Presentation


Bah ! Tant que vous n'aurez pas goûté aux "thuisgemaakte frietjes van Boma", vous ne saurez pas ce que c'est des bonnes frites !

mb. :D
 



Bah ! Tant que vous n'aurez pas goûté aux "thuisgemaakte frietjes van Boma", vous ne saurez pas ce que c'est des bonnes frites !

mb. :D

thuisgemaakte frietjes van Boma , c'est quoi ça existe ,mon moteur de recherche ne trouve même pas ce truc :D
 







Alors c'est quoi tes thuisgemaakte frietjes van Boma ?

Thuisgemaakte : faites à la maison
frietjes : frites
Boma : grand-mère

= frites de la grand-mère faites à la maison.
pas = à frites de merde vendues au mac-do. :D

mb. :D
 


Alors c'est quoi tes thuisgemaakte frietjes van Boma ?

Thuisgemaakte : faites à la maison
frietjes : frites
Boma : grand-mère

= frites de la grand-mère faites à la maison.
pas = à frites de merde vendues au mac-do. :D

mb. :D

yes je le savais :D
 

Alors c'est quoi tes thuisgemaakte frietjes van Boma ?

Thuisgemaakte : faites à la maison
frietjes : frites
Boma : grand-mère

= frites de la grand-mère faites à la maison.
pas = à frites de merde vendues au mac-do. :D

mb. :D

yes je le savais :D

:D :oui: C'est sur
 





les frites de MAC-DO beurkkkkkkkk! :x

puke.gif
 

Mais avez-vous pensé à l'origine des frites, et plus exactement à l'origine de la patate en Europe ???

A qui disons nous merci ????

A MonsieurAuguste PARMENTIER, FRANCAIS d'origine, qui a importer la pomme de terre en Europe :oui:


Alors, si nos amis belges n'ont pas faim car ils mangent des frites, cc'est encore une fois grâce à un français :D
 

Mais avez-vous pensé à l'origine des frites, et plus exactement à l'origine de la patate en Europe ???

A qui disons nous merci ????

A MonsieurAuguste PARMENTIER, FRANCAIS d'origine, qui a importer la pomme de terre en Europe :oui:


Alors, si nos amis belges n'ont pas faim car ils mangent des frites, cc'est encore une fois grâce à un français :D

bien vu :bien:
 

Mais avez-vous pensé à l'origine des frites, et plus exactement à l'origine de la patate en Europe ???

A qui disons nous merci ????

A MonsieurAuguste PARMENTIER, FRANCAIS d'origine, qui a importer la pomme de terre en Europe :oui:

Sombre militaire prisonnier des allemands en 1760 et quelques qui bouffait les tubercules en question qui servaient à nourrir les animaux à l'époque...
A sa libération, il entreprit d'introduire la pomme de terre en France ...

Mais la pomme de terre est arrivée bien plus tôt en Europe ! Au 16ème siècle. Par les Espagnols.
De l'Espagne, Philippe II envoya des tubercules à Rome au pape Pie IV, sans doute par analogie au mot américain papa. Le pape en envoya au gouverneur de Mons en Belgique qui en donna lui même à un professeur de l'université de Leyde qui séjournait alors en Autriche. De là, la pomme de terre se propagea en Allemagne et en Suisse puis dans l'Est de la France.
Alors, si nos amis belges n'ont pas faim car ils mangent des frites, cc'est encore une fois grâce à un français :D

Non. Je dis Gracias. Pas Merci.

Tiens, qu'on en parle ... Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Des carbonnades à la flamande avec des frites. Tralala.

mb. :D