PR ou CONTRE les limitation de vitesse sur autoroutes


Je suis pour le meme système qu'en Allemagne....

Par contre, il faut etre très très severe en ville et sur Départementales....
 


Pour le système allemand, je suis pour, mais il faut pouvoir adapter les vitesses en direct aux conditions de circulation !!
Mais l'éducation française en matière automobile est insuffisante, car on est loin de la discipline des Allemands sur autoroute !! En France, on a les gros blaireaux qui restent sur la file de droite car ça fait bien !! Ils ont tout faux, et ça me fait chier !!


Long débat en effet, mais qui ne trouvera pas d'écho en France puisque les associations lutteront contre, car on croit en France que la vitesse est toujours responsable de tous les maux, alors que c'est l'inconscience et la mauvaise adaptation de ladite vitesse qui est souvent en cause !!
Faut revoir toute la formation pré et post-permis pour espérer pouvoir rouler vite en France !!
Mais nous, on nous apprend, en auto-école, à faire des demi-tours et des créneaux !! La sécurité sur la route y gagne vachement !! :x :x :x :x :x :x
 


Oups !!!!!!!!!!!

Merci de me remarquer que je suis aussi un blaireau !! :lol:
Mais moi, je me rabats sur la file de ..... droite quand il n'y a plus personne à doubler !! :lol:
 

C'est clair, pouquoi rester à gauche quand les 2 autres voies sont libre, certain on pourtant du mal à comprendre !! :?
 

C'est pour ça que quand je le peux, je me mets à leur cul (avec les feux allumés, comme toujours !!), ils se poussent alors et je leur repasse devant après avoir doublé pour me mettre sur la file la plus à droite qui soit, et la plupart suit !! :p
Ou il y a les gros cons qui doublent (une file de camions par exemple sur une autoroute à 2 voies de circulation) en roulant à 130 (c'est la vitesse maxi) alors qu'ils voient débouler derrière eux des voitures qui roulent un peu plus vite (150-160), mais qui ne font rien pour améliorer leur passage, car ils aiment faire chier leur monde !! :cry:

Mais moi, il m'arrive que je m'amuse avec des gars pour qui le flux de voitures n'avance pas assez vite (2 voies encore le plus souvent) et qui essaient de doubler ... par la droite !! Dès lors, je le laisse me dépasser par la droite (mais comme je suis à gauche, c'est qu'il y a du monde à droite, voie des moins rapides), puis j'accélère un poeu plus quand il se décide à repasser sur la file de gauche !! Et il n'aime pas, mais je m'en fous: on ne me double pas par la droite, et il se retrouve alors comme un con sur la file de droite, ce qui l'oblige à ralentir, et laisser passer les voitures plus rapidesde la vile de gauche !! Rien gagné !! :p
 

Bah oui, je fait un peut pareil, il faut bien essayer de leur faire comprendre ;)
 

c clair yen a y comprenne pas ke la voie du milieu n' est pas une voie de stockage pr les voiture ki se traine ou pas d'ailleur!!! et y se foute au milieu a casser les coui... c pr ça kon pourait pas fair com en allemagne a cause de con dans be style!!!
chez nos amis germains a droite c camions + voityre - de 130 , au milieu 150-160 pr les vvoiture , et voie de gauche si tu te traine sous les 180 tu te fé allumé fissa:) et qd ya 2 gars qui se tire la bourre a + de 250 , tt le monde degage pr faire de la place ;)
c ça les allemand !!!!
 

Ouais, et ça surprend sérieusement la première quand toi, tu doubles à 160, et que tu vois arriver en moins de 3 secondes une caisse qui arrive à plus de 200. Dès lors, tu écrases la pédale, et tu te mets vite à droite. Mais faut-il encore regarder dans ses rétros, ce que peu font, là encore !!
Mais c'est un plaisir que de rouler sur les autobahn allemandes, mais il faut avoir l'habitude de rouler en général !! Et la majorité des Français seraient handicapés sur ces routes !! :|
 

C'est sur que ca fait surement tout drole quand tu vois passer une voiture à 250, effectivement y vaut mieux dégager le passage, car je suppose que si tu le bloque un peut le Mr va pas être très content.
 

