prise en charge Peugeot suite défaillance bloc ABS?

ewen29

Nouveau membre
6 Février 2011
1
0
0
Bonjour à tous!

Voici mon cas: je suis possesseur d'une 207 Trendy 1.6 hdi 90 avec environ 42000kms
ma garantie occasion du lion a expirée il y a environ 1 mois.
Il se trouve que j'ai été confronté à une défaillance sur système de freinage/ABS témoins lumineux et sonore toujours présents; et cela il y a 1-2 semaines! soit peu de temps après expiration de garantie :mad:
bref, après diagnostic du garagiste peugeot avec appuis technique de paris : bloc ABS HS !!
:mad: pièce défectueuse après si peu de kms au compteur! coût estimé des réparations: environ 1100€; suite à cela je fais une demande de prise en charge des réparations au garagiste, qui transmet celle-ci à peugeot sav : on me propose un geste commercial càd une prise en charge de 40%, comme si c'était encore couvert par la garantie. Je n'ai pas trouvé cela forcément satisfaisant, donc je contacte moi-même le sav, je réexpose ma demande; suite à cela la réponse tombe: peugeot reste sur sa prise en charge de 40%... :pfff:

Je fais donc appel à vous, à savoir si quelqu'un peut me venir en aide pour tenter d'aboutir à une solution satisfaisante, càd la meilleur prise en charge possible.
D'autant que ce pb d'abs est connu, il y a d'ailleurs eu, semble t-il, une note interne à ce sujet en 2009?
Merci d'avance à vous!
 

ne pas confondre
c'est le bloc ESP qui a un probleme connu et la prise en charge est de 100%
le bloc abs lui n'a aucun défaut reconnu tu n'aura pas le droit a une prise en charge integral par le constructeur mais a toi de voir avec ton concessionnaire ce qu'il peut faire
bon courage
 

bonjour, je viens d'acheter une 207 hdi il y a un mois elle a 48000kms, il parait que je dois changer le bloc frein et j'en ais pour 1200€ environ, je trouve cela exesif sur une voiture qui n'est pourtant pas vieille puiqu'elle a 4 ans et a très peu roulé. Pourriez vous m'indiquer comment faire pour que peugeot prenne en charge cette panne ?
Merci
 

hello,
pour TEE, bloc ABS et ESP c'est la même pièce.
et effectivement il y a une note à ce sujet mais que sur une certaine serie de bloc ABS/ESP. à vérifier avec le code défaut que tu as. mais ton véhicule n'est plus en garantie, même si ce n'est pas énorme 40% est une offre acceptable.
 

salut, un bloc abs est différent d'un bloc esp, ils ont d'ailleurs des références PR différentes.
 

:coucou: hello, lorsqu' un véhicule est équipé de ESP c'est le même bloc hydrolique qui gère ABS, donc c'est bien la même pièce.
:pt1cable: donc pour toi tu te retrouverais avec 2 bloc hydroliques sur le véhicule.
 

Je m'exprime pourtant francais ....

Sur un véhicule ont a soit un ABS soit un ESP je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que les deux sont montés ensemble. Par contre au niveaux de la conception des deux bloc ils n'ont rien avoir, les problèmes reconnu sur le bloc esp ne touchent donc pas le bloc abs...
 

non c'est toi je pense qui te trompe,
se sont deux systèmes différent mais géreé par le même calculateur et le même bloc hydrolique.
pour ABS il ne fonctionnera qu'au freinage d'urgenge et lorsque les roues bloqueront et il agira sur les 4 roues.
pour ESP il fonctionnera lors d'un changement brutal de direction (évitement d'obstacle) et agira sur 1 roue av et puis sur 1 roue ar.
un véhicule équipé de l'ESP à d'office l'ABS.
 

[:sniper:9] avec le criss
un véhicule juste avec l'abs existe, mais un véhicule qui a l'esp a forcément l'abs, et le bloc hydraulique est le meme pour les 2 systémes (abs et esp)
 


Merci pour le petit cour sur l'abs/esp ;)
J'aurai du écrire :"Sur un véhicule ont a soit un ABS soit un ESP(comprenant ABS)"
Puisque tu joue sur les mots a ta phrase :
se sont deux systèmes différent mais géreé par le même calculateur et le même bloc hydrolique
essaye de monté un bloc hydraulique ABS avec un calculateur ESP tu verra ca ne marchera pas du tout (l'inverse également). Pourquoi faire 2 systèmes si toutes les pièces sont identiques ?
Pour conclure je redirai un bloc hydraulique ABS n'a pas une conception identique a un d'un bloc ESP+ABS ;) , les problemes reconnu sur les 2 bloc vu qu'ils sont différents sont egalement différents (les infos technique le prouve il distingue bien les 2 bloc comme différents) et malheureusement ca ne changera rien pour notre ami ewen29
 

de rien TEE,
mais effectivement cela ne changera rien pour ewen29.
par contre il devrais nous fournir son VIN pour que l'on puisse confirmer les dires de son CC car un bloc ABS est plus que très rarement HS en 207.
 

exact, une info est quand meme presente pour les calculateur abs entre un dam bien particulier mais cela provoque egalement une perte de la da. avec son vin on pourrai confirmer s'il est concerne mais meme avec cela étant donné qu'il ne fais pas parti de la liste des pièces reconnu comme défaillante une prise en charge de 40% comme on lui a proposé est le maximum de ce qu'il peut attendre.
je lui conseille quand meme un 2eme diag dans une autre concession on ne sais jamais
 


des conseils et des solutions donnés, mais pas de réponse des demandeurs!!!! que faire?
 


Bonjour à tous,

Un de plus !: ma 207 CC de février 2007, 37000 kms affiche: "systeme ESP/ASR défaillant"
mon garage Peugeot m'annonce le blos ABS à changer; devis de 1400 €, avec peut-etre une prise en charge partielle de la marque !!

d'où ma question: sachant que le problème est connu, puis je demander une prise en charge totale ?

merci de vos réponses
phil
 

Bonjour à tous,

Un de plus !: ma 207 CC de février 2007, 37000 kms affiche: "systeme ESP/ASR défaillant"
mon garage Peugeot m'annonce le blos ABS à changer; devis de 1400 €, avec peut-etre une prise en charge partielle de la marque !!

d'où ma question: sachant que le problème est connu, puis je demander une prise en charge totale ?

merci de vos réponses
phil

Salut
Tu as lu le topic , avant de poster . TEE et LeCriss100 , ont pourtant bien expliqué ce qu' il en est
 

bonsoir, les explications portent sur esp ou abs, mais c'est moins clair sur la prise en charge de la réparation (le VIN ?? ...)
 

pour faible simple

groupe ESP prise en charge total par Peugeot possible sous certaine condition
groupe ABS aucune prise en charge total par Peugeot, voir directement avec le garage si une participation commercial d'une partie du montant des travaux est possible (si vous êtes fidele a ce garage pour revision pneu etc sinon c'est perdu d'avance)
 

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses. J'ai le fameux problème ESP HS sur ma 206 hdi s16 110 de 2005. Je l'ai amené chez peugeot, les réparations s'élèvent à 1600€ ;'( .Je constate que ce défaut esp est pris en charge sur les 207 si j'ai bien suivi, savez vous s'il en est de même sur les 206? merci beaucoup
 

non le bloc d'une 206 est complètement différent que sur 207, aucun probleme reconnu donc pas de prise en charge
 

bonjour à tous

je possède une 207 hdi 90cv exécutive pack de 2006 avec 74000 km
je l'amène chez Peugeot avec le message de panne: système de freinage défaillant .
verdict: bloc ABS hs . Cout de la réparation 950 euros .Le responsable de l'atelier me
dit aucune prise en charge car véhicule trop ancien. Pensez vous qu'une prise en
charge meme partielle soit possible, et comment procéder .

