pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

Statut
Fermé aux futures réponses.

Jules_mri

Membre régulier
30 Novembre 2010
38
1
0
Bonjour a tous,

J’avoue ne pas etre tres actif sur ce forum, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris compte tenu de mes competences mecaniques.

Voici donc ma chere et tendre qui depuis quelques temps se met a faire des siennes…
Modele :
406 break 2.2 HDI moteur 4HX de 09/2003 avec seulement 115000km.

J’ai donc le voyant moteur et le message « anomalie anti pollution » qui s’allument, le tout accompagne d’une perte de puissance jusqu’au prochain redemarrage du moteur.
Le voyant moteur disparait apres quelques redemarrage moteur.

Un garagiste m’a change le debimetre, sans succes.
Le passage a la valise donne deux defauts :
- Defaut permanent :Defaut. Circuit relais pre-postchauffage. Relais bloque
- Defaut fugitif : pression turbo. Pression turbo mesuree trop forte.

Apres avoir epluche beaucoup de fils sur le forum, j’ai tendance a m’orienter vers le FAP (chose dementie par le garagiste… «Si le voyant du FAP ne s’allume pas, c’est que le le FAP n’a pas de probleme… et pis c tout ! » a-t-il dit.

Etant a l’ecoute de mon auto, j’ai remarque qu’un relais situe sous le volant a gauche se met a claquer de facon cyclique (tous les 400km environ), ce qui correspondrait au degivrage se mettant en route pour charger le moteur pendant une regeneration…

Je souhaiterai donc installer une petite LED en parallele sur la resistance de degivrage arriere me permettant ainsi de confirmer mes dires, mais je ne sais pas comment proceder.
Quelqu’un sait il comment faire cela ?

Je songe egalement a demonter et nettoyer le FAP au Karcher (sans faire appel a Nicolas…), puisque cette operation ne semble pas tres complexe, mis a part le joint situe entre le catalyseur et le FAP dont je ne connais pas la reference ???

Qu’en pensez vous ? suis-je sur la bonne piste ou croyez vous que je me plante dans mon raisonnement ?

Merci
 

le FAP est à faire tous les 80000 donc de toute façon, il va falloir le faire sous peu ;)

pour ton pb de pression turbo, regardes le fonctionnement de ton swirl en priorité ;) :coucou:

pour la LED, à mon avis, ça ne sert strictement à rien


par contre c'est qui ce nicolas?


PS: tu habites ou? :coucou:
 

Electrovanne de commande turbo hs ou defaut sur le circuit de depression.
De plus il n'y a pas de voyant FAP mais un message odb.
Si le fap n'a pas ete change ou nettoyer vu le kilometrage c'est a faire avec un remplissage cerine.
 

merci pour vos reponses

Nicolas est quelqu'un sans aucune importance dont tout le monde aura oublie le nom des la fin de son mandat... Zut je l'ai dit...

Et sinon je suis a Annecy en Haute Savoie
 


Statut
Fermé aux futures réponses.