Pression circuit refroidissement

anthony8306

Membre
1 Février 2018
19
0
1
123
Bonjour a tous,

Propriétaire d'un 308 2.0 GT bluehdi 180 de 157000km.
J'ai un problème de pression dans le circuit de refroidissement.
Les durites qui partent du thermostat donc sous pression, très dure et si je continue de rouler, le bouchon dégaze et tout le liquide ressort par le bouchon.
Plusieurs test on était effectués..
Thermostat changer
Bocal et bouchon remplacé
Purge faite plusieurs fois avec kts et machine sous pression
Mise sous pression du circuit a 1.3 pour test de fuite. Rien. Vanne egr démonter pas de perte de pression. 4 injecteurs démontés pas de perte de pression.
Test CO2 négatifs
Des bulles air arrivent par la durite de dégazage, les bulles n'augmente pas si l'on accélére.

Je n'ai plus d'idées.

Help me
 


Comment la pompe a eau peut procurer des bulle air ? Sans forcément créé une fuite de liquide ?
Je pensait a un joint de culasse ou une micro fissure dans la culasse mais vu le démontage et travail a faire, je préfère tester toute les autres piste avant
 


A savoir aussi, lorsque le purgeur du thermostat est ouvert, avec moteur allumer. Un jet de liquide passe au dessus de pare choc sur une distance d'un mètre mais si l'on accélére le jet de liquide par très fort, et passe d'un mètre moteur ralenti a une dizaine de mètre moteur accélérer. Désolé si je ne me fais pas comprendre
 




salut, en cas de problème sur le joint de culasse tu devrais le voir au test CO² et au test de fuite.
La pompe à eau à déjà été changée? c'est la bonne ?
Est-ce qu'il y a de l'huile dans le LDR?
 

Test co2 a était fais et est négatif..
La pompe a eau est d'origine ainsi que la distri.
Pas de trace d huile dans lr et inversement.
 

Bonjour,
Mon garagiste avait un véhicule avec un problème système + surchauffe moteur.
C’était les ailettes de la pompe à eau qui n’étaient plus entraînées par l’axe pompe
Comment c’est terminé votre affaire?
 

Bonjour a tous,

Propriétaire d'un 308 2.0 GT bluehdi 180 de 157000km.
J'ai un problème de pression dans le circuit de refroidissement.
Les durites qui partent du thermostat donc sous pression, très dure et si je continue de rouler, le bouchon dégaze et tout le liquide ressort par le bouchon.
Plusieurs test on était effectués..
Thermostat changer
Bocal et bouchon remplacé
Purge faite plusieurs fois avec kts et machine sous pression
Mise sous pression du circuit a 1.3 pour test de fuite. Rien. Vanne egr démonter pas de perte de pression. 4 injecteurs démontés pas de perte de pression.
Test CO2 négatifs
Des bulles air arrivent par la durite de dégazage, les bulles n'augmente pas si l'on accélére.

Je n'ai plus d'idées.

Help me

Bonjour, j'ai le même problème avec ma 308 GT 180 2L BLUE HDI de 2015, 97600 km. Le boitier thermostat a été changé puis la pompe à eau qui avait des ailettes cassées mais rien ne change. D'après le garagiste, pas de problème de vanne EGR, ni de radiateur.
Le bocal de liquide de refroidissement est toujours en surpression malgré plusieurs purges. Il pense que le problème vient de la culasse ou du joint de culasse mais je n'ai jamais eu de surchauffe ni de fumée blanche, ni perte de puissance. Je ne sais plus quoi faire non plus !
 

Bonjour, j'ai le même problème avec ma 308 GT 180 2L BLUE HDI de 2015, 97600 km. Le boitier thermostat a été changé puis la pompe à eau qui avait des ailettes cassées mais rien ne change. D'après le garagiste, pas de problème de vanne EGR, ni de radiateur.
Le bocal de liquide de refroidissement est toujours en surpression malgré plusieurs purges. Il pense que le problème vient de la culasse ou du joint de culasse mais je n'ai jamais eu de surchauffe ni de fumée blanche, ni perte de puissance. Je ne sais plus quoi faire non plus !
Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre problème ?
J'ai également le souci avec ma 308 2.0l gt en 180, l'ensemble des tests lu a travers les discussions postées ici on étés faites également, les pièces type pompe à eau, vase d'expansion avec bouchon, boîte à eau etc...remplacées, vanne egr contrôlée...
Peugeot me propose le remplacement du moteur car ils n'interviennent plus sur les ouvertures moteur....
Si certains on trouvé la solution, je suis preneur.
Merci d'avance à tous !
 



Il y a qq mois, j'ai fait un devis pour un échange moteur et échange culasse sur un dw10. Il y avait 200 euros d'écart.
Sans compter que la culasse est non rectifiable. C'est quitte ou double...