Présidentielles 2007...

Virez la !
Tout ce que sainte Sego touche se transforme en deroute electorale. Regardez tous ses conseillers (Dray, Peillon, Mopntebourg, etc), pas un qui soit re-elu sereinement. Meme Bayrou s'est brule les ailes en s'approchant trop pres. Et malgre ca elle continue a faire la morale, a prendre ses grands airs et a se comporter comme si elle avait gagne. Triste et pathetique. Virez la !

elle est tellement à côté de la plaque, qu'elle en devient comique. Cela fera un bétisier conséquant pour les fêtes de fin d'année. Merci Ségolène

Extraits du fan-club à Ségo :lol:
 

C'est les francais qui on choisit je suis d'accord (démocratie...)
La majorité n'a pas forcement raison
C'est ce qui fait le charme et les limites de la démocratie.
L'abruti de Star-ac a autant de poids qu'un prix Nobel :D :D .
Comme il y a plus d'Endemolisé que de prix Nobel en France... Arthur et Lagaf représentent la majorité [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

je pense que globalement, on peut etre content des resultat du 1er tour qui donne autant de credit a sarko, car la gauche perd du terrain ( je suis ni pour l'un ni pour l'autre), mais avoir unemajorité degauche a l'assemblé bloquerai le pays encore 5 ans sans avancer, alors autant laisser faire et attendre, faut bien se dire qu'il ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent au gouvernement, donc on verra bien si les promesse vont se transformer.
Sinon je trouve degeu que un ministre puisse se presenter aux legisltives ( vive le cumul des €).
 

Sinon je trouve degeu que un ministre puisse se presenter aux legisltives ( vive le cumul des €).
:non: :non: l'indemnité (car je suis pas sur qu'on parle de salaire) est plafonnée.
Par contre question retraite (il faudrait que je relise l'article de capital) ils peuvent cotiser aux 2 régimes (je crois) et les cumuler (retraite de ministre + retraite de député).
Ce qui fait qu'ils touchent plus à la retraite qu'en activité [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


oui encore un avantage caché et un regime special qu'on ne touchera pas quoi, ils s'ont aps béte, il ne vont pas couper la branche sur laquelles ils sont assis lol.
Je pense que oui tu as raison, cela doit etre une indemnité, mais pour ce qu'ils font, est-ce vraiment justifié lol
 

Je pense que oui tu as raison, cela doit etre une indemnité, mais pour ce qu'ils font, est-ce vraiment justifié lol
Euh terrain démago ou je n'irais pas :non: :non: :non:
C'est bizarre mais ça fait pas rêver comme boulot homme politique :ange:
C'est plutôt mal payé comparé à nos voisins européen. Donc la plupart sont détachés de leur administration qu'ils peuvent réintégrer à tout moment (minsitre c'est pas un CDI et député c'est un mandat de 5ans) et peux viennent du privé. Bon qq exemple arrivent quand même : Sarko et Borlo 2 avocats d'affaire.
 


oh juste un constat rien de plus lol
Un député qui bosse .... il est très occupé.
Il a d'une part un travail de fond sur tout les dossiers nationaux et locaux, surtout si en plus il est membre actif d'une commision.
Et un travail plus futile de représenter l'état lors de diverses cérémonies, d'inaugurations, ...
 

oui mais bon chacun aura sa vision donc je respecte le vision de tous et surtout les opinions même si cela n'elenve rien a mes idées lol
 


sympa pour remplacer mon poster de Million dollar baby :D

Bah je l'ai pas vu ce post de domi !!? :voyons:

Je te rassure domi, j'ai pas du tout le culte de la personnalité. Et on a la chance en France que les portraits du president se contentent des mairies et prefectures.

J'ai visité quelques pays à commencer par la Tunisie ou tu trouves des portraits et statues (merde j'ai un doute sur l'orthographe ? ) à chaque coin de rue, ou n'importe quelle ville à sa rue, son monument et son stade qui soit porte son nom soit la date de sa prise du pouvoir, comme si en France on avait inventé les rue du 10 mai ou le stade du 10 mai. (en Tunisie c'est donc le 07 novembre qui court partout, vu que Ben Ali a pris le pouvoir le 7 novembre 87 et que 20 ans apres il l'a toujours).

C'est une des differences entre une democratie developpée et une democratie de facade.
 