merci
 

Toute tes révisions et autre entretien (clim, pneu, ...) sont faites dans cette concession ? si oui une participation peut être possible sans aucune obligation. Si ton véhicule est entretenu hors réseau ce n'est pas la peine d'y compter (ce qui est logique)
 

Je ne vois pas en quoi une recharge de clim effectuée hors réseau influerait sur une prise en charge de bloc ABS/ESP.... :heink:

Politique commerciale déplorable et abusive :mad:
 

Il ne faut pas le voir comme ca, un client qui ne vient en concession que pour les gros soucis et pour une prise en charge...
Met toit a la place d'un chef d'entreprise, un client qui vient régulièrement chez toi et fais gagner de l'argent a ton entreprise a un soucis tu l'aidera sans probleme. Maintenant un client que tu ne voit jamais et quand il vient il te demande une participation. Tu ne l'aidera pas et c'est normal.
Ne pas confondre les soucis de bloc esp (probleme reconnu et prise ne charge a 100% quelque soit le profil client) et dans ce cas probleme abs (aucun soucis de fabrication reconnu)
 

Attends que je te raconte mon expérience Peugeot

Je vais en concession changer l'échapp du coupé 406 (inter + silencieux et faire recharger la clim) ,je signe un devis de 550 euros OK

Je retourne deux jours plus tard et on me présente une facture de 630 euros :heink: sans me prévenir et en ne faisant que ce était prévu.Je n'ai pas gueulé ,je n'ai meme rien dit mais je ne retournerai plus dans cette concession ,plus JAMAIS...

TEE Que je sache un bloc ABS n'est pas une pièce d'usure donc il s'agit d'un vice caché couvert par la garantie légale....illimitée dans le temps...

Et c'est bizarre parce que j'ai aussi du changer le bloc ABS sur le coupé (Pris en charge intégralement par VW ...après quelques menaces).

Pour te répondre,je ne vois pas pourquoi je paierais plus dans une concession que dans un centre auto pour la meme prestation (voiture pas lavée,recu comme un client numéro)

Non vraiment il y a de gros progrés à faire en Après-vente :pt1cable:

:coucou:
 


Je n'ai rien contre toi TEE et je crois meme que vous faites un métier de plus en plus difficile,

C'est juste que les clients sont de plus en plus adulte et que le pognon dépensé dans les statistiques nombrilistes feraient mieux d'etre investi directement en concession
 

Moi aussi je n'ai rien contre toi la dabe ni contre personne d’ailleurs j'exprime juste mon point de vue

pour la facture tu n'aurai pas du payer mais c'est hors de notre sujet
je suis bien conscient que tous les concessionnaires ne travaillent pas de façon parfaite mais je pense que c'est la même chose dans les centres auto.
Pour ce qui est du fait que le bloc abs n'est pas une pièce d'usure je suis d'accord mais pas sur le fait qu'elle est donc garantie a vie. Les extensions de garantie et même durée de garantie à l'achat du véhicule n'aurai donc plus de sens. Chez peugeot il existe une liste de pièce reconnu comme ayant des vices de fabrication dans ce cas le constructeur en assume les conséquences. Pour le reste rien ne lui en oblige, c'est donc au cas par cas le plus souvent suivant les règles que j'ai écrite plus haut (c'est déjà pas mal) ou c'est bien pour cela qu'il propose comme toute les autres marques auto ou pas des extensions de garantie. C'est le risque qu'en on choisit de ne pas en souscrire. J'ai remarqué un comportement de la clientèle propre a l'automobile, par exemple quelqu'un qui achète une tv garantie 2ans et qui ne souscrit pas l'extension de garantie, si elle lâche au bout de 2ans 1/2 dans la majorité il ne réclamera rien et en rachètera une autre. Pour l'automobile c'est différent, pourquoi ? Dans ce post je suis un peu l'avocat du diable. Pour conclure je dirai qu'à l'achat les règles sont bien décrite...