Bonjour,
Petit problème sur mon 807 2.2 HDI fap de 2004, car perte de LDR par le bouchon, et remplissage tous les 40 km
D'abord soupçon de joint de culasse ou culasse hs car ça crachote par le bouchon du vase à chaud, mais juste à certains régime; donc surpression ds le ldr, évident, car le bouchon-soupape fait son boulot. Je l'ai changé par acquis de conscience pour être sûr qu'il ne s'ouvrait pas trop bas.
Les tests classiques sont ok: pas de bulles, moteur démarre et tourne très bien...mais le ldr s'en va!
Le concessionnaire/ garagiste local Peugeot a changé une durite qui fuyait (sertissage Conrad, pour les connaisseurs...point faible peut-être dû à la surpression), ainsi que la boîte à eau qui, soi-disant, était fendue.
Donc: tout remis en état, test du gaz ds le ldr négatif (pas de pb de culasse donc), il roule super...sauf qu'après 30 km le dessus moteur est constellé de crachottis blancs provenant du vase, donc toujours surpression!!
Qui pourrait me dire ce qui provoque cette surpression? la culasse poreuse à certains régimes moteur? Pourtant jamais de bulles ds le ldr (test moteur froid avec bouchon ouvert, attente d'ouverture du calorstat jusquà la dilatation du liquide) et test gaz ok.
J'ai vu quelque chose sur le refroidisseur air/eau (le boitier alu au bas du radiateur) qui aurait une fuite interne faisant que la pression du turbo passe dans le circuit de refroidissement....est-ce possible?Comment le savoir?
Merci d'avance pour les idées; Je roule toujours, mais l’œil rivé sur la T°, et capot ouvert tous les soirs pour vérifier et parfois rajouter du ldr (marre d'essuyer les dépôts blancs sur le tablier moteur! )
Petit problème sur mon 807 2.2 HDI fap de 2004, car perte de LDR par le bouchon, et remplissage tous les 40 km
D'abord soupçon de joint de culasse ou culasse hs car ça crachote par le bouchon du vase à chaud, mais juste à certains régime; donc surpression ds le ldr, évident, car le bouchon-soupape fait son boulot. Je l'ai changé par acquis de conscience pour être sûr qu'il ne s'ouvrait pas trop bas.
Les tests classiques sont ok: pas de bulles, moteur démarre et tourne très bien...mais le ldr s'en va!
Le concessionnaire/ garagiste local Peugeot a changé une durite qui fuyait (sertissage Conrad, pour les connaisseurs...point faible peut-être dû à la surpression), ainsi que la boîte à eau qui, soi-disant, était fendue.
Donc: tout remis en état, test du gaz ds le ldr négatif (pas de pb de culasse donc), il roule super...sauf qu'après 30 km le dessus moteur est constellé de crachottis blancs provenant du vase, donc toujours surpression!!
Qui pourrait me dire ce qui provoque cette surpression? la culasse poreuse à certains régimes moteur? Pourtant jamais de bulles ds le ldr (test moteur froid avec bouchon ouvert, attente d'ouverture du calorstat jusquà la dilatation du liquide) et test gaz ok.
J'ai vu quelque chose sur le refroidisseur air/eau (le boitier alu au bas du radiateur) qui aurait une fuite interne faisant que la pression du turbo passe dans le circuit de refroidissement....est-ce possible?Comment le savoir?
Merci d'avance pour les idées; Je roule toujours, mais l’œil rivé sur la T°, et capot ouvert tous les soirs pour vérifier et parfois rajouter du ldr (marre d'essuyer les dépôts blancs sur le tablier moteur! )