Premier ennui, deux portes ne se verrouillent pas

ded07

Peugeot Addict
13 Juillet 2009
457
0
16
Mon 3008 semblait parti pour faire quelques milliers de Kms sans soucis. C'était sans compter sur ce que l'on ne contrôle que très rarement, la fermeture de toutes les issues.

Je ne sais pourquoi mais après avoir bippé j'ai machinalement essayé d'ouvir la portière droite, surprise elle s'est ouverte.
Après plusieurs essais, toujours le même problème. Du coup j'essaie toutes les ouvertures et une autre porte (à l'AR cette fois) ne se verrouille pas non plus.

Voila un contrôle qu'on ne fait jamais persuadé que le système est (presque) fiable, ben non !

RV chez le CC lundi.

.
 

À ca c'est pas de bol. Surtout que tu ne peut pas les fermé mécaniquement. Tiens nous au courant des que ta des nouvelles ... :coucou:
 

il va falloir remettre des loquet pour vérifier si c'est fermé ou non :lol:
désolé de ce qu'il t'arrive, c'est avec la super-condamnation ou simple fermeture ?
 

À ca c'est pas de bol. Surtout que tu ne peut pas les fermé mécaniquement. Tiens nous au courant des que ta des nouvelles ... :coucou:
Comme tu vois c'est beau le progrès, il y a quelques années cela n'aurait pas posé de problème, on les aurait condamnées mécaniquement et roule Raoul.
A présent une portière qui ne se verrouille pas et tu es condamné à rouler et ensuite rester dans ta caisse pour ne pas te la faire tirer, et encore il faut presque une AK47 chargeur bien garni à portée de la main (ce sera bientôt une option !! si, si... ).

Bref soyons sérieux, voila les dernières nouvelles que le concessionnaire m'a données ce matin :

- les deux serrures sont mortes. Il en commande d'autres mais quel sera le délai de livraison ?.

Voila qui laisse songeur, la voiture est vraisemblablement sortie des chaines avec ces deux serrures H.S. ce qui parait inconcevable pour une Peugeot, ce n'est pas une Tata de l'Inde.

En effet, je ne l'ai que depuis un peu plus de quinze jours, elle n'a que 650 Kms, à 80 % d'autoroute, un endroit où en principe à part le pipi, et sauf preuve contraire (on ne sait jamais, un échappé ...), on actionne peu l'ouverture-fermeture des portières.

- Quand on y ajoute que pour ce 3008 :
- je roule avec une carte grise de ...5008,
- le numéro de série de cette CG ne correspond pas à celui de la voiture,
- et qu'il me faut donc une attestation du CC pour ne pas me retrouver en garde à vue au premier contôle, (voir mon post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/concordance-numero-verifie-sujet_1569_1.htm

on peut s'interroger sur le sérieux de Peugeot

Où alors comme tu dis je n'ai vraiment pas de bol, mais quand même c'est dur à avaler quand il s'agit d'une caisse à plus de 25 M€.

Quelle marque sera ma prochaine voiture ? Après avoir connu les 405 et 406 (no problèmes), les Lag II de 2001 et 2004, (passons sur ce sujet qui fâche), j'essaierai certainement de tâter les allemandes réputées pour leur sérieux.

Si c'est vraiment le cas, alors elles ont encore de beaux jours devant elles, on n'est pas près de les concurrencer.

Voila qui est dit, ça ne fait pas avancer le schmilblic, mais ça soulage un peu.

.
 


On dit des allemandes, mais j'ai lu il y à quelques jours que BMW rappelé quelque 350 000 véhicules dans le monde pour le système de freinage défaillant.
 

On dit des allemandes, mais j'ai lu il y à quelques jours que BMW rappelé quelque 350 000 véhicules dans le monde pour le système de freinage défaillant.
Toutes les marques ont des problèmes techniques.

Mais que des voitures sortent de la chaine sans que des tout petits détails,ceux que le premier péquin acheteur risque de constater tout de suite, et simples à contrôler ne le soient pas, fait naître le soupçon que le reste est du même tonneau.

Les allemands ont depuis longtemps une réputation de chèreté mais aussi de qualité de fiabilité/finition élevées (pas seulement en terme de voitures d'ailleurs). Leurs exportations en sont l'illustration.

A l'époque où nous sommes cette réputation est-elle surfaite, je l'ignore.

Cependant rappelons-nous la mésaventure relativement récente de Toyota pour une simple pièce d'accélérateur en plastique à dix sous. Même si cela a été monté en épingle pour "d'obscures raisons", leur réputation qui était presque sans tache dans le monde entier, a été quelque peu ternie et certains doivent se mordre les doigts jusqu'au coude pour avoir négligé un détail tel qu'un vulgaire morceau de plastique.

.
 

- Quand on y ajoute que pour ce 3008 :
- je roule avec une carte grise de ...5008,
- le numéro de série de cette CG ne correspond pas à celui de la voiture,
- et qu'il me faut donc une attestation du CC pour ne pas me retrouver en garde à vue au premier contôle, (voir mon post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/concordance-numero-verifie-sujet_1569_1.htm
.

Fais gaffe, à mon avis c'est une voiture volée qu'on t'a refourguée. :pt1cable: :pt1cable:

Pas étonnant que les portes ferment mal. :bounce: :bounce:
 

Fais gaffe, à mon avis c'est une voiture volée qu'on t'a refourguée. :pt1cable: :pt1cable:

Pas étonnant que les portes ferment mal. :bounce: :bounce:
:eek: Toi au moins tu remontes le moral des troupes.

Il me vient presque une idée :

- Où j'enlève les portes, je résous ainsi le problème des serrures

- je tire un 5008 avec lequel je pourais rouler vu que j'ai la CG d'un 5008,
- j'emmène le 3008 dans un quartier chaud pour qu'on me le crame.
- L'assurance me rembourserait le prix d'un 5008, mais comme j'en aurais un en rab je pourrais toujours voir venir.

A force de jongler entre 3008 et 5008 j'arrive à me demander si Peugeot ne m'a pas livré un 35008 (cherche pas dans le catalogue ça vient de sortir).

Tout compte fait, je vais m'abstenir car avec le bol que j'ai, même dans un quartier chaud ils seraient capables de ne pas la toucher.

Peut-être qu'en laissant la clé dessus avec un billet de 100 € accroché ? Mais là encore il piquerait le billet et laisseraient la voiture, alors .... une affiche du genre "prière de bruler" ?

Bon j'ai compris, je sors.

.
 


Tout compte fait, je vais m'abstenir car avec le bol que j'ai, même dans un quartier chaud ils seraient capables de ne pas la toucher.
.

Tu mets juste une pancarte avec "Bande de racailles" signé "L'homme à la Karcher" et cela devrait marcher... :lol: :lol:

Plus sérieusement, as-tu des nouvelles pour les 2 serrures commandées par ton CC?? ;) ;)
 

Tu mets juste une pancarte avec "Bande de racailles" signé "L'homme à la Karcher" et cela devrait marcher... :lol: :lol:

Plus sérieusement, as-tu des nouvelles pour les 2 serrures commandées par ton CC?? ;) ;)
Pas mal !! Ce serait une bonne idée pour les faire démarrer au quart de tour, ils crament le quartier tout entier.

Pas de nouvelles pour les 2 serrures.

Quelqu'un sait-il le délai que demande Peugeot pour les pièces de 3008 ??

Comme je présume que le maximum de ces pièces doit aller sur les chaines de production, je m'attends au pire.

.
 

Pas mal !! Ce serait une bonne idée pour les faire démarrer au quart de tour, ils crament le quartier tout entier.

Pas de nouvelles pour les 2 serrures.

Quelqu'un sait-il le délai que demande Peugeot pour les pièces de 3008 ??

Comme je présume que le maximum de ces pièces doit aller sur les chaines de production, je m'attends au pire.

.
Problème résolu. Le CC a reçu les deux serrures, deux heures à peu près pour les changer et tout est bon à présent.
Mais ma conclusion : j'aurais pu rouler pendant 10 ans sans m'apercevoir que le véhicule était ouvert à tout le monde. A méditer.

Quand à la CG, rien de fait, je roule toujours avec celle d'un 5008.

.