Pour info, le pare choc avant neuf avec son absorbeur, c'est déjà 719,45 EUR TTC chez Mr Peugeot, mais surtout, c'est le prix des protections avants avec leur jonc chromé, qui est de la folie totale, puisque c'est 108,96 EUR le bout et il en faut deux, (le droit et le gauche) + le prix de la peinture qu'il faudra rajouter, alors comme tu le vois, on est bien loin des 20 EUR l'unité comme tu l'indiques plus haut, car à ce prix là, j'achète de suite ! c'est d'ailleurs pour ça, que je vais opter pour la facilité, et surtout pour ne pas engraisser impunément Mr Peugeot, c'est à dire en conservant ceux de la phase I, puisque d'après mes premières investigations, les anciennes protections sont de la même taille et forme que les nouvelles, tout au plus, les fixations ne seront peut-être pas pareil, mais ça aussi ça n'est pas certain (il faut que j'approfondisse encore mes recherches), et puis si c'était le cas, alors il me suffira simplement de les coller avec de la colle à pare brise, et le tour sera joué, et je ne vous dit pas l'économie ainsi réalisée, sachant que sur mes anciennes protections, j'y ai déjà collé un jonc chromé, et que la couleur de ma 607 est justement noir, donc pas la peine de les repeindre de la couleur de la caisse, et puis si vous changez les protections avants, alors vous devrez aussi changer ceux de l'arrière (trois), ceux des portes (quatre) et ceux des ailes (deux), coût total pour le simple changement de ces protections, à rajouter au prix de celles de l'avant : 1122,89 EUR TTC, sans oublier bien sûr le prix de la peinture qu'il faudra rajouter
J'ai donc calculer qu'en tout, si bien sûr vous faite vos emplettes chez Mr Peugeot, et que vous changez toutes les protections, et cela sans prendre en compte le coût de la peinture, ils vous faudra débourser la modique somme de 3000,00 EUR TTC
PS : je n'ai pas prix en compte dans le calcul de la transformation, les antibrouillards avant (c'est plus de 200 EUR TTC chez Peugeot, pour la simple et bonne raison, qu'on les trouvent très facilement sur le net, et en l'occurrence sur eBay, pour environ 40 euros les deux, frais de port compris, avec bien sûr le faisceau électrique indispensable
@++++
607_Obsidien