Prise d'attelage "jaeger" ou "Multicom"

invino

Peugeot Addict
11 Janvier 2009
48
0
6
la question est dans le titre!

Pour celles et ceux qui ont fait installer un crochet d'attelage sur les 508, qu'avez vous choisi comme prise? Savez vous si La prise "Multicom 7+6" est disponible chez peugeot ?

En effet je tracte une caravane équipé en 13 broches à aiguille mais également de temps à autre un porte vélo équipé en 7 broches. La prise Multicom devrait m'éviter d'installer un raccord pas toujours compatible avec les caravanes ayant comme moi besoin d'un 12 volt permanent

Merci d'avance pour vos réponses!

j'ai installé un faisceau Jeager avec une prise 13 b et j'ai un adaptateur 13b/7b.
Je passe jeudi chez mon CC pour la déclarer à la voiture.

Tu n'as pas trop le choix... du moins sur l'attelage RDSO, car au moindre obstacle tu risques de l'arracher !!!
La prise 13 broches est fixée sur une platine que l'on pivote afin qu'elle soit en dessous du pare-choc lorsqu'on s'en sert, donc avec l'adaptateur 13/7, ça la rallonge un peu !!!
En position de repos, cette platine se replie derrière l'attelage et est donc invisible.

De plus l'adaptateur est retenu sur la prise 13b par une virole que l'on tourne d'environ un quart de tour, une partie est ronde, elle va se coincer sous le couvercle de la prise, pour éviter de se détacher,
Le système de verrouillage est assez léger, il est peut-être risqué de laisser ton adaptateur en permanence, ton CC n'a pas forcément tort.