premier default ....

booba70

Peugeot Addict
14 Juin 2010
187
0
0
126
bonjour a tous ,

Bon voila , j'ai été laver ma RCz( 156 thp , 1900km ) aujourd'hui , et en voulant la ranger ds mon garage , je n'avais plus mes aides au stationnement ... arriére et avant . j'avais ecris sur mon tableau de bord " deffaillance aide au stationnement " .

Quelqu'un a deja rencontrer ce genre de probléme ? ou c'est parce que je l'ai laver , peut étre de l'humidité qui s'est coincé dans les capteurs ?

merci d'avance

Tu as utilisé une lance haute pression?
Si oui ce qui t'arrive n'est pas véritablement un défaut et sur le manuel de ma voiture (qui n'est pas une RCZ :D ) il est marqué qu'il faut éviter de diriger le jet de trop près contre les capteurs.
Autre précaution (qui n'a pas lieu d'être en principe dans les stations de lavages): ne jamais utiliser avec son laveur HP une buse à jet rond. Risque de détérioration de la peinture, des caoutchoucs et des pneus!

ok je te remerci JMT 64 . oui oui , haute pression dans une station de lavage .... dc c'est pas trés grave alors ? je regarderai si le default se remet demain .

bonjour ,

Bon j'ai refais un essais aujourd'hui mais j'ai toujour le méme default ... les detecteur avant et arriére ne marche plus .

il faudra que j'aille voir ca chez peugeot . pfff ....

Moi j'ai eu un message quand il gele.
Le givre peut en etre aussi la cause, et dans mon cas ça a marché à nouveau.
Par contre je n'ai jamais eu ce probleme apres les lavages, que je fais aussi le jet haute pression.

ouaii je l'ai deja eu ce default de gele ... il se met a partir de 3 degré il me semble . ;)
mais quand je l'ai lavé , il gelai pas lol .
Ca m'enerve les default a la c... comme ca ! :pfff:

bonjour ,

Bon j'ai refais un essais aujourd'hui mais j'ai toujour le méme default ... les detecteur avant et arriére ne marche plus .

il faudra que j'aille voir ca chez peugeot . pfff ....

J'ai eu le cas sur ma 407 il y a 15 jours.

J'ai été directement voir mon boitier situé dans l'emplacement de la roue de secours et verdict il a pris l'eau. Et vue que je n'ai plus d'entrée d'eau, je me demande si cela ne serait pas du à une séance de nettoyeur haute pression :jap:

Regarde dans cette direction.

ok merci fou-de-peugeot , je regarderai ca ... mais je savais pas qu'il y avais un boitier dans l'emplacement de la roue de secour . je vois pas comment l'eau aurai pu allez se mettre dedans quand méme ? bizzare quand méme si c'est ca ...

Moi aussi je m'interroge comme toi?

Sinon, j'ai fait vérifier le boitier, 3 composants ont sauté, mais ça serait réparable avec des connaissances en électronique. :D

hier , j'ai voulu l'enmener chez Peugeot pour qu'il me regarde ca , mais quand j'ai repris la voiture , tous a refonctionné ... radar avant et arriére . :heink:

Le default n'etais plus la , et n'apparaissait plus sur le tableau de bord . et j'ai fais un diagnostique depuis la voiture avec le bouton chek , aucun default n'a été enregistré . DIAGNOSTIQUE OK .

J'ai refais plusieur demarrage de la voiture , ce n'est pas revenu ce default ... enfin tant mieu , je verrai si ca me refais ca au prochain lavage et si ca le refais , j'irai voir monsieur Peugeot , c'est qui il y a un souci quand méme . Je ne vais plus oser la laver du coup :pt1cable:

Si tu en as la possibilité, il te reste la bonne vieille méthode du jet d'eau, du sceau et de l'éponge!

c'est ce que je fais en plus , mais j'ai toujour eu l'habitude de mettre un petit coup de jet a la station de lavage avant de prendre l'eponge , pour enlever la poussiére et les grosse saleté .

mais merci du conseil quand méme . ;)

un truc que je trouve un peu pénible, c'est que j'ouvre le coffre trop vite apparemment et toute la flotte coule a l'interieur quand il a plu :/

Moi aussi, je m'attendais à embarquer de l'eau dans le coffre, suite à ce que j'avais lu sur le forum, et ben non, pas une goutte non plus, nouveau mystère... :???:

Pas remarqué ça non plus, pourtant elle en a pris de l'eau :sweat:

Par contre, je trouve qu'elle se salit hyper rapidement, et de façon particulièrement copieuse : jamais vu autant de projections de flotte sur la carrosserie, et pas que sur les bas de caisse, il y en a jusque sur les bossages d'ailes arrières. Avec le vent relatif, ça ruissèle allègrement en suivant ses courbes harmonieuses, ce qui permet au passage d'observer l'écoulement aérodynamique très étudié, mais bon, ça fait crados. Elles est presque noire, ce qui n'arrange rien, mais je pense que le porte-à-faux très réduit à l'arrière fait que les projections arrivent à remonter directement sur le dessus de la carrosserie :bounce:

Un vrai goret ce RCZ :D

Tout à fait d'accord, j'ai tenu la même réflexion ! Quand on l'observe après un parcours pluvieux, elle fait penser à un véhicule qui vient de subir des tests d'aérodynamisme en soufflerie ! On peut suivre le parcours des projections de l'avant jusqu'à l'arrière.