Prévisualisation du trajet

jean-pierre3477

Nouveau membre
6 Mai 2008
3
0
0
J'ai le RT4 sur une 308. Je cherche comment prévisualiser le trajet une fois la destination et les options paramètrées. Y a t-il une astuce. Si c'est impossible, c'est vraiment une fonction manquante.

Salut
 




Je crois que cela n'est pas possible.

On peut faire avec la commande vocale ''Navigation'' > ''Voir'' > ''destination'' et pour revenir on fait ''navigation'' > ''voir'' > ""véhicule""
 


Bonjour Jean Pierre

Cette fonction n'est pas possible avec un RT4 comme sur un gps de poche. En rechanche, tu peux changer le niveau de zoom et passer en mode "déplacer la carte" et ensuite la déplacer avec les touches haut bas gauche droite sur le bouton rond à droite du clavier téléphonique.

Je n'ai pas mieux en magasin comme astuces.

A+
 

Bonjour Jean Pierre

Cette fonction n'est pas possible avec un RT4 comme sur un gps de poche. En rechanche, tu peux changer le niveau de zoom et passer en mode "déplacer la carte" et ensuite la déplacer avec les touches haut bas gauche droite sur le bouton rond à droite du clavier téléphonique.

Je n'ai pas mieux en magasin comme astuces.

A+


Avec le tomtom le moins cher, tu peux visuailiser avant ton trajet sous différentes formes (texte,carte,simulation,....).
Après plusieurs essais et en comparaison avec mon tomtom, j'abandonne la fonction GPS du RT4.Ca fait franchement bas de gamme. Dommage car les autres fonctions du RT4 sont franchement bien.
 

Les RT3/4 ont plein d 'autres trucs pour compenser ...
 

oui c'est ce que j'ai écrit, le jukebox par exemple mais ça remplacera jamais un vrai GPS à moins que des mises à jour arrivent à compenser l'énorme retard accumulé sur ses concurrents de supermarchés...
 

oui c'est ce que j'ai écrit, le jukebox par exemple mais ça remplacera jamais un vrai GPS à moins que des mises à jour arrivent à compenser l'énorme retard accumulé sur ses concurrents de supermarchés...
De quel retard parles tu ????
 

Il manque 2 rues à coté de chez lui. :D

Bah moi aussi, y'a une nouvelle route, ça m'empeche pas de l'emprunter. :lol:
 

je ne parle pas des 2 rues à coté de chez moi mais des fonctions de base d'un GPS, la prévisualisation du trajet par exemple, la possibilité de rajouter des pois sans passer par un logiciel tiers (d'ailleurs qui ne sert que si on a une carte sous la main et comme peugeot a la bonne idée de ne pas en fournir), dévier facilement une partie du trajet, naviguer sur la carte sans y passer des plombes, enfin tout ce qu'un gps bas de gamme de supermarché est capable de faire.
Par contre c'est vrai que les commandes vocales, c'est un gros plus par rapport à mon tomtom et que l'intégration du système est plus classe mais ça s'arrête là.
En résumé, y'a des mordus du RTx et d'autre qui préfère les tomtom et compagnie. Moi je fais parti du 2ème groupe et si j'avais pu choisir, je l'aurais pas dans ma voiture ce RT4.
 

Ouaip mais la philosophie est différente entre un système intégré comme le RT4 et un système nomade : sur ces derniers, tout ce dont tu parles et qui te manque est prévu pour être utilisé avant le départ, tranquillement chez soi.

Sur le RT4, les fonctions sont prévues pour être utilisées directement sur la route, où on n'a normalement pas le temps de dévier le regard pour consulter le tracé d'un itinéraire complet, par exemple.
Et s'il fallait le faire avant de commencer à rouler, il faudrait soit laisser le moteur tourner soit utiliser la batterie juste pour ça... :sweat:

Quant aux POIs, on peut en ajouter en quelque sorte puisqu'on peut associer une adresse à un contact, mais c'est vrai qu'avec des icônes sur la carte ça aurait été mieux :)
 

N'importe quoi on aura tout entendu!
Je navigue sur ma carte sans problème je visualise mon itineraire sans problème! je devie facilement mon trajet en trois pression de la touche centrale...
Il faudrai apprendre a se servir des outils avant de les critiquer! Moi j'ai utilisé un Tom Tom et franchement c'est pas aussi formidable que ca!!!!
C'est facile c'est tout des gros boutons pour que tout le monde les vois!!!! C'est bon marché mais ca ne fait pas Telephone lecteur MP3 10Gb, Reco vocale, aucune integration propre possible... Enfin bref... Et puis si tu ne voulais pas le RT4 fallait prendre un autre modèle sans le RT4!! C'est possible! Sinon tu peux aller chez BMW et pour avoir le même niveau de service tu payera le double du prix!!!!
 

On se calme. Bruno ne fait que donner son avis.

Moi ce qui m'agace avec les tomtom (ou autres), c'est que c'est Tomtom ou radio/CD mais pas les 2 en meme temps. :rolleyes:
Et ça, ça fait parti des trucs eliminatoires.
 

Pour résumer, on va dire que le rt4 ne me convient pas pour le gps et que pour le reste c'est nickel.
Peut être que je sais pas encore m'en servir mais c'est dur d'apprendre quand on a qu'une notice plutôt light et qu'on a une autonomie max de 30 minutes pour se servir du RT4. Je suis pas fan de faire tourner le moteur pour jouer avec les gros boutons que tout le monde voit.
Je vais arrêter là le débat parce que je vois que certains s'excitent pour rien.
Excusez-moi de ne pas être d'accord avec tout le monde. :chinois:
 


tomtom+autoradio, ça le fait aussi.
Je trouve dommage de na pas pouvoir profiter pleinement du RT4 faute de documentation plus détaillée.
La seule façon d'apprendre à s'en servir c'est de le manipuler mais vu le peu de temps que laisse la voiture, c'est compliqué.
Mais bon, ça fait seulement 1 semaine que je l'ai alors ça viendra bien... :)
 

Ah oui mais moi j'aime ecouter au moins la musique assez fort. Donc, le tomtom serait inaudible. :/
Avec la baisse automatique du son du RTx, c'est quand meme bien pratique.
 

C'est facile c'est tout des gros boutons pour que tout le monde les vois!!!!
Je suis pas fan de faire tourner le moteur pour jouer avec les gros boutons que tout le monde voit.
Je crois que les gros boutons dont il parlait sont ceux du Tom-Tom, en fait :whistle: ;)
 

Ah oui mais moi j'aime ecouter au moins la musique assez fort. Donc, le tomtom serait inaudible. :/
Avec la baisse automatique du son du RTx, c'est quand meme bien pratique.

Vu sous cet angle, effectivement le RTx est le meilleur.
 


Le GPS du RT4 est franchement abouti il me fait eviter les bouchons automatiquement, me montre les radars, me fait tout ce que j'attends d'un GPS!!! C'est tout!