Présidentielles 2007...

Tu veux parler de choses importantes ? Allons-y : la formation du gouvernement.
Sarko va prendre des ministres à gauche et au centre. Moi je dis bravo. Mais je me souviens d'un certain candidat qui disait qu'on ne peut pas faire travailler la gauche et la droite ensemble et qui se foutait de la gueule de Bayrou.... Quelle mauvaise foi.... :pfff:

Oulà, on a encore aucune info fiable la dessus. Speculations de journalistes sur fuitage organisé. :D

Et puis Kouchner , ce n'est pas Hollande ou Fabius :D

Et puis, ce n'est pas aussi incohérent que ça. Déjà dans sa campagne, il avait des hommes de gauche et du centre. (Besson, De Robien, Borloo, Tapie...meme chez les show biz comme Roger Hanin)

Auncun autre candidat n'a pu pretendre avoir dans son equipe ou meeting celà. A commencer par ton ami Bayrou. :p Donc, aucune leçon à recevoir. :D
 

Oulà, on a encore aucune info fiable la dessus. Speculations de journalistes sur fuitage organisé. :D

Et puis Kouchner , ce n'est pas Hollande ou Fabius :D

Et puis, ce n'est pas aussi incohérent que ça. Déjà dans sa campagne, il avait des hommes de gauche et du centre. (Besson, De Robien, Borloo, Tapie...meme chez les show biz comme Roger Hanin)

Auncun autre candidat n'a pu pretendre avoir dans son equipe ou meeting celà. A commencer par ton ami Bayrou. :p Donc, aucune leçon à recevoir. :D

Très beaux exemples que tu prends là :

- Besson qui tire à vue sur Sarko et finalement change de camp parce qu'il s'est fâché avec le PS :lol: ;
- Hanin qui vote communiste au 1er tour et Sarko au 2ème.... très logique tout ça... :lol: ;
- Tapie : le mec le plus honnête du monde.... :whistle:

On peut aussi ajouter Johnny, Doc gyneco, Pascal Sevran... etc...
Ah ouais, ça fait une super belle équipe tout ça ! :lol:

Je ne donne pas de leçon : je constate que Sarko est de mauvaise foi, c'est tout. :pfff:
 

Oui mais le plus important c'est surtout les militants et les électeurs :D
 

L'analyse du jour :D

Cecile : Plusieurs média comme Canal + ont dit que ça ne servait à rien de faire toute une histoire sur le fait qu'elle n'avait pas voté. En effet c'est juste qu'elle n'a pas envie d'être dame de france, elle est plutôt du style jeans, sans maquillage. C'est son choix. Elle aime bien être à l'ombre

François (Bayrou) : ce chère monsieur qui retourne sa veste orange :D Il a dit qu'il nétait pas l'enemie de Sarkozy et qu'il était par contre une discussion avec lui. Et qu'il serait d'accord avec certaines de ces idées...

Ségolène : elle veut qu'on l'élise candidate du PS pour l'élection présidentielle de... 2012 :D DSK parle beaucoup en ce moment d'ailleur. En gros c'est la pagaille à gauche.. Mr Jack Lang on en l'entent plus au fait :D
 

L'analyse du jour :D

Cecile : Plusieurs média comme Canal + ont dit que ça ne servait à rien de faire toute une histoire sur le fait qu'elle n'avait pas voté. En effet c'est juste qu'elle n'a pas envie d'être dame de france, elle est plutôt du style jeans, sans maquillage. C'est son choix. Elle aime bien être à l'ombre

François (Bayrou) : ce chère monsieur qui retourne sa veste orange :D Il a dit qu'il nétait pas l'enemie de Sarkozy et qu'il était par contre une discussion avec lui. Et qu'il serait d'accord avec certaines de ces idées...

Ségolène : elle veut qu'on l'élise candidate du PS pour l'élection présidentielle de... 2012 :D DSK parle beaucoup en ce moment d'ailleur. En gros c'est la pagaille à gauche.. Mr Jack Lang on en l'entent plus au fait :D


Il n'a jamais dit le contraire. :non: Il a dit, entre les 2 tours, qu'il accepterait un débat si Sarko le lui proposait, comme avec Sego. Et il n'a jamais dit qu'il n'était d'accord avec aucune des idées de Sarko. Si tu prends les propositions de Bayrou, tu y retrouvera le service minimum dans les transports ainsi que l'exonération des heures sups. ;)
Donc je ne voie pas où il y a retournement de veste. :confused:
Ce que Bayrou critique chez Sarko, c'est son emprise sur les médias et ses liens avec les gros patrons. :sarcastic:
 

Mouai... Il avait tout de même dit qu'il ne voterait pas Sarko, mais il n'a jamais dit qu'il ne voterait pas Ségo... :sarcastic: En tous cas je sais pas s'il a fait une si bonne opération que ça : la plupart de ses plus proches collabos l'ont laissé un peu sur le carreau... Il a principalement gagné des "clients" de gauche. Personnellement j'avais voté pour lui au 1er tour (forcément hein !! [:nono le bo] ) en 2002, mais sur cette campagne il m'a déçu, il n'a pas eu mon vote... :whistle:
 

Si tu prends les propositions de Bayrou, tu y retrouvera le service minimum dans les transports ainsi que l'exonération des heures sups. ;)

Tout à fait beaucoup plus proche de Sarko que de Ségo..
Ce que Bayrou critique chez Sarko, c'est son emprise sur les médias et ses liens avec les gros patrons. :sarcastic:

D'ailleur si il utilisait tant son pouvoir médiatique on l'aurait vu...
 

