pre-catalyseur

salut tout le monde.
je reviens sur mes pre-cata.
après avoir changer le pre-cata 1 (j'ai eu du bol car c'est celui qui poser problème.)en essence pas de défaut "system bla bla bla".
par contre quand je roule au gaz le défaut revient.(system anti pollution moteur efficient)
je me remet en essence et le message disparait après une vingtaine de km.
j'ai fais quelque recherche et beaucoup de témoignage recense le même problème avec le gaz mais pas d'explication..
quelqu'un aurait une solution????


personne????
 



injection liquide milouze44.

607obsidien j'ai acheter le pre-catalyseur 1 sur meca-express 279€. j'ai pas trouver moin chère. le 2 est a 325 je crois.
 

tiens, j'ai exactement le même message. L'ancien proprio m'a dit que c'était normal et qu'il avait ce message depuis qu'il avait fait mettre le GPL.
D'après son installateur, le "taux de pollution" au gaz n'étant pas identique à celui de l'essence, le système réagit.
Perso, vu que ça fonctionne sans problème, je continu comme ça sans toucher à rien.
 

injection liquide milouz

607obsidien j'ai acheter le pre-catalyseur 1 sur meca-express 279€. j'ai pas trouver moin chère. le 2 est a 325 je crois.

Oui je sais, mais si je n'avais que celui de devant, alors je l'aurais fais moi même, mais comme il y a aussi celui de derrière, c'est mission impossible sans un minimum de matériel, car obligé d'avancer le moteur.

@++++

607_Obsidien
 


:sarcastic:
pourquoi obligé de bouger le moteur? :confused:

Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de place pour pouvoir acceder au précatalyseur situé à l'arrière du moteur .

@++++

607_Obsidien
 

à ce point là!!! :pfff:
encore un coup de nos amis ingénieurs :mad: :lol:
 



D'ailleurs le barème des heures de mains d’œuvres et exactement le double par rapport à celui de devant :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
:eek: :mad: vue le prix des pre-catalyseur chez peugeot.
c'est quand même honteux.
 

:eek: :mad: vue le prix des pre-catalyseur chez peugeot.
c'est quand même honteux.
Oui !!!! :eek: à croire que c'est de l'or en barre :mad: plus du double par rapport à ce que l'on peut trouver sur le net :confused: mais bon, je pense maintenant être tranquille de ce coté là pour les 200000 kms à venir :lol: , car vu l'argent que j'ai mis dessus, je compte la garder le plus longtemps possible, je ne suis pas du genre à changer de voiture tout les 4 matins :D je suis plutôt du genre très fidèle, pour les voitures, comme pour le reste :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

moi non plus je ne change pas souvent de voiture.
avant la 406 que j'ai garder que 2 ans pour la 607 j'avais une 405 grd turbo que j'ai garder 19 ans.mais c'est elle qui m'a quitter suite a un accident. toujours entretenu.
 

pour vos futures panne de sonde O2, je viens de tomber sur ça, peut etre que celà vous sera utile ;) :sol: :coucou:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/sonde_O2.pdf
 

pour vos futures panne de sonde O2, je viens de tomber sur ça, peut etre que celà vous sera utile ;) :sol: :coucou:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/sonde_O2.pdf
Merci pour le lien :) , même si je n'ai pas tout compris :lol: par contre moi pour mes pré-catalyseurs, je suis toujours au même point, toujours-pas de réparation effectuée :confused: les pièces étaient en ruptures de stock, donc il faut que j'attends maintenant que l'usine qui les fabriques veuille bien se bouger le cul ! :mad: surtout qu'en plus ma titine est restée une semaine chez Peugeot, à croupir au fond d'un parking :confused: alors éprouvant un ras le bol devant cette attente, j'ai donc récupéré ma titine, transformée en plus en tas de boue, étant donné qu'elle avait croupie dehors et qu'il y avait eu des orages de boues deux jours avant, vous devez donc vous douter que je n'étais pas à prendre avec des pincettes quand je l'ai récupéré :mad: elle qui d'habitude dors bien sagement dans son box, recouverte en plus d'une housse pour la protéger des poussières ambiantes :whistle: alors quand je l'ai vu cradingue comme ça, ça m'a fait quelque chose :cry: , sinon résultat des courses, je crois bien que je vais être bon pour partir en Belgique avec mes pré-catalyseurs défectueux, ce qui n'est pas pour me réjouir, car quand je fais de la route, j'aime bien partir l'esprit serein :sarcastic: , normalement ils m'ont dit que mes pré-catalyseurs devraient arriver dans la semaine 21, c'est à dire la semaine de mon départ, mais comme ça fait déjà deux semaines qu'ils me racontent des bobards, je n'y crois pas une seule seconde, donc ça risque de se faire après mon retour de vacance :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


