Présentation

phenix65

Membre régulier
30 Novembre 2013
33
0
0
123
Salut à vous !

Je manque à tous mes devoirs de politesse... je débarque ici avec mes gros sabots sans même prendre la peine de me présenter.
Je viens donc remédier à ça.

Avant ça, je tiens à préciser que je n'ai pas trouver de section "présentation" sur ce forum et je m'excuse par avance de poster ce message sur le fil général si c'est une erreur de ma part.

Sinon, moi c'est Cédric, 36 ans. J'habites près de Tarbes (Hautes Pyrénées - 65). Je suis Dessinateur DAO (je réalise des plans "Demande de permis de construire" pour tout ce qui touche au bâtiment).

Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique berline 407 2.0 Hdi Navteq on Board depuis 2 semaines. Lors de mon changement de voiture, j'avais opté pour plusieurs choix. Ma préférence était portée vers une Alfa 159 SW 1.9 jtdm (150cv) mais ne trouvant pas mon bonheur, j'ai viré de bord pour m'orienter vers mon second choix, un Citroen C5 2.0 Hdi. Ayant déjà roulé en Citroen, le problème des sphères de suspension récurent m'a un peu freiné (bien que je trouve ces voitures très réussis niveau design).

Et puis là, je tombe sur une annonce qui retient toute mon attention.

J'appelle le vendeur de la 407 qui habite à 15 kms de chez moi et lui fixe un rendez-vous pour voir le véhicule de visu.
Et là, quand le gars débarque, c'est le coup de cœur. La voiture est d'une propreté exemplaire (le vendeur m'avouera nettoyer les jantes à la brosse à dent et les aérateurs au pinceau... le bon maniaque de base :) ).
Bref, la voiture est magnifique, je pars l'essayer sur le champ.
Mis à part ma toute 1ere voiture (Peugeot 205 fin année 80 - 4 vitesses) je n'avais plus roulé en Peugeot.

Confort, silence, souplesse du moteur, tenu de route, bref, je suis sur le cul.
Je valide l'achat il y'a donc 15 jours maintenant et je me régale au volant de cette superbe auto.

Suite à un petit souci (à priori le FAP) j'ai découvert votre forum.
Voilà, je vais pas vous bassiner avec ma vie, je pense avoir été complet.

Je vous remercie encore pour l'aide apportée sur mon 1er post et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de l'évolution de mon problème (si tant est qu'il réapparaisse puisque cela fait maintenant 1 semaine que je n'ai plus ce souci de perte de puissance).
 




:coucou:
Bienvenue à toi , je vois que tout comme moi tu es dessinateur DAO .
L’ancien propriétaire de ma 407 la soignée bien aussi mais pas a ce point là( je penserai a utiliser la brosse à dent pour mes jantes)
N'oublie pas de mettre des photo de ta belle !

Et encore bravo :bounce: