Presentation de ma 308 thp 175- 3portes

titi06

Peugeot Addict
23 Octobre 2011
240
2
18
Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je profite de ce post pour vous présenter ma voiture!
308 thp 175 Féline. 3 portes 2008
J ai cherché pendant un moment une voiture assez puissante mais avec un bon niveau de confort et d équipement , et c est par hasard que je l' ai trouvé.
J ai essayé la megane RS, trop radicale, dure et conso énorme, lors de mon essai en ville + autoroute ,moyenne de 18 L/100, par contre ça marche très très fort!...
Après je suis allé voir la golf gti , super auto bien finie ok pour l essai ! Après 10mn de route un mal au dos !! Siège en bois, ouah impossible de rouler tous les jours avec !
Ensuite un essai de la mazda 3 mzr cd, un diesel de 185 ch, alors là ça pousse, voiture à découvrir car je ne connaissais pas et j ai été agréablement surpris, très bonne finition malgré des plastiques un peu cheap, mais pas gênant, ok je négocie mais pas moyen de trouver un accord, tant pis je réfléchi.....
Et je vais chez peugeot, et là je vois une 308 3 portes , et je m installe et là , surprise!! je suis sur le c..
Siège électrique en cuir avec mémoire , clim bizone, bi xénon , toit pano. La totale, bravo mr Peugeot
Un essai , quelques renseignements sur le forum et décision rapide car vrai coup de coeur ...
Et voilà la voiture à la maison.........
Place aux photos
Sansnom2.jpg

Sansnom1.jpg

Sansnom3.jpg

l accès aux places arrières, pour ceux que ça intéressent
Sansnom5.jpg

on est vraiment bien là aussi....
Sansnom6.jpg

et voilà..
Sansnom7.jpg

une pour finir avec le TPV
Sansnom8.jpg

Salut Titi et [:philw389:7]

Evidemment qu'elle est extraordinaire cette voiture! Comment ne pas avoir le coup de coeur! Superbe et rare en 3 portes 175ch en plus, avec les xénons c'est magnifique. :love:

Félicitations et bonne route en Peugeot! [:jak-69:1]

En occasion on a pas vraiment le choix, même si on est quatre, je trouve que le passage est assez large pour passer à l arrière.
Il suffit de prendre le coup, il faut descendre en premier pour faire sortir les autres!!!!
J ai pas encore pris l habitude......
Mais la voiture fait plus sport je trouve dans cette configuration

Vraiment sympa en effet, j'avoue que je serai tenté de changer ma PP hdi 110 pour un bon Thp 175 ch.
Si ça n'est pas trop indiscret, combien de km a-t-elle et combien l'as tu payée ?

Elle est de 2008 et le tarif était de 14000€, pour 25000km, intérieur et extérieur nickel!!

Le noir c était pas ma couleur préférée mais j avoue que ça rend bien, par contre un peu salissant..
Je vais aller voir un pote qui fait les traitements au Téflon voir combien il me prend..

Au fait est ce que quelqu un à déjà fait un traitement carrosserie à ça voiture?
Ou y a t il un sujet ouvert ?

Salut à toi l'ami partenaire de THP175

Je te présente mes excuses mais cela faisait un moment que je ne m'était pas connecté et j'ai vu ton MP assez tard :(

Quoi qu'il en soit, je trouve que tu a fait là une très belle affaire, la voiture est (à l'air) clean, propre, pas mal d'options :love:

Les THP175 sont de très très bonne voiture :) Après pour les "on dit" à propos de la distri ... oui cela arrive mais je pense que quand tu achète ce genre de voiture tu à pris conscience des risques et des problèmes liés à cette machine. Autrement tu repart en occaz chercher un bon vieux 95cv essence et basta. L'achat d'une THP175 est un achat "réfléchie". Moi je ne m'en plaint pas (quoi que je vais update mon post car il m'est arrivé des trucs ces temps-ci :D )

Encore bravo pour cette achat, bon voyage à son bord :lol:

N’hésite surtout pas à poster des questions ici, il y a tout un tas de gens compétent :)

:hello:
Bienvenue parmi nous!
Ta voiture est magnifique. :love:
Très bon choix et en trois portes tu as raison elle à un look plus sport.
Bonne route

merci, à tous , c est sûr que cela a été un achat réfléchi, j ai posé pas mal de questions avant,sur le forum et je remercie ceux qui m ont répondu..
aprés ca été un coup de coeur , histoire de se faire plaisir......
par contre je trouve qu il y a des bruits parasites , genre frottements ou quoi, j arrive pas à localiser , soit la monte pneumatique (18 pouces)
soit un bruit d air, à surveiller !!!