Bon alors des nouvelles de mes précatalyseurs, je viens donc de la récupérer chez Peugeot ce matin, encore une fois, un vrai tas de boue ! :mad: à croire que chaque fois que je l'amène chez eux, il tombe toujours des seaux de boue :confused: donc il a fallu que j'aille la nettoyer avant de la rentrer au garage, sinon s'il n'y avait que ça, car tenez vous bien, au moment de partir avec elle et après mettre soulagé de près de 2000 euros :cry: qu'est-ce que je vois s'afficher sur le tableau de bord ? je vous le donne Émile, et bien tout simplement le voyant diagnostique moteur qui s'était rallumé ! :heink: accompagné du message "système antipollution moteur déficient" c'est à dire comme depuis un mois :confused: donc ni une ni deux, je retourne au guichet leur signaler la chose, ils constatent donc comme moi que le voyant est bien allumé et ne comprennent-pas ce qui se passe [:chris34:1] , donc on appelle le mécano qui lui passe un coup de valise et une 1/2 heures plus tard on vient m'annoncer que lors du démontage des précatalyseurs, ils ont malencontreusement bousillés une sonde :heink: , ils se sont excusés mais je suis donc obligé de la ramener vendredi pour qu'ils m'installent une nouvelle sonde, à leur frais bien sûr, donc pour l'instant, je n'en ai toujours-pas fini avec cette histoire, la faute à une équipe de bras cassés :sarcastic: ce qui est sûr, c'est que moins je l'amènerais chez eux et mieux elle se portera :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

un conseil OBS. ne la lave pas avant la semaine prochaine.

j'ai des potes qui roulent en peugeot et vont chez citroen pour l'entretien.
le service clientèle est de meilleur qualité et ils reprennent leur voiture plus propre que quand ils l'on porter.
 

hello, pas besoin de "bouger" le moteur pour une dépose du précata, mais il faut déposer la transmission av droite.
 

Bon alors hier après-midi, j'ai récupéré ma titine, ils ont donc remplacés la sonde qu'ils m'avaient chibrés et maintenant plus de voyant d'allumé sur l'ODB :) sinon je confirme que c'était bien mes pré-catalyseurs qui étaient HS et non les sondes comme supposées par certain :whistle: coût de l'opération, près de 2000 euros en comptant le remplacement des 6 bougies :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

hello, pas besoin de "bouger" le moteur pour une dépose du précata, mais il faut déposer la transmission av droite.
Et bien d'après la revue technique, il faut bien démonter la fixation du bas moteur sur le berceau et avancer celui-ci vers l'avant de quelques centimètres et le caler pour pouvoir accéder au précata qui est situé à l'arrière du moteur ainsi que de démonter la transmission droite, mais ce qui est curieux c'est que eux n'ont pas touchés à la transmission pour pouvoir remplacer le précata arrière [:chris34:1] la raison peut-être de la sonde pétée :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

content pour toi que tout sois rentrer dans l'ordre.
tu dois avoir gagner 5km heure avec la charge de 2000€ en moin.

je plaisante mais une voiture ca coute cher.
il faut dire aussi qu'on ne roule pas en logan.
 

... mais ce qui est curieux c'est que eux n'ont pas touchés à la transmission pour pouvoir remplacer le précata arrière [:chris34:1] la raison peut-être de la sonde pétée :sarcastic: ;)

Oui, c'est bien possible, vu que le tuyau fait un coude qui passe pas loin de la transmission, au niveau du palier intermédiaire (il y a d'ailleurs un écran thermique sur ce palier) et que la sonde ne doit pas être loin au dessus...
 

Bon ben finalement, ils ont bien démontés le train avant droit, je le sais car j'ai mis un repère sur ma cale et sur ma jante, pour que ma cale soit bien positionnée par rapport à ma jante, car sur ma cale j'ai deux entraxes, et malgré mes consignes pour qu'ils repositionnent tout bien et bien ils n'en on pas tenu compte :confused: bon le principal c'est qu'ils ont bien fait concordé l'entraxe de la jante avec le bon entraxe de la cale ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je remonte le sujet car depuis peu, en plus du message "système antipollution déficient", j'ai un message plus direct "système antipollution inopérant" avec mise en sécurité du moteur (plus de pêche) et clignotement du voyant moteur pendant quelques dizaines de seconde.

Ayant consulté le lien mis par ced079 un peu plus haut et quelques infos glanées sur le net, me voilà parti à analyser mes sondes lambda.
Voici les mesures que j'ai sur les deux sondes amont:
0.8V au ralenti et 0.2/0.25V à 5000 tr/min sur la sonde côté tablier.
0.65V au ralenti et 0.2/0.25V à 5000 tr/min sur la sonde côté radiateur.
à priori le 0.8V serait logique, le 0.65V un peu moins.

Je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:
 

apparement, d'aprés le lien que j'ai mis + haut, on dirait que tes ondes fonctionnent à l'envers :pt1cable:
il faudrai aussi vérifier la résistance et controler les sondes aval pour avoir un comparatif ;)

et surtout bien vérifié les faisceaux
 

oui, mais d'après d'autres sources, la tension au ralenti doit flirter vers les 0.8V...
Je n'ai testé que les sondes amont car j'ai relevé le code erreur 171 qui est classé dans le tableau du PDF comme concernant les sondes amont.
 

ok dans ce cas effectivement la seconde doit etre HS, il suffit d'un rien pour que ça foute la merde ces sondes ;)
mais prends aussi la résistance, cette mesure est plus clair et plus franche pour localiser les défauts