Première panne...

Parking22

Membre régulier
14 Septembre 2015
26
0
1
Bientôt, bientôt...

Bonjour,

43 ans, vivant au Pays-Bas, je devrais recevoir ma 308SW vers Noël (commandée le 14-Sept.)
C'est ma première voiture. Enfin, même pas 'ma', puisque c'est une voiture de leasing payée par ma boite.

Donc j'attends une 308SW 1.6 BlueHDI 120, finition Blue Lease Executive Pack, gris Artense et intérieur cuir noir.
Alors je ne sais pas si l'équivalent de la finition existe en France, donc en résumé :
- sièges spéciaux (je ne sais pas quoi)
- peinture métalisée
- feux antibrouillard
- toit panoramique
- assistance parking avant
- caméra arrière
- vitres arrières extra-tintées (j'en veux de ça ?)
- des trucs variés (rétro teintant et repliables, barres de toit, barres de coffre, ...)

Aujourd'hui j'ai downloadé le manuel d'utilisation et j'ai vu que la nouvelle édition est du 14 Oct.
Quelle version concerne ma voiture ? Est-ce important ?
Je dois m'attendre à des différences (minimes) entre celle qui existait quand j'ai essayé et celle que je vais recevoir ? J'ai vu le post sur les modifications de la gamme, c'est général ou spécifique France ?

En attendant, on m'a prêté une Ford Focus SW, moteur essence 150HP et finition minimaliste.
Ça file mais c'est pas confortable.

Ah oui, 'parking22' ben parce que c'est ma place de parking dans notre immeuble.

À bientôt,
P.

Coup de fil de Peugeot, livraison prévue le 15 Décembre, au lieu du 24.
On va peut-être pouvoir partir en France avec pour Nowel !

Ça se rode encore les bagnoles ?
Ou il suffit juste de conduire normalement ?

P.

Deux écoles s'affrontent : les vieux de la vieille et les jeunes :D

Personnellement, je te dirai de respecter les temps de chauffe mais de conduire normalement en tapant dedans à chaud pour ne pas qu'elle devienne un veau.

Dites, une question qui me trotte dans la tête depuis qu'il fait un peu plus froid.

Le chauffage à l'arrière, il y a des sorties spéciales, ou c'est uniquement ce qui est pulsé par l'avant ?

J'aimerais bien garder les deux gnomes au chaud derrière, pendant que moi je reste au frais...

Je me réponds... page 90 du nouveau manuel, ils montrent deux sorties au niveau des pieds des passagers.

Donc en théorie on peut les tenir au chaud sans trop forcer.

(oui, j'en suis resté aux bagnoles des années '80.)

Bon, la titine devait être livrée hier, 15 Décembre... repoussée au 31 Décembre.
Donc je suppose l'an prochain, donc avec la nouvelle taxation des véhicules de leasing, donc 21% au lieu de 14%, donc je refuse la livraison.

Commandée le 16 Septembre, je suis un peu vert...

Arf c'est pas de chance ça. Il n'y a pas des dérogations pour ce genre de cas aux Pays-Bas, comme chez nous avec l'application des bonus écologiques?

Après, le problème si vous refusez la livraison, c'est que vous devrez reprendre autre chose, qui va rallonger le délai, et qui ne vous évitera pas cette taxe.

La pression fiscale ne serait donc pas une exception française ?... :lol:
Les franchouillards croient toujours que l'herbe est plus verte chez les voisins.. :sarcastic:

La taxation s'applique sur la date d'immatriculation.

Je reprendrai autre chose (j'ai toujours la Focus en attendant) qui aura la nouvelle taxation (genre la 1.2-130 EAT...)

Enfin, attendons, qui vivra verra....

Bon, la titine devait être livrée hier, 15 Décembre... repoussée au 31 Décembre.
Donc je suppose l'an prochain, donc avec la nouvelle taxation des véhicules de leasing, donc 21% au lieu de 14%, donc je refuse la livraison.

Commandée le 16 Septembre, je suis un peu vert...

Si la livraison est prévue pour le 31, elle sera là avant, c'est impossible de faire tous les papiers dès l'arrivée de la voiture, et tu en prends livraison après, ce que je dis c'est une bêtise !!!!!

Je ne sais pas comment ça se passe aux Pays-Bas, mais en France on peut très bien prendre livraison du véhicule avant l'immatriculation définitive, donc avec une immatriculation provisoire, et obtenir l'immatriculation définitive ensuite.

Je ne sais pas comment ça se passe aux Pays-Bas, mais en France on peut très bien prendre livraison du véhicule avant l'immatriculation définitive, donc avec une immatriculation provisoire, et obtenir l'immatriculation définitive ensuite.

Meme pas. Tu as l'immat definitive à la livraison. C'est la CG qui arrive quelques jours plus tard.
Le WW n'existe plus ou quasiment plus.

On peut aussi immatriculer un véhicule pas encore livré, tant qu'on connait le VIN.
La première immatriculation de ma 308 est antérieure à sa date de livraison.

STR.

Meme pas. Tu as l'immat definitive à la livraison. C'est la CG qui arrive quelques jours plus tard.

Je suppose que le CC fait la demande d'immat une fois que la voiture est payée en totalité ( c'est comme ça que travaillait le CC dans lequel j'ai bossé il y a très très longtemps), lorsque j'ai pris livraison de la mienne (neuve) immatriculée au mois d'octobre 2015, j'ai reçu ma CG 48h après la livraison, je suis parti avec mes plaques et le CPI et il en a été de même l'année passée lorsque ma femme a pris livraison de sa 208 (neuve).
Peut-être qu'aux Pays-bas c'est différent ?

EDIT: je viens de voir ton message croise les doigts :pt1cable: et bonne chance

Tu as l'immat definitive à la livraison.
Pas nécessairement, en particulier quand on passe par un mandataire, notamment parce qu'on doit d'abord payer la TVA pour obtenir la CG définitive.
Ça oui, c'est seulement pour les véhicules en transit. Mais on peut avoir une immatriculation provisoire d'un mois sans WW.

En effet, toutes les voitures que j'ai achetées par mandataire ont eu leur WW.
J'ai même été 2 mois en WW sur mon 5008 (avec renouvellement du CPI provisoire - 1 renouvellement autorisé au max)
Et j'en vois tous les jours des voitures en ww ; c'est loin d'être rare, David ;)

Bonjour, pareil pour moi, achat occase recente provenance république tchèque et WW pendant un mois...

Toujours en WW pour ma part depuis début octobre, dans l'illégalité totale quoi !

Il faut vraiment que je prenne rendez pour monter ces foutus plaques.

@Marco_bzh n'a peut être pas de pince à riveter et / ou de rivets (Blanc) et / ou de perceuse, c'est pas sur que les trous correspondent
Les rivets (blancs) sont fournis avec la plaque, la pince ça coûte 5 € en magasin de brico, ou encore mieux ça s'emprunte à un voisin (ce n'est pas comme si ça s'usait), la perceuse idem, et les trous ça se fait sur la plaque en fonction de ceux qui existent déjà sur la voiture (donc en pratique une fois enlevée l'ancienne plaque on la superpose à la nouvelle et on troue dans les trous)...

J'ai pas de pince à rivets, pas de rivets et surtout pas de plaques ! Donc il faut que je prenne rendez vous.

Poser soi-même ses plaques quand on a une nouvelle voiture, ça fait partie de la magie de l'événement, je trouve...
Et chez ces gens là, ils n'ont pas les plaques avec le département qui me plaît. Alors que sur Internet on a tout le choix qu'on veut. Et bien évidemment, c'est moins cher.

Les rivets (blancs) sont fournis avec la plaque, la pince ça coûte 5 € en magasin de brico, ou encore mieux ça s'emprunte à un voisin (ce n'est pas comme si ça s'usait), la perceuse idem, et les trous ça se fait sur la plaque en fonction de ceux qui existent déjà sur la voiture (donc en pratique une fois enlevée l'ancienne plaque on la superpose à la nouvelle et on troue dans les trous)...

Les rivets ne sont pas toujours fournis, ou certains te les font payer, à chaque fois que j'ai changé mes plaques, j'ai du refaire un trou sinon je tombais sur un chiffre, pas de chance, ou alors tu ne la centres pas.
cela dit tu as raison on peut emprunter.
J'ai pas de pince à rivets, pas de rivets et surtout pas de plaques ! Donc il faut que je prenne rendez vous.

Mais @Marco_BZH n'a pas le principal [:alvone]