Présentation 508 Gt façon ''PSE''

nathanzila

Nouveau membre
24 Janvier 2024
1
0
1
Chemy
Bonjour tout le monde, petit poste de présentation avant d'en créer d'autres concernant tous les problèmes de ma 508 🤣



Il s'agit d'une version GT pack avec quelques accessoires PSE. Manque juste la calandre inférieure et les bas de caisse (600 la pièce 🙃), donc side flap de chez Maxton

- Calandre, écopes ''vertes'' calandre inférieure, ''ailettes'' avant et arrière, diffuseur pc arrière, et jantes

- Échappement noir et vitre teintée, plaques noires

- stage 1 et éthanol par Shiftech


Ça fait un peu plus d'un an que j'ai le véhicule et j'en suis complètement satisfait d'un point de vue utilisation, performance et esthétique.



Seulement voilà, elle va bientôt avoir 4 ans, 70 000 km prochainement. Et les problèmes commencent à s'accumuler.



Alternateur remplacer il y a un mois, idem couvre culasse



Léger claquement dans la direction à faible vitesse, jeu constaté dans la colonne de direction mais qui reste dans la marge de tolérance du constructeur 🤬. Sauf que lorsque tu conduis ta voiture 10 heures par jour, leur marge tu t'en ....



Petit rossignol à droite à gauche que je compense avec du film anti vibration au fur et à mesure. Comme dans une voiture russe



Je vais remplacer le volant moi-même car je le trouve un peu usé, mais là je suis pointilleux. En même temps comme j'ai déjà dit j'ai ma voiture toute la journée. Voulant trouver d'occasion mais quasi neuf



Mais surtout gros problème de toi ouvrant qui a déjà été remplacé intégralement il y a 15 mois. Aujourd'hui il présente des vibrations plutôt agaçantes et qui semblent être connues sur ce forum. Je vais donc déterrer le poste concerné. Petit claquement et vibration uniquement fermé.



Je suis plutôt hors de moi concernant la prise en charge de Peugeot sur tous les problèmes. Et surtout sur la compétence de la majorité des garages, dont un qui me demandait 160 € pour recherche de panne sur le toit ouvrant en me disant qu'ils n'ont pas trouvé le problème alors que le kilométrage de la voiture n'avait même pas évolué. Comment constater les vibrations lorsqu'elle roule ???? Et qui finit par me faire un devis de remplacement intégral. Je refuse de payer même 20 % d'une facture pour un toit ouvrant déjà remplacé... Le garage renvoie à Peugeot et Peugeot fait le sourd.... Bref si quelqu'un connaît un bon garage dans le 59 ☺️



Pour finir sur une note positive, nonobstant ces petits problèmes. C'est une voiture formidable 🤪







 
Dernière édition:

Bonjour Nathanzila,

Etant possesseur d'une 508 SW II 2L 163 j'ai fait retirer le logo arrière ainsi que les 508 chromés ( av et ar) pour les remplacer par ceux de la version 2023 facelit.

Je souhaiterais également changer la calandre par celle de la PSE tout comme vous l'avez fait.

Mes interrogations sont les suivantes :
- La calandre est-elle facile à démonter ?
- Est-ce une calandre d'origine Peugeot et quel est son prix ?

Par avance merci de votre retour.

Jérôme.
 

Je préférerais avoir les 360 de la PSE, avec l'autonomie de de la 225 dans la sobriété et la discrétion de la 225 :pt1cable: