Vous et la vitesse sur autoroute [sondage]

Ici c un topic serieux :o
Et le sujet c la vitesse au volant :o
Zavez qu'a creer un topic sur la boite de vitesse :o

disons que la vitesse sur autoroute n'est pas dangereuse mais qq1 qui va se trainer sur la file de gauche :?

avant + 150km.h-1 mais depuis peu 130-140 par peur du gendarme sans doute! :wink: :wink:

((((et oui papa, si tu lis ce post, il aura fallu 28 ans pour que j'ai peur de toi! :D :D :lol: :lol: ))))))

sur autoroute je roule generalement a 150 comme ca pas de probleme avec les autoritées et je reste vigilant ...
ceci dit je m'autorise quelques pointes de vitesses dans les montées a plus de 200kms (je monte la rampe du vercors a 220 conteur :P ) et aussi dans les grandes courbes (mon petit plaisir :D ); ca me permet de me reveiller etre 2 pauses ...
le manque de vigilence est la principale cause d'accidents sur les autoroutes ... changer de vitesse permet de maintenir son attention ....

sur autoroute je roule generalement a 150 comme ca pas de probleme avec les autoritées et je reste vigilant ...
ceci dit je m'autorise quelques pointes de vitesses dans les montées a plus de 200kms (je monte la rampe du vercors a 220 conteur :P ) et aussi dans les grandes courbes (mon petit plaisir :D ); ca me permet de me reveiller etre 2 pauses ...
le manque de vigilence est la principale cause d'accidents sur les autoroutes ... changer de vitesse permet de maintenir son attention ....

te sens pas obligé de te justifier parceque tu roules a 220 sur autoroute, ca ne sert a rien

te sens pas obligé de te justifier parceque tu roules a 220 sur autoroute, ca ne sert a rien
c'est des bref pointes en monte qui plus est :roll: n'empeche qu'apres une pointe je suis plus attentif qu'en roulant 4H de suite a 130 :roll:

c'est vrai, je pense que les pointes a 220 devraient etre légalisées pour reduire le nombre de tués sur autoroutes :jap:

c'est vrai, je pense que les pointes a 220 devraient etre légalisées pour reduire le nombre de tués sur autoroutes :jap:
peut etre pas quand meme :lol:
mais bon on est humain et maintenir un 130 pendant 600-800 bornes j'en suis pas capable meme en faisant des pause ... :|

c'est vrai, je dis pas qu'il faut se trainer a 130 pendant tout un trajet, mais 220, je trouve ça un poil excessif
et surtout, aujourd'hui, ca coute très très cher...

c'est vrai, je dis pas qu'il faut se trainer a 130 pendant tout un trajet, mais 220, je trouve ça un poil excessif
et surtout, aujourd'hui, ca coute très très cher...
j'en suis conscient ... mais bon pas de radars dans les montées :lol:

j'ai pas dit que c'etait malin de faire ca mais en ce qui me concerne ca m'aide a maintenir mon attention ...

A quand une vitesse logique, adaptée au trafic ? Ce serait plus simple pour tout le monde , que ce soit 110 ou 200 ...

Ca existe en partie aux Pays-Bas, Ailys !! :cry:

Il est clair qu'il faut moduler les vitesses car 180 sur une autoroute déserte dégagée et par beau temps n'est pas plus dangereux que 130 sous la pluie par grand trafic!! :o

mais bon on est humain et maintenir un 130 pendant 600-800 bornes j'en suis pas capable meme en faisant des pause ... :|

c ce que je fais toutes les semaines !!!! 400 Kms aller- 400 kms retour en 1 seul fois (400kms), en passant par la Belgique (le royaume des personnes qui ne savent pas conduire et double à gauche !!!!! :D )

Cc ce que je fais toutes les semaines !!!! 400 Kms aller- 400 kms retour en 1 seule fois (400kms), en passant par la Belgique (le royaume des personnes qui ne savent pas conduire et doublent à gauche !!!! :D

Parce que tu doubles à droite, toi ??????? :shock: