Première panne...

Je sais les gars, un vrai looser ! J'assume. Mais il en faut des comme moi, ça fait marcher l'économie Française, pas vrai ?

Titine est là !
Elle sera immatriculée en Décembre, ils lui installent les selleries en cuir (c'est une option de magasin, pas de fabriquant, tax-free ;)
Et j'en prends livraison le... 8 Janvier.

Poser soi-même ses plaques quand on a une nouvelle voiture, ça fait partie de la magie de l'événement, je trouve...
Et chez ces gens là, ils n'ont pas les plaques avec le département qui me plaît. Alors que sur Internet on a tout le choix qu'on veut. Et bien évidemment, c'est moins cher.

Poser des plaques, perso, ça me casse les bonbons. Je vois pas le coté magique. :lol:

Et pour les départements, il suffit de leur demander si on veut un département exotique. Ils les commandent. Il faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie.
Soit on s'organise et on a ce qu'on veut, soit on est bordelique et on se plie à ce qui existe.

A rouler sans les bonnes plaques, c'est un jeu dangereux, surtout dans le contexte actuel ou il y a plein de controles.

Poser des plaques, perso, ça me casse les bonbons. Je vois pas le coté magique. :lol:

Et pour les départements, il suffit de leur demander si on veut un département exotique. Ils les commandent. Il faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie.
Soit on s'organise et on a ce qu'on veut, soit on est bordelique et on se plie à ce qui existe.

A rouler sans les bonnes plaques, c'est un jeu dangereux, surtout dans le contexte actuel ou il y a plein de controles.

+1
lors de ma commande j'avais souhaité 3 plaques (+1 pour ma remorque) plexi pour la voiture et normale pour la remorque => réponse du CC non pour le plexis on ne fait pas, c'est pas grave, mais je ne voulais de plaques avec le nom du CC => réponse OK pas de problème
J'ai eu la livraison comme je souhaitais, malgré tout le préparateur par habitude avait monté à l'AR une plaque avec le nom du CC, s'apercevant de son erreur il a démonté la plaque AR, et refixé une plaque sans nom du CC, j'ai récupéré la 3 ème (avec le nom duu CC) pour ma remorque, et, conservé les débris des rivets dans la malle arrière.

Des fois on ne comprend pas tout... j'ai reçu hier la nouvelle carte 'tank' pour ma nouvelle voiture.
Et découvert son immatriculation au passage : HK-653-F
Sachant qu'en ce moment je vois des bagnoles déjà immatriculées en HP- et HR-, je me demande ce qu'ils foutent chez Peugeot et depuis combien de temps ils l'ont pour de vrai.

Ou alors ils ont un tas d'immatriculations en avance...

Bref, on attend le 8 Janvier.

Voiture livrée le 8 Janvier.
Environ 200 km faits depuis.

Alors j'aime :
- son apparente légèreté en conduite, comparée au tank Ford Focus SW
- pouvoir prendre les ralentisseurs sans voir tout le monde dans la bagnole sauter, sans devoir presque stopper la bagnole
- tous les gadgets automatiques qui manquaient dans la Focus (feux, essuie-glaces,...)
- la caméra de recul... quand je saurai me servir de ce truc là, ce sera super-pratique je suis sûr.

J'aime pas :
- les fauteuils en cuir... mais pourquoi j'ai pris cette option ?
- le changement dans les specs entre la commande et la livraison; du coup plus de rail dans le coffre pour les accessoires, du coup mes séparateurs (sur lesquels je paie des impôts tous les mois !) sont inutiles. À voir avec Peugeot pour changer ça.
- le diesel reste un diesel... bruit de tracteur, odeur de tracteur.
- le smeg, vraiment lent, pas trop logique.
- le gris Artense, je le croyais plus sombre que ça.

Bon, je chipotte.

Faut que j'aille faire mettre les pneus hiver, suis pas couvert par l'assurance sinon.

Ouais, je me rends compte que ce que je voulais c'est Gris Titanium.

En plus je vois que maintenant le Rouge est dispo sur cette finition :(

Voilà, après moins de 2 semaines, la porte avant droit qui ne ferme plus du tout.
Appel à Peugeot : on sait.

1 heure plus tard un camion vient chercher ma caisse, nous dépose à la concession.
30 minutes plus tard je repars avec une bagnole de remplacement pour 10 jours.

A priori une campagne de rappel est en cours pour les 308SW, soucis de serrures.
Next...

Voilà, après moins de 2 semaines, la porte avant droit qui ne ferme plus du tout.
Appel à Peugeot : on sait.

1 heure plus tard un camion vient chercher ma caisse, nous dépose à la concession.
30 minutes plus tard je repars avec une bagnole de remplacement pour 10 jours.

A priori une campagne de rappel est en cours pour les 308SW, soucis de serrures.
Next...

La concession où j'ai déposé ma voiture ce matin en parlait des rappels serrures.

Problème d'approvisionnement a priori, d'après ce que j'ai entendu ce matin.

10j je trouve ça raisonnable !
J'ai laissé ma voiture 4 semaines pour ce changement de serrure ! Certes un peu avant le rappel.
Peugeot a dû recréer une nouvelle pièce et le temps que ça arrive aux chaines de production il s'est écoulé un mois. C'était en période de fête en plus ce qui n'arrangeait rien.
Tous ça pour dire que 10j vous vous en sortez bien !

Oui mais 10 jours avec une porte qui s'ouvre toute seule (surtout l'hiver de surcroît) ça peut paraître long.

Oui mais 10 jours avec une porte qui s'ouvre toute seule (surtout l'hiver de surcroît) ça peut paraître long.

Il a eu une voiture de remplacement et pour ma part ma porte s'est ouverte dans un virage à 90km/h ! assez angoissant !