Présentation des unités AIO_NAC et AIO_RCC

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par horuscurcino, 11 Avril 2020.

  1. horuscurcino

    horuscurcino Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    14
    Ces unités ne sont pas connues en Europe, j'ai donc trouvé intéressant de vous présenter toutes les unités que PSA adopte actuellement en Amérique latine et dans d'autres pays.


    La radio est essentiellement un Continental NAC ou RCC (sans navigation) WAVE2 avec
    l'écran 7 ", le port USB et les boutons de l'écran tactile sont intégrés au corps de la radio. AIO signifie "All-in-One" ou " tout en un ".

    Pays ayant adopté ce modèle:
    - Afrique
    - Algérie
    - Brésil
    - Mexique
    - Argentine
    - Chili
    - Iran-Perse
    - Israël
    - La Turquie
    - Le maroc

    Il suffit de changer le cadre et le logiciel, il est en cours d'installation sur notre usine de Porto Real / Rio de Janeiro à:

    Peugeot:
    - 208 - A9 / Ai91
    - 208 - P21
    - 2008 - A94

    Citroën:
    - C3 - A51 / Ai51
    - C4 Lounge - B7
    - C4 Cactus - F3

    DS:
    Non utilisé dans les voitures DS.

    Les voitures DS et certains modèles plus complets (3008, C4 Picasso, DS5) sont importés de France et arrivent ici au Brésil avec les radios WAVE1 ou WAVE2 avec un écran séparé auquel vous êtes déjà habitué. Il est très probable que les autres pays de la liste font la même chose.
     
  2. horuscurcino

    horuscurcino Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    14
    Au lieu d'utiliser différents modèles d'écran pour afficher dans différents cadres, la solution trouvée a été de toujours utiliser le même appareil, en ne changeant que le cadre externe et le logiciel correspondant au véhicule où il sera installé.

    Peugeot:

    Citroën:

    Pour les modèles Citroën, sont intégrés dans le cadre des boutons pour la climatisation, le contrôle du volume et les lumières de secours. Ces boutons sont indépendants de la radio et sont connectés directement au réseau CAN2010.

    La radio contrôle le système de climatisation.
     
    #2 horuscurcino, 11 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  3. horuscurcino

    horuscurcino Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    14
    Il utilise également le système de câblage séparé pour connecter les antennes et le QUAD LOCK pour se connecter à la place de la nouvelle norme MRN, faisant de l'AIO une véritable invitation à l'utilisation dans les voitures plus anciennes (particulier en utilisant l'adaptateur CAN2004-CAN2010).

    La radio n'a pas de connexion avec un boîtier télématique autonome. Le système de connectivité MyMarque n'est possible que via le smartphone via Bluetooth avec l'application installée.


     
    #3 horuscurcino, 11 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
    janfi67 aime votre message.
  4. benmickkel

    benmickkel Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Avril 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    #4 benmickkel, 15 Avril 2020
    Dernière édition: 16 Avril 2020
  5. horuscurcino

    horuscurcino Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    14
    les boutons font partie de l'écran tactile et ses commandes passent par le même câble flexible directement avec la radio. Les codes CAN ne sont pas générés (je les ai déjà surveillés)
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 570
    "J'aime" reçus :
    3 546
    T'es obligé de crier ? On n'est pas sourd, merci !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification