Prise en charge PSA suite à problème adblue

Lmer30

Nouveau membre
6 Mars 2021
2
1
1
53 impasse Julien Fabre
Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: LeMessh

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.

Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale.

Je comprends ta déconvenue.
Être victime de cette panne récurrente est extrêmement désagréable.

Mais je vais toutefois te rappeler la loi. Hormis les rappels concernant la sécurité, un constructeur automobile est dégagé de toute responsabilité au bout de 5 ans. Plus de garantie au titre de vices cachés, plus rien.

Ta voiture a 6 ans, Peugeot participe, alors que rien ne l'y oblige à 50%. Est-ce que ce sont de voleurs ? Je te laisse la responsabilité de ton jugement.

Une fois ta colère calmée, je ne peux que te conseiller de parcourir ce forum où tu trouveras de trop nombreux cas de panne similaire.
C'est le bazard, c'est disséminé dans de nombreux fils, c'est compliqué de savoir qui a obtenu quoi comme participation.
Peut-être que le jour où, au lieu de râler inutilement, les victimes s'organiseront, y compris ici, et auront des arguments factuels à apporter à leur CC, la prise en charge sera plus facile et supérieure ?
 
  • J'aime
Reactions: Spartan01

Merci pour ton retour,
Cependant la je ne parle pas de vice caché, Peugeot est tout à fait au courant des soucis sur les réservoirs d’adblue depuis le début de leurs fabrications suite à la norme de dépollution Euro6.
Ce n’est pas pour autant qu’ils ont fait une campagne de rappel !
Alors là loi elle a bon dos, pièces de sécurités ou pas, un réservoir n’est pas une pièce d’usure.
Mais au final il y a peu de recours possible et c’est toujours l’utilisateur qui passe à la caisse.
 

Ce n’est pas pour autant qu’ils ont fait une campagne de rappel !

difficile de faire un rappel quand on sait qu'une partie du problème est lié à l'adblue lui-même qui finit par cristalliser dans le reservoir donc à part changer de système de dépollution...
 

Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse !
On voit bien là une méconnaissance totale de ce sujet, et des déductions annoncées sans savoir exactement ce que renfermait l'hypothèse initiale
Bref, renseigne toi bien sur ce que pourrait signifier "c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans". Ta phrase, déjà, est complètement fausse, ou tout au moins il y a un début et une fin qui ne vont pas ensemble
 

Bonjour, Lmer30, les équipementiers n'ont pas une garantie de 10 ans sur leurs pièces, mais ont l'obligation de fournir des pièces pendant 10 ans, ce qui n'est pas la même chose. La garantie décennale à part dans la construction je ne connais pas.
 

@Lmer30;
La garantie constructeur est de 2 ans; sauf vice caché. Donc après 6 ans, tu as de la chance que PEUGEOT prenne 50% a sa charge. La seule chose qui me chagrine, c'est de devoir payer pour faire un diagnostique sachant qu'il faudra quand même réparer la voiture ou la revendre et acheter une nouvelle ou occasion en général chez eux.
 
  • J'aime
Reactions: Sully51


attention, c'est un article de journal, ça n'a aucune valeur...c'est juste indicatif et comme dit plus haut, même si le defaut est reconnu, une fois la garantie passée, rien n'oblige le constructeur à faire une prise en charge(mis à part la fidelisation du client).
 

Bonsoir, Ayant connu le même soucis il y a peu de temps alors que cela faisait à peine 1 ans que j'avais acheter mon véhicule chez Peugeot même, sans parlais des autres soucis qui a ce jour ne sont pas résolus mais ne sont plus présent donc bon..
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé un coup de gueule ou alors qu'ils en avaient marre de me voir tous les mois (De base je ne suis pas chiant mais ce concessionnaire m'a vraiment mis hors de moi, de l'achat jusqu'à aujourd'hui) j'ai obtenue une participation de 70% alors que ma voiture et de Aout 2015 et avais plus de 120000km, je n'ai pas hésité a leur dire d'accord quand je voyais sur le forum le nombre de personne qui ont eu beaucoup moins alors que leurs véhicule sont plus ressente ou même moins de KM..
De toute façon, si il n'aurais rien pris en compte, un courrier long de 3 pages les attendais sans forcement être vulgaire ou les insultent..
Hier j'ai de nouveau créer un post pour un nouveau soucis qui s'avère encore venir de l'ADbleue d'après les réponses.. je verrais bien ce qu'ils me disent..
C'est vraiment dommage de devoir a chaque fois gueuler pour obtenir quelques choses.. J'aime beaucoup le restylage des 308 depuis 2013, leur finitions qui monte de gamme, mais aussi leur moteur, je n'ai jamais eu de soucis moteur jusqu'à présent.. Pour moi la prochaine sera surement encore une 308 mais cette fois ci sans l'ADblue (Je ne sais meme pas si cela existe sans) tellement j'ai un plaisir de conduire cette voiture..

