Prise AUX

Raptor60d

Membre régulier
1 Décembre 2010
31
0
0
125
Bonjour,

Je me suis acheter une 407 la semaine dernière, je voulais me servir des prise RCA dans la boite a gant, pour pouvoir profiter de mon téléphone comme source audio.

Mais le problème étant qu'une foi mon téléphone raccorder en jack 3.5 vers RCA (Fiche Rouge & Blanche) je zap sur le bouton "Source" et la rien !! cela ne bascule pas sur l'AUX, alors que sur la voiture de mon père 307 SW avec le même système cela fonctionne trés bien.

J'ai effectuer des recherches sur le net, me retournant vers l'activation de c'est fameuse prise RCA par l’intermédiaire de la valise en concession.

j'ajoute que j'ai un poste RT3 la voiture est de 2005 le poste est en version 6.63, d'ailleurs il m'affiche un message a chaque démarrage " version logiciel incompatible, veuillez insérez le cd de configuration" un simple "echap" me permet de l'enlever.

Voila si quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance @bientôt

Salut, il te faut effectivement faire activer les RCA a la valoche, chez pigeon cela coute dans les 18 euros. Somme toute pas donné.
Pour ton message, peut être réinstaller la dernière MAJ, tu as pourtant la dernière (6.63) peut être qu'en essayant de la réinstaller....

:hello:

Merci pour ta réponse Tony ;) je vais faire un tour chez peugeot !!

effectivement j'ai réinstaller la mise a jour 6.63 et tout c'est bien dérouler et plus de message a présent merci je vous tien au jus pour l'activation de ses fameuse prise

Bonjour,
A vérifier sur RT3 mais l'activation de l'entrée auxiliaire je fais via les menus sur RT4.

Salut Jempi, tu veu dire que tu branche un RT4, tu active les prises RCA et tu rebranche ton RT3 derrière et sa marche ?

ha non je vien de comprendre ta phrase !!

tu me dit que toi ton poste RT4 tu active les prise via son menu, et a voir sur le RT3 ?

et bien normalement d’après ce que j'ai compris tu doit passer un coup de valise pour pouvoir débloquer l'option dans le menu qui est cacher ainsi que la vision des radars de recul.

Il faut d'abord que l'entrée AUX soit activée a la valise, après seulement l'option est activable ou désactivable via le rt3, ainsi que la fonction vidéo d'ailleurs.

+1 pour le radar de recul, mais là en concession cela sera quasi impossible, les techniciens ne sont bien souvent pas assez calés pour faire la manip. Tout juste bon a faire une vidange, quand ils n'oublient pas de remettre de l'huile!

Bonjour,
D'accord, j'dis ça car c'est écrit en clair dans le mode d'emploi du RT4 qu'il faut passer par les menus, configuration, son pour activer l'entrée auxiliaire son.
Ça ne coûte rien de vérifier sur le RT3 avant de passer à la valise des fois que.......

effectivement , peut être que les rca ont déja été activés, donc a vérifier si l'option est déja activable via le rt3. Si ce n'est pas le cas, alors passage valise.

Voici le chemin a suivre pour accéder au menu AUX:

-Configuration
-Configuration afficheur
-Son
-Activer/désactiver entrée AUX

Si cette option n'apparait pas, alors tu devras passer par la valise, on ne peut pas faire plus clair. lol

Je reviens de Peugeot, la prise est enfin activer ;) par contre les radars de recul, ils n'ont pas réussie dommage, pourtant ils ont activer une option: assistance radar de recul "visuel" sur "oui" mais rien !!

Si quelqu'un a la démarche sur le dernier PPS je suis preneur pour leur dire après.

Content pour toi, Combien t'a été facturé l'activation?

Pour le radar de recul d'autres membres sauront t'en dire plus, mes connaissances s'arrètent là.

telecodage dans le bsi
"radar de recul activation avec retour visuel"
dit leur aussi de mettre la 3em page odb

alors bsi/télécodage/habitacle/ type d'aide au stationnement===> mettre avec retour visuel et valider le télécodage F5

ensuite la premiére chose pour l'aux, c'est menu, réglages, configuration afficheur/son/ activer l'aux si la ligne est présente, si la ligne n'est pas présente, il faut avec la valise aller dans télématique/télécodage/ et là dans les 2 menus, il y a activer la source aux et aussi activer la page ODB complémentaire

et biensur valider le télécodage F5

:hello:

merci pour toutes vos réponses, je reviens avec une surprise !!
Le visuel du radar de recul fonctionne ;) enfaite il faut qu'il détecte une présence pour enfin s'afficher sur l'écran et non comme les autres postes ou le fait d'enclencher la marche arrière actionne déjà le visuel !!

voila impeccable, encore merci pour vos réponse