A la différence de la france, les automobilistes allemands te font seulement comprendre que tu ne roules pas assez vite, en mettant le clignotant gauche en route !! Les gens comprennent et font le maximum pour se dégager !!
Mais faut-il encore le pouvoir !! :? Mais quand tu as la Mégane II Ego by Elia, tu peux pas faire grand chose que de rester sur la file de droite !! :p
 

ça surprend pas tellemnt il fo surtout avoir l'habitude d'appuier sur la pedale de droite :) et de regarder ds ses retro , ce ke les français il eest vrai non pas l'haibitude
 

Appuyer comme des cons sur la pédale de droite, les Français savent le faire, mais rarement à bon escient !! Quant à regarder dans les rétros, beaucoup se demandent à quoi ils servent !! :cry: :cry:

Question d'approche de l'automobile !! ;)
 

mais en france tu te rend vite compte kien a ki st con , qd tu es avec 1 ou 2 otre a 170 - 180 voie de gauche yen a toujours ki regarde pas et ki deboite , c des danger cela!!!!!
comme jtdis avec une megane tu fé rien ;)
 

Oui, car en plus d'avoir du mal à regarder suffisamment longtemps avant dans les rétros, les conducteurs français ont du mal en plus à apprécier les vitesses et les disatnces des voitures qui les suivent !! Dès lors, ils déboîtent sans se rendre compte du danger qu'ils peuvent provoquer !! Tu arrives alors derrière eux en le pétant un coup de pleins phares dans les rétros !! Ils sont surpris, et raressot ceux qui savent faire le maximum pour dégager la route !! :cry:
 

Moi je sais pas koi voter... je ferais comme les allemands donc je vote pour puisqu'il faut quand même une limitation ;)
 

Les autobahn allemandes ne sont pas toutes illimitées, car les Allemands ont bien compris que toutes les voies ne pouvaient plus être illimitées partout. Dès lors, ils n'ont maintenant que quelques sections plus sécurisées sur lesquelles la vitesse est libre !! C'est un plaisir rare, mais qui est hélas inapplicable en France !! :cry:
 

Pour ma part je pense que la limitation de vitesse, en dehors du profil de la voie, est surtout liée à la densité de circulation.
Un rallye sur route fermée autorise des choses impossibles autrement.
Au début des années 70 (j'ai 53 ans et demi), la vitesse n'était pas limitée sur les autoroutes et j'ai eu l'occasion de piloter à plusieurs reprises entre DIJON et PARIS une Maserati Ghibli qui faisait environ 350 chevaux et roulait un peu au-dessus de 300.
La nuit sur l'autoroute, vers 4 ou 5 heures du matin on pouvait rouler à 300 pendant de longues minutes sans être ralenti par un véhicule moins rapide.
Il y avait 10 ou 20 fois moins de camions et de voitures, honnêtement c'était sans grands risques.
Aujourd'hui, même en ignorant les limitations, c'est très difficile et trop risqué pour soi-même et pour les autres !
Je roule encore très vite mais je dépasse très rarement le 200 quelle que soit la voiture.
Avec ma 307 HDI 110 je ne crois pas y arriver un jour !
 

pour les autoroute la nuit c toujours pareil , je suis parti a barcelone sur l'a9 une autoroute trés frequenté en general, bein la nuit entre 1h et 4-5 heures du mat ya réellemnt personne,ta limpression davoir l'otoroute pr toi.ça m'est arrivé de faire 10bornes sans doubler personne en roulant a 160-170 ,:))
dc de nuit ça reste possible de rouler vite ou trés vite
 

Moi je crois que c'est pas mal qu'il y ait des limitations, si tu augmentes la différence de vittesse entre deux voitures, ca devient plus dangereux. Donc je pense plutot qu'il serait possible d'augmenter NETTEMENT la vittesse maxi sur autoroute, mais aussi la vittesse min. Aujourd'hui, toutes les voitures sont capables de rouler à 110 au moins.
 

Le problème qui se pose sur les autoroutes en France, c'est qu'en plus d'être limitées en vitesse et payantes, elles ne sont surtout pas éclairées, ce qui réduit sérieusement le champ de vision (=> la sécurité !!)
Faut faire comme dans les pays nordiques qui interdisent la circulation des camions à certaines heures et l'interdiction faite à ces mêmes camions de doubler à certaines heures sur les autoroutes !!

Déjà, il faut rendre obligatoire l'éclairage des véhicules qui empruntent les autoroutes, que ce soit de jour ou de nuit !!

Long débat en perspective !! :rolleyes:
 

Moi je crois que c'est pas mal qu'il y ait des limitations, si tu augmentes la différence de vittesse entre deux voitures, ca devient plus dangereux. Donc je pense plutot qu'il serait possible d'augmenter NETTEMENT la vittesse maxi sur autoroute, mais aussi la vittesse min. Aujourd'hui, toutes les voitures sont capables de rouler à 110 au moins.

là il ya encore un probleme dans la mesure ou il y a ceertaine personne ki on peur de rouler vite et pour certaine personnne deja 100km/h entre les camion et les otr voiture ça les terrorise , g une copine ki est incapable de rouler a + de 80 sur l'otoroute car elle a peur du trafic autour delle :)


pour repondre a Loud , c vrai ke les camion represente des danger et kil font aussi peur a certain conducteur et conductrice et il se permettent paarfois vraiment nimporte koi!!!!!!!!!!!!!!!
lotr jour gt sur la voie centrale a 150 car yen av ki rouler + vite a gauche et y un en... de camions ki a déboiter en mettant son cligno qd gt a meme pas 50 m de le depasser et il a deboiter davant moi a 100 trankil le mec résultat gt obligé de planter mechament + frayeur, laisser moi dire kil a pris un grand coup de longue porté ds les retro et ke je l'ai doubler voie de gauche et lui ai fait perdre son élan a ce co...
 

A propos de la peur des camions, j'ai souvent remarqué que quelques conducteurs qui roulent, disons à 130 sur l'autoroute, quand ils dépassent un camion ils réduisent leur vitesse !
Ils se mettent à 110 voire 100 puis repassent à 130 après le dépassement !
Si sur l'autoroute ceci n'a pour effet que d'allonger le temps de dépassement (donc le temps de leur peur...), sur la route c'est plus grave.
 

Ce problème, ça doit se produire chez les personnes qui font peu de route (qui prennenet pas souvent leur voiture), et qui ont du mal, déjà à dépasser, et qui, quand ils le font n'ont pas vraiment l'air sûrs d'eux car ils ne semblent pas pouvoir doubler en regardant à la fois à droite et à la fois à gauche pour se placer: bref, ils ont pas le compas dans l'oeil !!
Ou alors, ils veulent admirer le camion qui roule !! :D
 


Je rajouterais que même si en France, c 130 sur autoroute, la limite officieuse est de 150, donc c déjà pas si mal....:)


En fait, travaillant et habitant en Allemagne, je ne peux que confirmer tout ce qui a déjà été dit. Je voudrais juste rajouter que même si des portions d'autoroutes ont une vitesse libre, leur état laisse quelque fois à désirer ..(des nids de poule géants, des différences de niveau à faire dérailler un train ...., etc etc..)
en fait, c aussi l'infrastructure qui limite aussi ...
Les allemands nous envient notre modèle payant car nos autoroutes sont vraiment excellentes qualitativement (mais on a un reseau nettement moins dense qu'en Allemagne).


D'ailleurs, si plus de gens prenaient l'autoroute (ou s'il y avait plus d'autoroute en France) cela contribuerait aussi à la diminution du nombre de tués (4 fois mois sur autoroute..)
 

Moi jpense qu'il les faut les limites de vitesses parce que ca devient vraiment de plus en plus en plus dangereux, de plus nos autoroutes sont pas faites pour taper des pointes a 200.Chez les allemands les tronçons a grande vitesse c'est generalement des 4 voies ou 5 voies donc y a largement de la place pour les pilotes et pour les attardés de l'acceleration.
En plus je trouve qu'avec ces limitations de vitesses actuelles y'a deja assez de morts comme ca alors j'imagine meme pas si la limitation n'augmente deja que de 20km/h!et toi tu peux faire hyper gaffe qd tu roules, ben t'as a un con qui deboule a 160km/h qui te coupe la route devant toi ou bien t'envoie dans le decor ou je ne sais quoi d'autres , ben le mec il continu tranquille sa route sans aucune rayure ou egratignure et toi t'es dans le fossé et t'es entre la vie et la mort!tres gros coup de geule car perso je pense qu'avec nos voitures a partir de 200 et plus on controle plus grand chose et pour ca y a des voitures de courses qui existent et des endroits faits pour ca et ca s'appelle un circuit!
 

Les autobahn allemandes que j'ai prises quand je suis allé au Danemark sont souvent à 2 ou 3 voies maximum !! Mais comme le dit Lactic, le réseau routier est dans un état passable, car ils ont fait beaucoup de portions avec des grandes plaques de béton, ce qui n'est pas l'idéal !!

Je ne suis pas pour l'augmentation significative ou la délimitation systématiques, mais au cas par cas: des panneaux électroniques nous indiqueraient les vitesses à adopter en fonction du trafic ou des conditions atmosphériques, quitte à autoriser certaines fois de rouler légalement à 150 ou 160 km/h !!, mais d'autres fois, nous obliger à ne rouler qu'à 90 ou 100 quand les conditions le rendent nécessaires: moduler les vitesses en fonctions de paramètres mobiles dans le temps !!