Prise en charge remplacement réservoir d'AdBlue

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

Mercredi alerte moteur. Je m'arrête à mon garage : il faut remplacer le réservoir d'AdBlue. A faire en urgence, car il y a décompte kilométrique, avant que la voiture ne démarre plus. Y'en a pour 1.050€.
Plus pris en charge par Peugeot depuis avril (5 ans de la voiture).
J'ai appelé le service client pour demander une prise en charge. Ils ont déjà appelé le garage, et j'attends encore la réponse.

Je peux espérer combien, si quelqu'un a été dans le même cas ?
 



Bonjour votre vehicule a combien de km?
j'ai l'impression que c'est un probleme recurrent se reservoir
je vais prendre possession de la mienne d'ici et je part directement en vacance et j'ai peur d'avoir ce message sur le trajet :/
 

C'est un problème récurrent désormais. Mais Peugeot à l'air de faire payer ses clients... si même un réservoir ne peut plus tenir la vie d'un véhicule....

Et rien ne nous dit que la nouvelle pièce tiendra (l'inverse est vrai aussi)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

C'est un problème récurrent désormais. Mais Peugeot à l'air de faire payer ses clients... si même un réservoir ne peut plus tenir la vie d'un véhicule....

Et rien ne nous dit que la nouvelle pièce tiendra (l'inverse est vrai aussi)
Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas de nouvelles
 

Au vu du rappel effectué sur certains véhicule et de la fréquence du problème, ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Peugeot de ne rien prendre en charge après 5 ans :mad:
 

Au vu du rappel effectué sur certains véhicule et de la fréquence du problème, ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Peugeot de ne rien prendre en charge après 5 ans :mad:
Tututut.... pour l'instant ils n'ont pas répondu :oui: , ça veut pas dire qu'ils prennent pas en charge.
Avec la volonté de monter en gamme, nul doute que le service Peugeot va faire un geste et tout prendre en charge :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Enfin une réponse !
Prise en charge de 50% du prix de la pièce, sous la forme de deux bons d'achats de 234€, valables deux ans.
Au titre de la vétusté du véhicule, alors que c'est un problème connu et reconnu. Si la mienne a duré plus longtemps c'est juste une preuve d'un meilleurs entretien ...
 

Enfin une réponse !
Prise en charge de 50% du prix de la pièce, sous la forme de deux bons d'achats de 234€, valables deux ans.
Au titre de la vétusté du véhicule, alors que c'est un problème connu et reconnu. Si la mienne a duré plus longtemps c'est juste une preuve d'un meilleurs entretien ...
:voyons: Le réservoir d'AD Blue nécessite un quelconque entretien ?
La question est donc : Que faut-il (mal)faire pour qu'il implose à 3 ans ou moins (avec prise en charge à 100%) plutôt qu'à 5 ans ?
 
Dernière édition:



Pour Peugeot si, puisqu'il n'assume pas le défaut.
(enfin au début si, mais vu l'ampleur du défaut, ils ont faut machine arrière visiblement et ne font que des prises partiels )

Je suis même surpri qu'il ne sorte pas l'excuse de "vous avez fait le plein en dehors de notre reseau" :crazy:
 

"le défaut" ?
Non, les 2 (bouchon puis pompe) ; ils s'emmêlent tellement les pinceaux chez Peugeot que leurs prises en charge sont dans les 2 cas ou surprenantes ou déroutantes
 

En effet, je parlais de l'ensemble dans le défaut.

Si j'ai bien compris, il y aurait 3 "defauts" potentiel non? Bouchon, pompe et sonde?
 

Pour Peugeot si, puisqu'il n'assume pas le défaut.
(enfin au début si, mais vu l'ampleur du défaut, ils ont faut machine arrière visiblement et ne font que des prises partiels )

Je suis même surpri qu'il ne sorte pas l'excuse de "vous avez fait le plein en dehors de notre reseau" :crazy:
Recharge fans le réseau pour moi.
 

"le défaut" ?
Non, les 2 (bouchon puis pompe) ; ils s'emmêlent tellement les pinceaux chez Peugeot que leurs prises en charge sont dans les 2 cas ou surprenantes ou déroutantes
Vu le prix du réservoir, je pense qu'ils ont tout changé.
En faisant abstraction du défaut connu.