Presentation de ma 308 thp 175- 3portes

Salut à tous , j au une question à poser voir si qqu peut me répondre
Voilà hier il faisait un peu froid donc buée donc je met la ventilation position désembuage et tout d un coup un sale odeur a envahie l habitacle
genre chiffon humide depuis 3 jours !!!!
D où ça peut venir ? Y a t il qqc à faire ? Filtre a changer ou autre ?
Merci

Je pense oui aux filtres, ou révision de la clim (ça nous a fait sur une de nos voitures au boulot) , le garage automobile gendarmerie nous a dit que c'était la clim et les filtres ;)

Merci jonsame,mais j ai un doute sur la clim car en froid tout va bien et quand je chauffe petite ventilation il n y a pas d odeur!!

Merci jonsame,mais j ai un doute sur la clim car en froid tout va bien et quand je chauffe petite ventilation il n y a pas d odeur!!

C'est peut-être uniquement quand tu chauffe beaucoup, ça a tendance à dégager plus d'odeurs le chaud :)

Tu n'as pas désactiver/activer l'AC car çà refoule souvent quelques secondes...

Sinon ton opération "Teflon" t'as coûté ?

Ah oui ! Magnifique voiture ;)

Salut dimanith, pour le traitement compte environ 700€ pour un véhicule occas, neuf c est aux alentours de 400.
Ça vaut le coup concernant les petites rayures, et ensuite pour le lavage, un coup d eau + peau de chamois et la voiture est nickel, plus besoin de savon idem pour les traces de résines quand tu te gares sous un pin, ou autres ....
J en suis content

:hello:
bienvenue titi06!!!!!
comme je l'ai dis sur mon poste: vive les 308 noire!!! :love: :love: :sol:
ta titine est au top je la trouve trop jolie!!!
le cuir integral rend bien!
pour ton traitement, ais-tu obliger de passer la peau de chamois? as-tu beaucoup de trace?
merci pour tes réponces :sol:

Salut lusitano, merci, mais toi tu es le roi de la propreté , j ai lu ton post, tu as vraiment fais fort avec tes modifs, bravo...
En plus ça reste sobre et classe....
J aurai deux trois conseils à te demander..
Concernant ta question , je rince la voiture , après sur la carrosserie mouillée, je vaporise un produit spécial, qui prolonge le traitement et j essuis avec la peau de chamois la carrosserie et micro fibre sur les vitres, et non il reste plus une trace, au top , plus de savon à part si tu passes dans la boue....
Même sans frotter les gouttes glissent et ne laisse pas de trace, c est comme un verni qui te protège la peinture....

Au fait j ai traiter les cuirs pareil, pas le même produit, mais protection identique...

Grande découverte aujourd'hui , j ai reussi à activer le contrôle de pression des pneus !
Ok l option est bien presente ! Et fonctionne ! Ouf

Salut lusitano, merci, mais toi tu es le roi de la propreté , j ai lu ton post, tu as vraiment fais fort avec tes modifs, bravo...
En plus ça reste sobre et classe....
J aurai deux trois conseils à te demander..
Concernant ta question , je rince la voiture , après sur la carrosserie mouillée, je vaporise un produit spécial, qui prolonge le traitement et j essuis avec la peau de chamois la carrosserie et micro fibre sur les vitres, et non il reste plus une trace, au top , plus de savon à part si tu passes dans la boue....
Même sans frotter les gouttes glissent et ne laisse pas de trace, c est comme un verni qui te protège la peinture....
Merci beaucoup pour tes commentaires!!!!! :jap:
Et pour tes questions pas de problème! Contacte-moi par message privé!

un ptit message pour GUERART puisque tu lis tout ..
tu n' es pas administrateur mais dictateur...
si pour un sujet ou tu n as pas l' avis favorable de tous , tu fermes le topic
(Ranska bar), permet moi de te dire que tu es petit....limite ridicule
si jamais tu décides de fermer celui-là aussi ne te gênes pas il y a que deux pages....

message pour GUERART ( qui lit tout) tu n es pas administrateur mais dictateur !!
ce que tu as fait est petit avec le Ranska bar!!
si tu dois fermer tous les tutos parce que tu n'es pas d accord sur les discussions, t as pas fini...
tu peux même commencer par le mien... fais toi plaisir...

message pour GUERART ( qui lit tout) tu n es pas administrateur mais dictateur !!
ce que tu as fait est petit avec le Ranska bar!!
si tu dois fermer tous les tutos parce que tu n'es pas d accord sur les discussions, t as pas fini...
tu peux même commencer par le mien... fais toi plaisir...

il est prévenu :sweat: il ne devrait pas tarder :sweat: :sweat:

Bon ! en cette fin d'année, je vous demande à tous les potos de nanard de se calmer gentillement :jap:

Vous aurez compris que je fais partie de l'équipe mais bon, il faut arrêter de faire les enfants à un moment ou un autre :D :lol:

La suite dépend de vous, plus de moi :sweat: :sweat:

salut, merci pour les commentaires...
en effet c 'est une superbe voiture, à tout point de vue, performance , confort, et options...le top.
pour le moment aucun défauts,
juste qu' elle aime bien boire..je m' en doutais avant...
je vais allez voir les vôtres...

Un petit passage pour remettre à jour mon tutto !!
Je touche du bois pas de soucis avec ma voiture !!
Pourvu que ça dure......

J aurais une question pour ceux qui peuvent me renseigner concernant le niveau d huile, quelle huile vaut mieux utiliser pour le rajout, et faut il faire une vidange entre celles qui sont préconisées ?

Ensuite y a t il des marques mieux que d autres ou bien elles se valent toutes ?
Merci
Moteur THP , utilisation 60 % en ville

Je cherche un avis pour passer mon câble USB rt4 , il vaut mieux le mettre dans la boite à gant ou dans l accoudoir ?
Je vais me fier au tutto de manec pour la dépose de la face avant,(qui est super bien fait, soit dit en passant) et après où le placer ?
Je pense que se sera plus accessible sous l accoudoir....
Si qqu l à déjà fait , merci de l info.....

Bon c est fait, placée dans l accoudoir, comme ça les passagers arrière peuvent brancher leur mp3 en fonction de la zique......
Pas de soucis de branchement ni de script, tout passe bien , même les infos sur l odb....

Hello comment ca va depuis le temps?

Juste une question, tu as banché ton interface ipod sur le wip nav, et tu as les titres qui apparaissent sur l'écran?

Salut ben , ça va impec..et toi tes soucis se sont arrangés ?
Je regarde ton post de temps en temps histoire de voir si ça avance...

Sinon pour moi le branchement c est bien passé, dépose de la face avant passage des câbles jusqu au vide poche ( accoudoir) et clef USB en service avec mira, tout va bien, lecture des titres et des albums sur l écran + pression des pneus et des temperatures...
J ai un rt4 et pas le wip nav...

Par contre depuis peu j ai un bruit de frottement quand je suis en roue libre sans accélérer genre descente de St. Isidore, des que je relance plus de bruit......
J attend de faire le contrôle technique pui j irai voir Peugeot...
Au fait ton garage à villefranche il prend les véhicule sous garantie ?

ok ok donc logique pour les titres qui apparaissent pour toi, moi j'ai le WIP NAV.

Moi j'ai récupéré ma GTI hier soir.... j'ai un peu roulé avec, mais je ne la sens vraiment plus....

Pour mon garage à Villefranche, bien sur, il prends les voitures en garantie... je suis sous garantie (contrat prévision), et tout roule ;) si tu as besoin de qqch tiens moi au jus par mp...

Ok super , j espère que tu as eu gain de cause....
Va te falloir qq jours pour te réhabituer ...
Sinon tu la revends pour une autres...

Je vais voir ce matin je vais au contrôle technique puis après je les contacte.
Ils ont des véhicules de prêt ?

oui ils ont des voitures de prêt (206+ et 107).

Je n'ai pas eu gain de cause ni perdu, je n'ai même pas encore le rapport d'expertise qui a eu lieu en mars...

Juste l'expert m'a confirmé qu'il avait tout ce qu'il fallait, qu'on pouvait donc me la restituer pour que je la remette en état et roule avec en attente de l'issue positive ou pas de la procédure...

Pour le garage u peux lui tel de ma part ;)