Prêt de véhicule chez Peugeot : possible ???

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour,

Voilà je suis fin énervé :evil:

Je reviens de chez Peugeot.....Voilà mon histoire :

Je leur ai commandé une 307 xsi hdi 136 il y a 1 mois. Donc un gros gros morceau pour mon budget !! bref....
Lors de la commande, le commercial m'avait promis la reprise de mon ancien véhicule (206 HDI XTP) au cas où je n'arrive pas à le revendre par moi meme. Mais je viens de revendre ma 206 à un particulier, donc je suis SANS véhicule et.....je reprend le boulot dans 5 jours. J'ai 40 bornes à faire tous les jours, j'habite en rase campagne, donc pas de bus qui passent....
Je suis donc allé voir mon concessionnaire pour savoir si il pouvait me préter un véhicule en attendant la 307 (encore plus d'1 mois d'attente qd meme ...!!). Et là.....................sa réponse a été "oh non vous savez, meme pour nous on a pas de véhicules".....Alors qu'il y a 100 voitures sur le parking et que les commerciaux roulent en 307 HDI Sport 136....

Bon, je sais pas quoi faire....Boulot dans 5 jours et pas de voiture....
Rq o_Oe commercial qui m'a vendu la voiture est parti en congés jusque 01 septembre.
Que feriez vous à ma place? Dois-je attendre le retour du commercial qui m'a vendu la voiture ?
J'ai préparé une lettre bien assaisonnée pour le siege de Peugeot...
 

La limite de livraison n'est donc pas encore atteinte ?

C'est plus simple d'avoir un véhicule si la limite est dépassé, sinon c'est vraiment si ils veulent faire un jeste :?
 

non la limite de livraison est au premier octobre.
:?
Mais bon c'est quand même une 307 haut de gamme, toutes les voitures de la famille viennent de ce concessionnaire et mon oncle y a été chef d'atelier pendant 40 ans. C'est quand même les boules!!!!!!!
 

Ben je ne vois pas pour le coup ou Peugeot est en tord et devrait donc procéder à réparation. Franchement une 206 HDI ça se vend tout seul (sauf si t'en demande un prix énorme) donc tu aurais du attendre un peu pour la vendre, ce d'autant qu'à la rentrée de septembre les ventes d'occas repartent bien surtout en citadines. La je crois que tu ne vas pas avoir d'autre solution que de soit louer une voiture, soit prendre les TC (s'il y en à ) ou voir si un proche peut te preter une voiture. Mais tu n'as pas à etre en colere vis à vis de Peugeot s'ils ne sont pas en retard. Et l'argument du "j'me saigne pour me payer cette voiture" n'en est pas un. Tu t'es fait plaisir et pour le plaisir on ne compte pas. (c'est pareil pour moi). Sinon fallait prendre un modele en stock avec reprise immediate de ta voiture.
 

ll n'y a pas de quoi etre enerve, un contrat est un contrat. Pour quelle raison ton vendeur te preterai une voiture alors quíl t'a dit qu'elle ne serait pas livre avant telle date. Ce n'est pas au garage de gerer tes problemes personnels, si tu as vendu ta voiture plus tot tant mieux pour toi ou tant pis. Pour le reste et bien tu loues une voiture pendant un mois. Sais-tu que cela se fait? Et puis si la livraison est en retard et bien la va lui demander une voiture. Tu comprend bien que le pret de voiture chez un garagiste a un prix et que donc il ne peut pas avoir de voiture dispo dans ton cas sauf bien sur tres tres bonnes relations commerciales. Achat de plusieurs vehicules par exemple.

Bon cela dit bon courage pour trouver un moyen de transport pour ne pas avoir a faire du stop tous les jours.

Encore une fois tu peux trouver une loc pour un mois a un tres bon prix.
 

Peugeot n'est pas en tord dans l'histoire, et en aucun ils ont l'obligation de te prêter quoi que ce soit, je ne vois pas ou est le problème???? mis à part que tu est à pied, il te reste le bus, le taxi, la voiture de location, le vélo, les rollers, les mob, les scooters, les motos.....

Bonne chance pour trouver une solution.
 

c'est clair qu'ils ne sont pas en tord.
disons que pour eux, avoir une occaz en moins c'est mieux et qu'on pourrait appeler ça un "geste commercial".
Par ailleurs, ils me reprenaient la voiture à un prix en-dessous de l'argus (pourtant voiture superbe) car ils disaient les pneus "HS". Pourtant le controle technique les a inscrits comme Ok (reste 4 mm de gomme a l'avant et neufs à l'arriere).

Bon, je vais louer un ULM alors car ici ya que des vaches et pas de bus.. :lol:
 

c'est clair qu'ils ne sont pas en tord.
disons que pour eux, avoir une occaz en moins c'est mieux et qu'on pourrait appeler ça un "geste commercial".
Par ailleurs, ils me reprenaient la voiture à un prix en-dessous de l'argus (pourtant voiture superbe) car ils disaient les pneus "HS". Pourtant le controle technique les a inscrits comme Ok (reste 4 mm de gomme a l'avant et neufs à l'arriere).

Bon, je vais louer un ULM alors car ici ya que des vaches et pas de bus.. :lol:

Tu as sans doute raison pour l'état des pneus, mais un garagiste (un bon) ne va pas vendre d'occasion ta voiture avec des pneus qui sont HS a 90% Ils ont en tant que professionnels l'obligation de vendre un vehicule en bon etat. Donc des frais de remise en etat meme si pour toi ta voiture te paraissait parfaite. Les garagiste sauf cas particuliers ne reprennent jamais a l'argus.