pre-catalyseur









mais tu nous fais douter avec tes conneries :lol:
et donc sur 607 2.2 175, c'est pareil puisque c'est le meme moteur
Salut,

Le 2,2l de 607 fait 170HP et non 175:)

La question etais: A quoi voit ton que le pré-catalyseur est mort?

A+
 

de toute façon la valise est muette.
1 sonde lambda pour 2 pré-catalyseur.
comment la valise pourrais distinguer les 2.
 



de toute façon j'ai changer le pré-cata 1 hier+effacement du défaut.
cette après midi le message anti pollution moteur bla bla bla est réapparu.
donc changement prochain du deuxième pré-catalyseur.
 

et pourquoi tu ne remettrai pas le premier à la place du deuxiéme pour voir, histoire de faire quelques économies, si ce sont les memes biensur
 



:non: le 170 est un essence et le 175 un HDI ;) :D :ange:
Heuu, dison que, j'ai ce moteur et la denomination commercial complete que j'ai vu lors de l'achat, chez les assureurs, chez peugeot et chez un garagiste qui voulais me faire gagner de la puissance en modifiant de l'electronique (j'ai refuser) est:

PEUGEOT 607 2.2HDI 16V 170 FAP PREMIUM

Et bien entendu le nombre de chevaux afficher partout est 170 (10CV)

Elle est de 2008.

A+
 

pourtant sur la box, c'est bien 175 pour le HDI et 170 pour l'essence mais bon pour 5 bourricots :whistle: :lol:
 

pourtant sur la box, c'est bien 175 pour le HDI et 170 pour l'essence mais bon pour 5 bourricots :whistle: :lol:
A bas la, je ne sait pas :). Certe pour 5HP c'est pas grand chose mais cetter juste pour rectifier, par rapport a ce que j'ai pu voire avec la mienne qui est un 2.2l HDI, tous le monde dit (et c'est noter partout sauf dans le service box :lol: ) que c'est un 170.

A+
 

4 sonde. et on la met ou la quatrième???
peugeot ne m'a parler que de deux sonde lambda
1 pre-cata et la seconde pour le cata.
 

4 sondes à oxygène.
wf16j30a.jpg
 

alors la demain je vais chez peugeot.
si j'ai changer un pre- catalyseur alors qu'une sonde lambda peut etre en cause il vont m’entendre.
merci lecriss100.

sur ce a+++
 

ils avaient en partie raison car il y a 2 sondes par cata donc ça fait 4 [:benigne]
 

pourtant avec le PPS ils peuvent dire si une sonde est défectueuse ou si les valeurs oxygène ne sont pas cohérente ce qui pourrai supposer qu'un précata soit défectueux.
 

ouais, mais sauf certaines personnes certainement :ange: , j'ai vu des trucs de malades concernant certains CC dont je taierais les noms qui prennent vraiment leurs clients pour des vaches à lait, du simple fait de leurs manques de compétences et/ou de connaissances, le coup en allemagne par exemple, c'est terrible!!!!
jamais vu des crétins pareils [:nono le bo]
 

je suis d'accord avec toi, mais faut avouer que cela devient de plus en plus compliqué et que certains CC n'investissent pas sufisament dans les formations des techs.
 

OUI!!!! ça j'en suis persuadé, il préfére entuber leurs clients plutot que de former des techs qui risquent de se barrer juste aprés, heureusement que celà ne se passe pas comme ça dans l'aéronautique sinon, je ne t'explique pas le carnage :lol:
 


alors voila les résultat.
après avoir changer le pre-cata 1 et fait effacer le message anti-pollution.
le message était réapparu quelque temps plus tard.
je me suis dit que j'allais changer le pre-cata 2.mais vue le prix .je vais attendre un peu.
et bien surprise .depuis ce matin plus de message d'erreur.
bisare quand même.
 

salut tout le monde.
je reviens sur mes pre-cata.
après avoir changer le pre-cata 1 (j'ai eu du bol car c'est celui qui poser problème.)en essence pas de défaut "system bla bla bla".
par contre quand je roule au gaz le défaut revient.(system anti pollution moteur efficient)
je me remet en essence et le message disparait après une vingtaine de km.
j'ai fais quelque recherche et beaucoup de témoignage recense le même problème avec le gaz mais pas d'explication..
quelqu'un aurait une solution????