Mouai... Il avait tout de même dit qu'il ne voterait pas Sarko, mais il n'a jamais dit qu'il ne voterait pas Ségo... :sarcastic: En tous cas je sais pas s'il a fait une si bonne opération que ça : la plupart de ses plus proches collabos l'ont laissé un peu sur le carreau... Il a principalement gagné des "clients" de gauche. Personnellement j'avais voté pour lui au 1er tour (forcément hein !! [:nono le bo] ) en 2002, mais sur cette campagne il m'a déçu, il n'a pas eu mon vote... :whistle:


Ce n'est pas parce que l'on adhère à certaines idées du candidat qu'on va forcément voter pour lui. Personne n'est tout blanc ou tout noir, on juge dans la globalité. Moi je n'ai pas voté pour Sarko pourtant je partage certaines de ses idées. :sarcastic:
 

[quotemsg=159012,907,25]Tout à fait beaucoup plus proche de Sarko que de Ségo..
Ce que Bayrou critique chez Sarko, c'est son emprise sur les médias et ses liens avec les gros patrons. :sarcastic:

D'ailleur si il utilisait tant son pouvoir médiatique on l'aurait vu...[/quotemsg]


Attends, ce n'est que le début : il a 5 ans devant lui... :D
 

En attendant, concernant le fameux débat Royal Bayrou, il semblerait qu'il y ait eu aussi beaucoup de pression du PS et de Bayrou aupres de certains médias pour qu'il se fasse.
 

En attendant, concernant le fameux débat Royal Bayrou, il semblerait qu'il y ait eu aussi beaucoup de pression du PS et de Bayrou aupres de certains médias pour qu'il se fasse.


C'est de bonne guerre ! :D
 

Nicolas Sarkozy inquiète les médias
LE MONDE | 14.05.07 | 14h46 • Mis à jour le 14.05.07 | 14h46


La victoire de Nicolas Sarkozy pose des questions dans de nombreuses rédactions. En cause, les amitiés entretenues par le nouveau président de la République avec des hommes d'affaires présents dans les médias comme Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe du même nom (Elle, Paris Match, Journal du dimanche, Europe 1...), Serge Dassault, propriétaire du Figaro, Alain Minc, président du conseil de surveillance du Monde, Martin Bouygues, propriétaire de TF1, Vincent Bolloré (Matin plus, Direct 8), ou Bernard Arnault, propriétaire de La Tribune...



Avant même l'épisode du retrait de l'article sur le vote de Cécilia Sarkozy, des journalistes du JDD avaient fait part de leur inquiétude. "Ce serait bien de rappeler les principes d'indépendance et de non interventionnisme", déclarait ainsi au Monde un journaliste interrogé avant que cette affaire soit révélée. "Des pressions il y a en a, les coups de téléphone du samedi matin, du samedi soir, venant souvent de la direction du groupe", confirme un salarié.

Les inquiétudes sont vives également chez Lagardère Active, Arnaud Lagardère (actionnaire du Monde) présentant Nicolas Sarkozy comme son "frère". La société des journalistes de Paris-Match a rappelé, le 4 mai, que "la responsabilité vis-à-vis des lecteurs est (notre) seul guide". " Cet impératif prime sur tous les autres, en particulier, sur d'éventuelles tentatives de l'actionnaire majoritaire, des politiques, des annonceurs ou des pouvoirs publics de faire pression sur le contenu".

Cette prise de position intervient après qu'une partie de la rédaction eut manifesté son désaccord en découvrant le projet de couverture du numéro du 25 avril, après le premier tour de l'élection, montrant Nicolas Sarkozy enlaçant son fils Louis. Une délégation de journalistes avait alors rencontré Olivier Royant, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, et Christian de Villeneuve, directeur général des rédactions du pôle magazines du groupe Lagardère, pour leur faire part de leur désapprobation, mettant en avant que Paris Match n'a quasiment jamais fait sa Une sur un candidat entre les deux tours de la présidentielle, à l'exception de 2002. C'est finalement le comédien Jean-Pierre Cassel, qui venait de mourir, qui a eu droit à la couverture, Nicolas Sarkozy exigeant que la photo de son fils soit floutée. Il y a un an, Alain Genestar, directeur général de la rédaction, avait été licencié pour avoir publié en une, le 25 août 2005, une photo de Cécilia Sarkozy au côté du publicitaire Richard Attias.

