Première fois, entretien tout seul comme un grand

Sh@dow

Membre
26 Février 2015
8
0
0
123
:coucou: Bonjour à tous,
Je suis arrivé au +120 000Km et je suis déjà à -100km pour la révision donc faut que je fasse sa ce weekend : lol: Donc pour ce weekend j'ai prévu le remplacement du :
-filtre à air
-filtre à huile et l'huile bien sur
-filtre à gazole
-filtre à habitacle

Je vais jeter un œil sur le forum pour me montrer comment faut faire je pense aussi chercher des vidéo sur internet si je trouve.
Par contre mon seul vrai soucis c’est le matériels utiliser, je m'explique sur
Oscaro.com
, je me retrouve avec des filtres à air différent, avec des tailles différentes comment savoir quelle est le meilleur et surtout la plus adapté à ma voiture?

Je ne roule pas forcement vite mais j’ai une conduite agressive et je fais de l’autoroute autant que de la ville avec en moyen 120km par jour, il s’agit d’une 207 5 portes 1,6HDI 16V 90 cv.
Je veux le meilleur pour ma voiture mais est ce que le meilleur est forcément le plus chers ?

Voici la liste dont j’aurais choisis :

Filtre à air : VALEO Réf: 585015
Filtre a huile : VALEO Réf: 586500 et pour l’huile sa sera 5w-30 Total quartz
Filtre a gazole : VALEO Réf: 587501
Filtre à habitacle : VALEO Réf : 701007
Bien sûr je regarde aussi l’état des niveaux et une petite vidange aussi.

Si il y a des choses a pas oublié vous pouvez me les rappeler c’est l’une de mes 1ere fois seul , sa fais beaucoup Valeo mais on m’a dit que c étais une bonne marque, fiable et peu chers mais je veut le mieux pour ma voiture alors si vous pouviez me conseil.

Merci d'avance.
 

en fait section entretien c'est une sous section donc tu peux rester en 207 générique, il y aura plus de passage.
filtre à huile, j'ai tjs utilisé purflux ( pièced'origine), cette semaine -50% à auchan sur purflux si tu as la carte de fidélité.
je n'ai plus eu de gazole depuis la 205 et je sais que la marque fournie par peugeot était "roto diesel".
sinon valéo, c'est bien
si tu veux le top du top en huile c'est inéo 5w30 total. elle est + chère que la total quartz mais elle est diesel et essence en mm temps.
le prix le moins cher c'est à leclerc 45€ pour le bidon contre 62 à Norauto pour l'inéo 5l.
 

Pour ma 207 je ne lésine pas sur les moyens xD je vais voir tout sa ce soir et commander le tout
 

J'ai adorer ce weekend, une petite revision qui c'est super bien passé, vivement les prochains 20 000 km xD