Presentation de ma 308 thp 175- 3portes

Ok c est sympa...pour le garage...
Le côté positif c est tu peux reprendre ta voiture....
Les travaux sont finis?

De mon côté ras pour le contrôle, c est bien, faut juste que je sache quel est ce bruit....

oui j'ai repris ma voiture hier soir, mais bon, je vais continuer mes navettes en bus et covoiturage, comme mon systeme D depuis un an, car là, je ne la sens vraiment plus la voiture... :s

Si tu ne prends plus de plaisir à la conduire, il ne te rest plus qu'à la vendre! :cry:

c'est pas que la 308 GTI en elle même ne me donne plus de plaisir à la conduire, au contraire, mais la mienne... avec ttes les péripéties qu'elle m'a fait subir....

Malheureusement, je suis en pleine procédure contre Peugeot, ca fait dejà un an que je suis dedans... donc je la garde tant que cette procédure continue...., mais ce n'est pas vraiment de gaieté de coeur....

Les sensations vont revenir!!
Ce week-end je suis allé dans le 04 2 h de route et de bonheur.....
Vraiment un bon moteur ce THP , tu doubles quand tu veux c est extra !!
Et tenue de route , rien a dire.....

Ca vient au fur et à mesure! Peut-être que ta belle attendait une longue promenade pour se dégourdir les jambes en ta compagnie!! :whistle:

Nouveau petit soucis , mes jantes arrières s écaillent !!
Sans rayures ni chocs, je ne comprends pas d où ça peut venir...
Est ce dans la garantie ? Qq peut il me renseigner?merci

Ca peut venir de beaucoup de choses malheureusement...

Mal peinte à la base, éclat de gravier qui s'est agrandi en passant la voiture au lavage, un produit de nettoyage posé sur des jantes trop chaudes, etc. Je serai étonné que Peugeot prenne ceci en garantie. Si tu as une roue de secours en 18' tu fais le changement.

En effet titi, je pense que tu peux malheureusement te brosser.... en tout cas de mon côté j'ai absolument tous les documents internes à Peugeot et Ronal concernant le processus de fabrication, moulage, et peinture de la jante, puisque deja une jante fissurée de plusieurs centimètres sur le bord interne, et sans aucune trace de choc sur lamême jante, peugeot ne veut pas admettre que ça puisse provenir d'un vice de fabrication... alors de "simples" éclats de peinture, je pense pas que tu obtiennes quoi que ce soit, mais comme le dit Christos, si sur le THP 175 c'est comme sur les GTI, tu as une roue de secours en 18, donc intervertis les...

Seule réserve, gaffe car le pneu de ta roue de secours à un pneu neuf et pas de la même marque que tes trains de pneus dont tu te sers, donc tu devrais mettre ta jante de roue de secours avec le pneu actuellement sur ta jante écaillée, et le pneu neuf de la roue de secours tu le mets sur ta jante écaillée....

Ca peut venir de beaucoup de choses malheureusement...

Mal peinte à la base, éclat de gravier qui s'est agrandi en passant la voiture au lavage, un produit de nettoyage posé sur des jantes trop chaudes, etc. Je serai étonné que Peugeot prenne ceci en garantie. Si tu as une roue de secours en 18' tu fais le changement.

c'est une bonne idée MAIS le problème c'est qu'il n'a qu'une roue de secours et deux roues AR [:hermann:1]

+1 apparemment il a les 2 dont la peinture se fait la malle. Plus qu'une seule solution, la peinture.

[:remboses:8]

je suis en train de refaire 4 Rinjani et la peinture + vernis ne pose pas beaucoup de difficultés, le plus dur reste la préparation :sweat:

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que deux jantes avaient le souci....

Après question bête, mais ta voiture a combien de bornes? et quel style d'utilisation? car si la voiture a toujours été utilisée en conditions "normales", et que le kilométrage est faible, ce souci me semble quand même pas vraiment normal... après c'est sur que si ta voiture à 180 000 km, et que tu passes ton temps à la neige...

Merci les gars , alors Ben la neige je la vois deux fois par an donc ça ne le fait pas vraiment !!
La voiture va vers les 35000 km donc c est peu...
Pas de coup visible sur les traces donc c est bien la peinture qui se barre...
Le coup du nettoyant je n y avait pas pensé, je vais en parler à Protech..
Reste en dernière solution la peinture....mais je vais attendre...

Salut à tous, des nouvelles questions pour ceux qui peuvent me répondre , savez vous quel est le fusible des rétros électriques, j ai la commande de celui de droite qui ne fonctionne plus , à gauche pas de soucis mais à droite ni il se rabat , ni il se règle ?
Y a t il deux fusibles différents ou bien des problèmes connus ?
J ai trouvé le 17 mais il s agit du dégivrage.......
Merci

Merci manec ton tuto est extra, bien fait et tres clair...
Mais tu crois que je dois tout démonter pour mon rétro ?
Non je rigole j ai compris pour la platine merci !!!!!