Première Peugeot==5008 Allure PT130 EAT8

FAEJ

Nouveau membre
28 Janvier 2020
3
0
1
claye
Bonjour

Merci à tous les contributeurs du forum qui m'ont éclairés pour faire mon choix.

Ayant auparavant un Espace III DCI 115 cv 2002 185000Km qui me donne toujours satisfaction, mais les pièces détachées deviennent rares et ne voulant pas prendre de risques dans mes trajets important, j'ai cherché depuis un an un véhicule de remplacement, ce qui n'a pas été facile à trouver; un volume utile et un confort que les Espaces suivant ne sont pas à même de procurer.

Je me suis orienté au départ vers un Rifter long pour mettre facilement mes vélos à l'intérieur, mais après la lecture de plusieurs essais qui relataient du roulis dans les virages (ça me rappelle mon Espace II), je n'ai pas donné suite. Mon fils a possédé un Tiguan , Ateca, Kodiak, j'ai trouvé les sièges durs ainsi que les suspensions avec peu d'amortissement.

j'ai comparé ensuite le grand C4, le grand Scenic avec le 5008 et c'est lui qui m'a qui m'a paru entre le meilleur choix


Bien que la visibilité et volume intérieur soit moindre par rapport à l'Espace III; je n'ai pas trouvé de meilleurs compromis. Je ne pourrais jamais mettre à l'intérieur 3 vélos grande taille sans rien démonter avec 3 passagers et bagages; je suis obliger de démonter les 2 roues pour le mettre dedans.

j'ai trouvé un 5008 Allure PT 130 eat8 Noire Perla avec toutes les options du catalogue 09/2019 hormis sièges électrique et massant mais avec I-cockpit Amplify avec pack drivers sport ; sortie de Rennes le 05/05/2019.
IMAG0945[1]_DxO.jpg IMAG0920_DxO.jpg
Après 400Km, j'apprécie le silence, la qualité du son Focal, la clarté avec le toit ouvrant, toutes les aides électroniques qui pour l'instant me donne satisfaction; l'assise avec le cuir est très confortable et la boite eat8 qui fonctionne parfaitement, que ce soit en mode normal ou avec le pack sport et ces 130 poneys qui suffisent à perdre des points.

Merci à Gregorak pour son tuto de l'installation de la deuxième prise USB.
 
Dernière édition:

Toute belle en noir. J’ai la même en 180 en blanc nacré. Je préfère ta couleur :bien:
Plein de bonheur à son volant :bien:
 



c'est pour le fun le vélo, ou avec ton épouse vous êtes super prévoyant en cas panne ? En tout état de cause, j'ai l'impression que ça va pas être facile de rester confiné vu comment tu t'es équipé ;) Bonne route à vous !