pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution



Bonsoir,
Pour ma part, jamais vu le votant FAP au démarrage ! Par contre sur incident....oui !

:coucou:
 

il semblerait que ce nouveau topic soit lié avec le premier, donc pourquoi en recréer un nouveau pour une nouvelle question qui découle du même problème :pt1cable:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/pression-anomalie-pollution-sujet_33803_1.htm
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Voyant FAP au tableau de bord...
le gillou y me donne du boulot :D :lol:
 

non il y a deux fonctionnement possible, avec des clapets différents dans la culasse, c'est donc normal

Je viens de vérifier sur le levier de la rotule, il y a un petit NO en bas. Donc c'est bon, ça fonctionne comme il faut. ;)
 


bonjour,

alors pour info, je viens de faire la manip conseillee pqr Ced079...
le swirl est donc HS, tuyau en sortie d'electrovanne bouche quand je relache la tige du swirl, elle remonte sur toute sa course...

pis encore, depuis la manip, le voyant moteur s'est rallume et le moteur se met en mode degrade des le demarrage.

j'en conclu donc qu'il y a une fuite, surement au swirl, j'attends que le moteur refroidisse un peu (c'est que c'est chaud par la...) et je debranche la durite et la condamne le temps de trouver la piece dispo chez PIJOT.

le remplacement n'a pas l'air "aise"... surtout pour quelqu'un comme moi avec 2 pieds gauche (oui oui c'est bien des pieds) a la place des mains...

j'en viens donc tout naturellement a vous pour quelques conseils pour remplacer le swirl, a savoir, qu'est ce qui peut etre demonte "facilement" pour donner de l'acces aux 3 vis de fixation du swirl?

d'avance merci et surtout BON WEEK END!!!
 

@ gilles23 et manec,

desole mais je ne pensais pas que le voyant du FAP sur le tableau de bord et l'anomalie anti pollution due a une surpression du turbo etaient lies... mais encore une fois, vu mes competences en mecanique, je m'en remet a vous.

et Sorry pour la creation d'un nouveau sujet :whistle:
 

le seul hic si tu bouches tout c'est que tu vas avoir un gros manque de puissance mais bon, c'est dejà le cas

pour le remplacement, il faut:
-enlever la boite du filtre à air,
-dégager le conduit d'admission d'air noir (un boulon sur le dessus du moteur, unautre et un collier sur le turbo)
-ensuite le conduit en inox de l'egr (2 boulos sur le collecteur d'admission, 1 vis btr qui tien un collier au milieu du tube et un collier en bas
voici une image pour te montrer à quoi ça ressemble quand tout est enlevé ;)
CIMG1642.jpg

ensuite il faut enlever le poumon avec son support, 2 boulons fixés sur l'arriére du bloc moteur et 1 en dessous du radiateur de l'egr
puis enfin sortir l'ensemble et démonter le poumon de son support


PS: si la rotule en plastique au bout de l'ancien n'est pas cassée, je veux bien la récupérer ;)
 


je ne sais plus sur 406, la photo est celle de ma 607 et je sais que c'est légérement différent sur 406, mais le principe est le meme ;)
 

Et bien j'ai condamne la durite qui sort de l'electrovanne, de sorte que le swirl ne fuit plus.
Par contre, le voyant moteur et le mode degrade sont maintenant systematique, ce qui n'etait pas le cas avant...
Ca craint pas de rouler comme ca j'espere...?

@ Ced, la rotule n'est effectivement pas cassee, je te la mettrai de cote.

je passe chez Pijot demain pour commander un diaphragme et je vous tiens au courant
 

ok merci pour la rotule, je te filerai mon adresse aprés, et ensuite si tu es en mode dégradé, c'est surement que tu as bouché la mauvaise durite, et sinon non ça ne craind pas, la réf du diaphragme est 036387 ;)
 

Merci Ced079,

Je viens de passer chez Pijot ce matin et je recupere le diaphragme ce soir.
Pour le mode degrade, je suis sur d'avoir bouche la bonne durite (il n'y en a qu'une qui est branchee au swirl et j'ai souffle dedans avant de la deconnecter).

Est il possible que j'ai endommage une autre durite de vide lors de ma manip...?

A vrai dire, il y en a pas mal dans ce coin mais je ne suis pas sur desquelles sont utilises pour le vide ou autre chose...

Je devrai peut etre les changer par la meme occasion, quelqu'un peut il me dire lesquelles correspondent au vide.
 

toutes les durites en plastique rigide ou souple d'un diamétre d'environ 5 mm sont du vide
 

Ced, une fois de plus je ne trouve rien sur Os...O... est ce seulement dispo chez Pijot?

Merci
 

oui tout les élements de vide sauf la pompe et peut etre le mastervac peuvent se trouver ailleurs que chez pigeot/citroen
 

Merci pour l'info

Existe t'il un code pour toutes ces durites, doit on les commander independamment ou est ce une "araignee" comprenant toutes les durites d'un coup?

A vrai dire l'araignee m'arrangerait dans le sens ou je serai sur de ne rien oublier... :cry:

En tout cas, merci a toi Ced pour ces precieuses infos pour un novice comme moi. Je commence a m'arracher les cheveux avec cette voiture :mad: et vu mes connaissances...

A propos, en parcourant le forum, j'ai appris pour tes soucis, ou t'en es? je suis pas Cresus, mais je suis tout a fait pres a contribuer a ta bonne remise sur pied :), Bon OK la rotule du swirl c'est deja ca, mais je parlais d'une contribution un peu plus consequente.
 

oui c'est une araignée pour les rigides (c'est souvent celle-ci qui casse) et pour ta contribution si tu le désires, il faut envoyer un MP à 607obsidien comme dis dans le lien et c'est lui qui t'enverras toutes les infos (sur le MP, il faut lui donner le montant, c'est lui le comptable de l'histoire)

et ou ça en est, le gars est venu chercher sa caisse hier soir et je lui donné un dédommagement pour la gene occasionnée

et comme ça tu pourras m'envoyer la rotule avec ta contribution, par contre c'est galére à enlever, si tu ne le sens pas, envois moi le diaphrageme complet sinon tu risques de la cassée ;)

si tu veux la réf des tuyaux donnes moi le VF3...... sur la carte grise en MP et je te donnes ça ;)


PS: j'espére que l'électrovanne du swirl n'est pas HS aussi car ça arrive, je l'ai eu sur la mienne, une piéce à lachée dans l'électrovanne et a été percer le poumon donc aprés le rpct du poumon, le swirl fonctionnait mais il y allait tout doucement alors que le mouvement doit etre franc et rapide
 

bon ben, me revoila apres quelques temps, le swirl a ete change et depuis...
plus de 3000 km sans souci, il s'agissait donc bien de ca!!!

merci a tous et plus particulierement a Ced079 pour votre aide!