J'aimerais revenir sur une phrase de @janfi67
Peut-être que le jour où, au lieu de râler inutilement, les victimes s'organiseront, y compris ici, et auront des arguments factuels à apporter à leur CC, la prise en charge sera plus facile et supérieure ?

C'est d'ailleurs de la que j'ai tiré mes cartes pour écrire les 3 pages, avec des recherches, des post, de l'aide d'ami qui connaissent la mécanique, je sais que la colère est grande quand on vois le nombre de soucis a ce sujet moi même je voulais foncé avec la voiture ou la foutre à l'eau (un peu abusé quand même lol) mais par pitié me vous en prenez pas aux personnels du SAV ou au mécanicien.. ils ne font que juste suivre les instructions de leurs supérieurs.. et ce n'est pas en les agrarisant qu'ils feront passer votre dossier en haut de la pile (Je ne dit pas que tous le monde est comme cela)
 
Dernière édition:


et vu que le problème n'est pas propre à PSA puisque le souci vient à la base de l'adblue qui cristallise........ à part passer à l'essence...
 



Bon, ben voilà, à mon tour d'y passer ... tdb en mode sapin de Noël ce matin, les voyants se sont éteint les uns après les autres au fil des kms; passage à la valise, plus d'injection d'adblue (voyant moteur orange + service + voyant uréa allumé + faites réparer le véhicule sur l'écran tactile); elle est restée au garage du coup; commentaire du garage, si ya eu des entretiens hors réseau, c'est mort pour une prise en charge; c'est ce qu'on va voir, vu que j'ai toutes les factures et que les révisions sous garantie ont été faites dans le réseau ! (5 ans 1/2, 141000 kms, faut pas déconner !); surtout que tous mes pleins d'adblue ont été faits dans le réseau; s'il y a un ou des fautifs quant à la mise à l'air libre du réservoir, c'est bien chez eux qu'il faut le chercher !!!
 

Bon, à priori, moins pire que ce que je pensais (s'il n'y a que la sonde ...), mais ça fait mal au QQ quand même : sonde Nox HS; 523€ seule, et 960€ si elle est grippée, donc catalyseur en plus ...
 

commentaire du garage, si ya eu des entretiens hors réseau, c'est mort pour une prise en charge

Le garage raconte n'importe quoi pour le coup. C'est le respect des entretiens selon les préconisations constructeur qu'on regarde, pas s'ils ont été faits en réseau ou hors réseau.

Si tous les entretiens (ou la majorité) on été faits dans des garages du réseau, ça nous permet d'ajouter un bonus lors de la demande de prise en charge, mais c'est certainement pas un critère déterminant sur le fait qu'on prenne en charge ou non.
 


Heu, quand je dis 523€ seule, je voulais dire que si on ne change qu'elle, donc pièce et MO ! et 190€ de recherche de panne inclus; donc on doit se rapprocher de ton tarif ;)
 


Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur pay
Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.

e, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
 

Bonjour,
Propriètaire d'une peugeot 208 1.6 adblue 72000km, problème identique réservoir urée à remplacer plus ensemble réservoir+ pompe cerine à remplacer, la total quoi.
Devis peugeot de 1500 euros incluant la prise en charge de 40% du réservoir urée.
J'ai accepté finalement le devis, pas d'autre choix.
Le problème, c'est qu'il n'ont pas pu me donner un délai pour la disponibilité de réservoir urée, donc mon véhicule peut être immobilisé longtemps voir plusieurs semaines.
 

C est aberrant ... vous pensez faire un recours auprès de Peugeot ? J ai posté la même chose ce problème identique pour mon 2008... prise en charge uniquement de la pièce à hauteur de 67%...et rien pour la main d œuvre.... lamentable....
 





attention, c'est un article de journal, ça n'a aucune valeur...c'est juste indicatif et comme dit plus haut, même si le defaut est reconnu, une fois la garantie passée, rien n'oblige le constructeur à faire une prise en charge(mis à part la fidelisation du client).
Il faudrait savoir de quelle année il est mais c est une bonne piste....
Attention sinon garantie des vices cachés jusqu’à 5 ans à l’acquisition.... et si reconnue voir pour un remboursement du véhicule si reconnue par expertise... surtout lorsqu’on sait que même en le changeant la panne revient x mois ou x années plus tard...
 

Bonsoir
Merci de me rajouter au club des réservoirs d'adblue
308 de 2018, 75 000 km.
Peugeot prend en charge 67 % de la pièce.
Mais ça va coincer car ça fait 15 jours que le garage attend ce p....n de réservoir de m....e car pas de délai de livraison.
Ça va coincer dans la longtemps car le contrôle technique est en fin de validité le 10/ 08 et vacances début septembre.

On fait comment dans ce cas???