Afin de faire des modifs j ai deux questions à poser
1/ si je veux changer mon éclairage de jour, qu'elles ampoules je dois prendre pour avoir un lumière blanche sans le message d erreur sur ODB?
2/ pour la prise USB est ce qu il faut ensuite faire une modification avec un cd pour avoir la lecture du mp3 sur ODB ou cela se fait tout seul?
Merci de vos réponses

Mardi 1° rendez vous chez peugeot, problème de siège basculant, il n avance pas quand je le bascule...
Le vendeur m avait dit que c était normal, que sur les 308 c etait comme ca! mais quand je lui ai montré que sur la notice c était inscrit, il m'a répondu qu il devait sans doute y avoir un câble de casser! Ducon !!
Maintenant je dois la laisser une journée pour ça .. Et les plaques...

Aujourd'hui hui traitement au Téflon, résultat superbe,toutes les petites rayures ont disparu, la voiture brille , elle est comme neuve!
Vraiment extra comme produit, le centre protech de monaco est vraiment efficace , service sérieux et appliqué , vraiment à conseiller, et pas plus chèr qu ailleurs, n hésitez plus ils ont des centres de partout en France..
Dès qu il fera beau ( c est pas pour demain) je ferai des photos.....

Ma voiture est chez Peugeot , problème de vibration volant à 120 km/h
3 jours + ce week-end end et toujours pas résolu !!
J attend , peut être y arriveront ils? J espère....

Ça y est j ai récupéré ma voiture avec deux pneus neufs à l avant,sous garantie, plus de vibration !!
Motif plat sur les pneus dû à un trop long stationnement en parc !!
Ma foi, en tout cas cela ne vibre plus, c est l essentiel.

excellent :D merci pour le retour ;)

c'est quand même plus agréable "sans vibrations" et bonne réactivité du garage :D ;)

Salut Merci pour vos messages, comme tu dis, maxwell il ne pleut pas beaucoup mais quand il pleut ça tombe!! Voir les infos semaine passée .
Par contre Manec, toi qui touche à tout, ton avis sur une question, quid des pneus arrières si elle a trop stationnée en parc, ils ont souffert aussi non?

Salut Merci pour vos messages, comme tu dis, maxwell il ne pleut pas beaucoup mais quand il pleut ça tombe!! Voir les infos semaine passée .
Par contre Manec, toi qui touche à tout, ton avis sur une question, quid des pneus arrières si elle a trop stationnée en parc, ils ont souffert aussi non?

bein ! ouais ;) à moins qu'elle était sur cale juste à l'arrière ;) :D :lol: :lol: :lol:

Oui peut être ! J ai fait un courrier avec ar pour soulever le problème plus un petit souci avec mon pare brise qui se fissure ! Un éclat mal répare qui vient de lacher, juste une semaine après l achat!!

Oui peut être ! J ai fait un courrier avec ar pour soulever le problème plus un petit souci avec mon pare brise qui se fissure ! Un éclat mal répare qui vient de lacher, juste une semaine après l achat!!

Les pubs Carglass disait vrai alors ?! :heink: :whistle: :whistle:

Il y a une pub qui dit que une fissure mal réparé peut revenir à tout moment et que c'est pour ça qu'il faut faire réparer avec la résine spécial carglass qui est garantie à vie et blablablabla :lol: :lol:

Mais je disais ça pour rigoler, je pense pas qu'on puisse prévoir, par contre tu devrais aller voir celui qui t'as vendu la voiture :pfff:

Tu as raisons, la pub disait vrai...
Ils ne veulent rien savoir, tu parles maintenant que la voiture est vendue, plus leur souci, j ai fais un courrier commandé, on verra bien...

Salut à tous , j au une question à poser voir si qqu peut me répondre
Voilà hier il faisait un peu froid donc buée donc je met la ventilation position désembuage et tout d un coup un sale odeur a envahie l habitacle
genre chiffon humide depuis 3 jours !!!!
D où ça peut venir ? Y a t il qqc à faire ? Filtre a changer ou autre ?
Merci