L'ambiance est tendue également à Europe 1, plusieurs journalistes reprochant une "trop grande proximité" du PDG Jean-Pierre Elkabbach avec le pouvoir. A ces inquiétudes, une porte-parole de Lagardère Active répond : "les maîtres mots dans les rédactions sont l'indépendance éditoriale, l'équilibre et le professionnalisme".

"Tous les journalistes sont attentifs souligne François Malye, président du Forum permanent des sociétés de journalistes, qui regroupe les sociétés de 25 rédactions. Nicolas Sarkozy a montré qu'il aimait contrôler les choses. Actuellement, les journalistes ont tendance à se montrer moins résistants, et les journaux ne sont globalement pas en très bonne santé économique. L'inquiétude de fond est que les perquisitions, les instructions, les interrogatoires... deviennent la routine". M. Malye fait référence à la tentative de perquisition au Canard Enchaîné, vendredi 11 mai. Le Forum "condamne ce type d'action dont le seul but est d'identifier les informateurs des journalistes, alors que le secret des sources est l'un des principes fondamentaux de l'exercice du métier de journaliste".

Dans son dernier livre Une campagne off (Albin Michel, 18 euros), Daniel Carton rapporte une conversation de Nicolas Sarkozy avec la direction du Figaro Magazine, lors d'un déjeuner. "Je sais déjà ce que je ferai sitôt à l'Elysée : je m'occuperai personnellement de Jean-François Kahn (président de Marianne)", aurait, selon l'auteur, déclaré Nicolas Sarkozy. Pendant la campagne, l'hebdomadaire a publié un numéro spécial diffusé à 500 000 exemplaires et titré : "Le vrai Sarkozy, ce que les grands médias ne veulent pas où n'osent pas dévoiler".. La direction de Marianne réagit sereinement. "Nous n'avons aucune crainte particulière, nous ne faisons pas de procès d'intention, explique Maurice Szafran, directeur du journal. En revanche, le traitement de l'élection par le groupe Hachette m'a frappé car ce n'est pas sa tradition. La campagne de Sarkozy vue par Match relève de la presse soviétique des années 1950, dans les légendes, les façons de titrer".

Du côté de France Télévisions, la société des journalistes se souvient de la colère de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 3, le 28 mars, qualifiant de "malhonnête" un reportage sur la fabrication des passeports biométriques. Le retour à l'antenne de Béatrice Schönberg, la présentatrice des JT du week-end de France 2, pose aussi des questions au sein de la rédaction.

Prévu le 18 mai, ce retour coïncide avec l'annonce du nouveau gouvernement dans lequel devrait figurer en bonne place son mari Jean-Louis Borloo.

Pascale Santi
 

Il est où le problème ?....Laisser le donc tranquille, parce qu'il est plus médiatisé que le citoyen lambda (Chirac), alors on le dénigre, parce qu'il n'est pas conventionnel, alors on le combat...?! .
La france a besoin d'un coup de jeune et de renouveau au pouvoir...marre de voir les mêmes têtes qui ne font pas avancer ce pauvre pays !!!
 

La plupart des journalistes ne sont pas satisfaits du résultat. Ben tant pis pour eux.
Ce qu'à fait Marianne était une honte. Ca participait du TSS. Ils auraient mieux fait de faire un numéro spécial Bayrou pour l'aider à passer le premier tour.

Et à sa place, je m'occuperai aussi de JF Kahn. :p On ne salit pas les gens comme ça. C'est un peu facile.
 

Je ne sais pas si Kahn a eu raison ou pas, l'avenir nous le dira. Mais il faut respecter la liberté d'expression.
 

Quelques photos de ce matin pour les fans :

h_9_ill_910628_058217duo.jpg


h_9_ill_910698_045124.jpg


h_9_ill_910712_rentre.jpg
 




Regarde la tv tu verras !

C'est la 607 Paladine mais avec les PC de la restylée ;)

Ils avaient annoncés une 605 Décapotable, finalement c'est la Paladine qui avait été commandée par Chirac :p
 



Moi, ce que j'aime chez Sarkozy, c'est... SA VOITURE !!! :love: :love: :love:

Qu'elle bonne idée que d'avoir défilé à l'arrière de la 607 Paladine... :bounce:
 

C'est la 607 Paladine mais avec les PC de la restylée ;)

Ce défilé devait être prévu de longue date pour que la 607 Paladine soit "préparée" de la sorte... :sarcastic:
 


C'est vrai qu'elle est carrément plus classe qu'une papamobile :sol:
 

Magnifique Paladine

C'est cool les elections ca fait ressortir les merveilles des garages de l'elysee ..

Z'auriez pas l'immat de la Paladine?

Apres la 757 QNN 75 (Vel satis de Sarko le soir des elections)
 

Je n'ai pas pu suivre à la télé car je travaillais, il y a eu un moment émouvant lors de l'hommage à Guy Moquet je vais essayer de le retrouver sur le net

edit : http://www.dailymotion.com/relevance/search/guy%2Bmoquet/video/x1ztug_hommage-aux-martyrs-nsarkozy-160507