pression pneu pour voyage

patchris

Peugeot Addict
16 Décembre 2015
121
0
16
Bonjour ,j'aimerais savoir quel gonflage il faut pour un grand voyage pour 2 personnes avec 2 grosses valises et quelques affaires qui ne font pas un poids énorme . il est préconisé 2.5 a l'avant et 2.3 a l’arrière avec 2 personnes et si chargé 3.2 a l’arrière ce qui est énorme de difference pour ma 607 2.2 hdi de 170 ch. Je pensé a un sur gonflage de 200 g a l'avant et a l’arrière (Michelin primacy) car c'est loin du poids obtenu avec 5 personnes dans la voiture. Vous en pensez quoi pour garder confort et tenue de route conso et pas trop d'usure pneu?
 

Perso je roule toujours surgonflé et lors de configurations similaires à la tienne avec le même véhicule et les mêmes pneus, je mets 2.6 à 2.7 partout.
 

T'inquiètes pas, t'es pas chargé là. tu mets 2.5 partout (ou un poil plus comme dis hal77) et c'est parfait.
 

T'inquiètes pas, t'es pas chargé là. tu mets 2.5 partout (ou un poil plus comme dis hal77) et c'est parfait.
Ca dépends de ce qu'il y a dans les valises ! Peut être du sable pour ramener un peu de plage à la maison !

Perso, je fais un peu comme hal77. 2.5 à l'avant car chargé ou pas c'est la même pression et 2.7 à l'arrière. Je roule souvent sans charge et quelques fois un peu plus charger pour les départs en vacances.
Etre sur-gonflé n'est pas dangereux. Toutes proportions gardées. Pas de risque de surchauffe et donc d'éclatement contrairement à des pneus sous gonflés. Par contre ça use davantage la partie centrale du pneu. Un sous gonflage, en plus du risque d'échauffement, use davantage l'extérieur et l'intérieur du pneu.
Moi, c'est dans les virages que j'use l'extérieur ! Ca compense l'usure du au sur gonflage. Mais c'est un autre sujet !
 



c'est pas compliqué: si t'es au dessus de la préconisation constructeur tu es sur-gonflé. Si tu es en dessous tu es sous gonflé.:D
Plus sérieusement, pour des jantes en 17", je trouve qu'on sent une nette impression de flou à partir de 1.6bar aux roues avant. L'arrière, c'est assez dur de sentir si c'est sous gonflé.
 

C'est combien la préconisation ? 2,6 bar à l'avant ?
1,6, pour le coup je pense que je ne suis pas descendu aussi bas :hebe:
ça fait peu hein...