieux que les anciens mazout mais ne valent vraiment pas les essences.
J'aime même le tableau de bord "fischer price "!!!
 

La 147 blanche en GTA, elle est mortelle aussi :love:

De 3/4 avant comme ca, on dirait presque une One, mais avec des blocs optiques plus distingués!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2