qui veut quoi ???

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Voilà j'ai gros souci je suis collaborateur et je sais pas quoi commander comme prochaine voiture pour renouveller ma 206 CC HDI en septembre

206 il l'a remplace en mars donc çà va commencer à etre chaud à la revente
107, on n'y pas encore droit
1007, vu les échos (FP et presse auto) je ne suis pas tres joueurs à en prendre pour quelle me reste sur les bras
et 307 vu le nombre de versions je sais pas quoi prendre

Et citroen j'aime pas trop le style : Pas assez 'félin'

Donc j'attends vos suggestions ou vos envies pour dans 6 mois
 

Je ne suis pas prêt à acheter une voiture dans 6 mois, mais si j'étais toi, je prendrai une 307. Etant donné qu'elle vient d'être restylée, c'est une nouveauté qui ne va pas tarder à être rechercher par tous ceux qui vont changer leur phase 1. Et puis, il y a une plus grosse demande que pour 1007, même si cette dernière est plus originale. Mais il y a plus de risques pour le revente...

Quant à la finition de 307, je ne sais pas ce qui se vend le mieux...
 

pas facile de te suggérer qq chose !

car ce qui semble intéressant maintenant ne le sera peut-être plus dans 6 mois !
regarde les veh proposés par les coll' et achète qq chose de décalé. 407 en bas de gamme -executive- et 1.6hdi-110 par ex. Une 307 en 1.6HDi 92cv ou 1.6e-16v,
 

et si tu achetais une voiture qui te fasse plaisir ? ;)
 

Est-ce que tu peux prendre une 307 phase 2 ? Car à mon avis c'est ce qui serait le mieux, car elle vient juste de sortir et elle sera très demandée ;)
 

Je suis dans le même cas que toi et vu que j'ai un mal fou à revendre mes HDi depuis 2-3 ans, j'hésite à acheter une 307 2.0 141cv. Il n'y en a que 2 à vendre en berline dans ClicPeugeot, dont une BVA ! Je pense que c'est un (petit) marché à exploiter...
D'après ma vendeuse VVP, il faudrait plutôt choisir une version typée sport avec ce moteur, par exemple une 3 portes Sport Pack noire. Je me laisserais bien tenter...

Et vous, vous la prendriez plutôt en 3 ou 5 portes ? De quelle couleur ?

Et si je reprends une HDi, ce sera forcément une 1.6 92cv. Je suis déçu par le 1.6 HDi 110 qui s'encrasse en conduite calme, et le 2.0 HDi 136 est trop cher et invendable en ces temps de répression...
 

Le marché est difficile en ce moment.
une 307 cc 180 cv avec le cuir phase II.
Une 307 phase II ça me parait un bon choix.
 

Je suis dans le même cas que toi et vu que j'ai un mal fou à revendre mes HDi depuis 2-3 ans, j'hésite à acheter une 307 2.0 141cv. Il n'y en a que 2 à vendre en berline dans ClicPeugeot, dont une BVA ! Je pense que c'est un (petit) marché à exploiter...
D'après ma vendeuse VVP, il faudrait plutôt choisir une version typée sport avec ce moteur, par exemple une 3 portes Sport Pack noire. Je me laisserais bien tenter...

Et vous, vous la prendriez plutôt en 3 ou 5 portes ? De quelle couleur ?

Et si je reprends une HDi, ce sera forcément une 1.6 92cv. Je suis déçu par le 1.6 HDi 110 qui s'encrasse en conduite calme, et le 2.0 HDi 136 est trop cher et invendable en ces temps de répression...

C'est vrai que j'hésite à passer en essence car depuis dex ans je brade un peu mes HDI. Mardi je suis allé essayer une 307 CC HDI, c'est une voiture vraiment sympa surtout pour l'été prochain
 

C'est vrai que j'hésite à passer en essence car depuis dex ans je brade un peu mes HDI. Mardi je suis allé essayer une 307 CC HDI, c'est une voiture vraiment sympa surtout pour l'été prochain

Fais gaffe, je pense que tous les collaborateurs vont se jeter sur cette nouvelle version donc dans 6 mois le marché en sera innondé...
Tu crois vraiment que tout le monde est prêt à payer 3000 Euros de plus pour avoir le HDi 136 ? Aujourd'hui, les collaborateurs qui ont acheté une 307 berline ou SW en HDi 136 s'en mordent les doigts, elle est trop chère et trop puissante par les temps qui courent, donc quasi-invendable.
A ta place, je prendrais une CC 2.0 141cv. C'est vrai qu'elle n'a pas les reprises du HDi 136, mais l'écart de prix est énorme et ce nouveau moteur doit apporter un gain de performances intéressant par rapport au 2.0 138cv sur la CC qui est très lourde (couple en hausse et disponible plus tôt). Pourtant, je suis un fidèle du HDi, mais il faut parfois savoir se remettre en question...
 

Une 307 CC 180, c'est un bon marché de niche car c'est recherché en occas. des 140 cv, il n'y a que ça.