Bah je l'ai pas vu ce post de domi !!? :voyons:

Je te rassure domi, j'ai pas du tout le culte de la personnalité. Et on a la chance en France que les portraits du president se contentent des mairies et prefectures.

J'ai visité quelques pays à commencer par la Tunisie ou tu trouves des portraits et statues (merde j'ai un doute sur l'orthographe ? ) à chaque coin de rue, ou n'importe quelle ville à sa rue, son monument et son stade qui soit porte son nom soit la date de sa prise du pouvoir, comme si en France on avait inventé les rue du 10 mai ou le stade du 10 mai. (en Tunisie c'est donc le 07 novembre qui court partout, vu que Ben Ali a pris le pouvoir le 7 novembre 87 et que 20 ans apres il l'a toujours).

C'est une des differences entre une democratie developpée et une democratie de facade.


C'était juste pour te charrier. :p
 

J'avais compris. Mais j'aime bien que les choses soient claires. On sait jamais sur un malentendu... :lol:
 

Rebelote, le candidat du parti humaniste fait 0 voix sur la circonscription. :lol:

Pareille chez moi ou une seul voix, et au moment de voter apparement il manquait deux bulletins :D
 


C'est plutôt mal payé comparé à nos voisins européen

Faut arrêter ils sont quand même bien payé (tu va quand même pas les plaindre).
Voilà 2 résumés.
En France :
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
Par rapport à l'Europe (je corrige ils sont normaux) :
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires-etranger.shtml

Et en détail pour la France :
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp

5 177, 66 € net c'est bien, mais mon chef touche a peu près autant (et moi beaucoup beaucoup moins :D :D :D ).
 

5 177, 66 € net c'est bien

Je dirai que c'est même très bien, pense aux personnes qui ont un taf "merdique" qui se lève à 4h00 du mat pour toucher un salaire à 1100 euros/mois.
 

oui aller, on va pas les plaindre ces pauvre petit homme fatigué par une journee de travail rempli de coktail mdr
 

5 177, 66 € net c'est bien

Je dirai que c'est même très bien, pense aux personnes qui ont un taf "merdique" qui se lève à 4h00 du mat pour toucher un salaire à 1100 euros/mois.

Bah il te reste une solution, te lancer en politique. (attention y'a tres peu de places et c'est souvent ephemere) :D
 

Bah il te reste une solution, te lancer en politique. (attention y'a tres peu de places et c'est souvent ephemere)

Uai pourquoi pas, mais il faut que déterre les lois d'abord :wahoo:
 

Bah il te reste une solution, te lancer en politique. (attention y'a tres peu de places et c'est souvent ephemere) :D
T'en a aussi qui essaye de faire les 2, genre Besancenot.
Résultat ça fait 20 ans qu'il est postier alors que tous ses collègues sont passés receveur.
Et en plus il se fait torcher aussi par les urnes...
;)
 






Ce qui est certain, c'est le tsunami, le raz-de-marée ou la vague bleue n'a eu lieu. La météo de droite s'est trompée :lol:
 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ça.

Une démobilisation d'electeurs de droite se disant que c'était fait.
Une petite remobilisation d'electeurs de gauche.
La boulette de la TVA sociale, systeme trop compàliqué pour etre compris par beaucoup de français en quelques jours.

Si on regarde de pres, on s'aperçoit que pas mal d'elus de gauche gagnent avec du 50.quelque chose, donc de tres peu, comme Arnaud Montebourg par exemple.

Quand ça gagne à droite, ca gagne plus largement généralement.

Toutefois de gros scores chez les elephants, notamment Fabius réélu dans un fauteuil avec plus du 2/3 des voix.

A noter la grande nouvelle de la soirée :

Ségolene annonce officiellement sa séparation d'avec François Hollande. :lol: Quel scoop.

Et ça a fait plaisir à Jean Luc Mélenchon qui était choqué que ça sorte ce soir.
 

Ségolene annonce officiellement sa séparation d'avec François Hollande. :lol: Quel scoop.
Ca c'est une grande victoire pour la gauche.
Sérieux, c'est même pas une blague :heink:
Cela faisait trop longtemps que cette histoire sentait le faisandé un peu partout au PS, et dans les bouquins...
D'ailleurs Ségo en sort un dans la foulée... on ne sait jamais ;)