Prise diagnostique phase 1

crockadil

Peugeot Addict
10 Février 2008
87
0
0
Bonjour,

après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, je possède une 406 2.0i sv de 1998, et près des fusibles il y a une prise diagnostique marron rectangulaire de 27 broches,
mes questions sont:

- que peut-on faire avec?
- Y à t-il des moyens pour pourvoir lire des codes d'erreurs?
- Existe-il des logiciel pour nous comme VAG chez wolkswagen?
- Ou est-on obligé de passer chez Peugeot comme d'hab?

Je joins les photos.

Cordialement.

CIMG4015.jpg

CIMG4013.jpg

@Patrick2 les liens vers d'autres forum sont interdit
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/rappel-liens-sujet_32391_1.htm

@Patrick2 les liens vers d'autres forum sont interdit
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/rappel-liens-sujet_32391_1.htm

il me semblait aussi ... desole du manque de respect de la chartre .
mais je pense que l'entraide et l'information prime ....

Tu lui aurais répondu à quoi servait cette prise diag tu l'aurais aidé, mais bon ce n'est pas grave non plus ;)

oui . je t'avoue que je prefere laisser ca a biff ou a toi peut etre .
je sais a peu pres a quoi sa sert et je l'ai vu tourner sur ma voiture .
on m'a montre et explique, mais je suis pas assez calé la dessus .
( et puis je prefere ne pas avoir de messages d'erreurs :lol: )

C'est quoi le bouton avec la flèche à gauche?

Bonjour à tous,

je viens d'arriver, je vais prendre le temps de lire avant,
sinon ce bouton
c'est celui du régulateur de vitesse.

Merci de vos réponses.

Bah en fait après avoir tout lu, ils disent que y à rien et que seul la valise du constructeur fonctionne, mais ça je le savais déjà, ce que je voulais savoir c'était si il n'y avais pas des montages à faire avec des codes d'erreurs que l'on peut faire, je sais que sur d'autre voiture du groupe PSA (lol) avec la même fiche j'ai entendu parler d'un montage à led qui permettait d'avoir le code défaut... A suivre.

Bonjour à tous,

question bête : le format de cette prise a t-il un nom ? (i.e. norme OBDII pour les voitures récente). Car j'ai les plans pour fabriquer un analyseur OBDII, mais vu que moi aussi j'ai cette fameuse prise 27 broches bin ça me sert à rien. Et je ne trouve rien concernant un soft et une interface quelconque permettant de faire un diag sur une 406 phase 1 snif.

Bah en fait après avoir tout lu, ils disent que y à rien et que seul la valise du constructeur fonctionne, mais ça je le savais déjà, ce que je voulais savoir c'était si il n'y avais pas des montages à faire avec des codes d'erreurs que l'on peut faire, je sais que sur d'autre voiture du groupe PSA (lol) avec la même fiche j'ai entendu parler d'un montage à led qui permettait d'avoir le code défaut... A suivre.
ben si c'est pour la même prise
les codes erreurs doivent être les même
essayes :D

Désolé pour ce retard (vacances+problème ordi...)

En fait cette prise et le montage à led était sur les xm, je ne me suis pas pris la tête je suis passé au diag chez peugeot: ras à part le capteur de régime non synchronisé.

Si le montage à led intéresse quelqu'un je le mettrai.

Cdt.