prix d un retroviseur gauche cassé (support, miroir,coque)

laurie jade

Membre régulier
6 Décembre 2012
32
0
0
123
Bonsoir a tous
je viens de croiser un vehicule,celui ci m'a arraché mon retro G
J ai retrouvé la coque et le miroir cassé,le retro interieur semble cassé
Le mecanisme pour le rentrer fonctionne.
J ai fait un constat car le vehicule croisé s' est arreté son retro G etant aussi cassé
La voie etant tres etroite
Mon vehicule:rcz onyx 156cv( 01 /2013)
Ma franchise est de 450€
Quelqu'un connait il le prix de ce retroviseur?
Ou le cout approximatif de cette reparation?
Comme il va y avoir 50/50,je ne sais pas si je dois pas m arranger a l amiable
Comme le souhaitait l'autre conducteur d une opel corsa
J ai un coef de reduction assurance a 0.5,n 'ayant jamais eu de sinistre responsable
Merci de votre avis,je n ai rien trouvés sur ce sujet dans le forum,ni de prix sur le net
Dans tous les cas joyeux noel(. .... :)a vous tous
 

si y'a que le plastique et la glace
mais que le corps par lui meme (le support sur la porte) a rien

8151QJ MIROIR DE RETROVISEUR 66,09 EUR

8152N4 CADRE DE RETROVISEUR 38,94 EUR

8152N6 OBTURATEUR DE RETROVISEUR 20,08 EUR

8152N8 ENJOLIVEUR RETROVISEUR 47,09 EUR


172,20€, sans peinture de la coque
 

Tu dis qu'il va avoir RC 50% mais par forcement.
Si l'une des voitures ampietait sur la voie de l'autre il suffit sur le dessin du constat de matérialiser une ligne médiane par des petits pointillet et de mettre le véhicule qui la depassait dessus.

En ce qui concerne ton bonus si cela fait plus de 3 ans que tu l'a, beh tu à un crédit minimum d'un sinistre RC TOTAL.

Conclusion étant donné ta franchise même en RC partiel je ne suis pas sur que ca sera rentable pour toi.
 

C'est clair. Pour un retro, ça n'a aucun interet. Et c'est quasi certain que ce sera du 50/50 qui est la meilleure des situations pour les assurances car ils vont pénaliser les 2 clients. Personne ne sera gagnant dans l'affaire à part les assurances.
Meme si tu as un crédit d'un accrochage avec responsabilités, garde le pour un vrai accrochage.

Par contre, pour plus de sécurité, il faudrait vous revoir avec l'autre conducteur pour que chacun dechire le constat devant l'autre.
 

:) merci pour ces renseignements bien utiles,j'ai rdv avec le garage peugeot cet apres midi
Pour faire un devis,et l assurance m'a demandé de lui adresser
Je vous tiens au courant
Encore merci et bonnes fetes
 


:sol: bonsoir
Je suis allé au garage cet apres midi,devis:540€ estimé(remplacement du bloc en totalité avec l'embase)
Surpris,je suis allé verifier avec" l estimateur" du sav
En fait il n'etait pas cassé
J ai alors demandé le remplacement uniquement des pieces,que alex a proposé
Total:175€,les pieces sont commandées et la reparation est prevue demain par le garage.
D'autre part, le conducteur du vehicule opposé,a cherché plusieurs fois a me joindre ce jour
Car son assureur va lui augmenter sa prime de 25%,et il me propose un arrangement amiable(...) et de dechirer le constat ensemble demain,il prend une partie des reparations de mon retro a sa charge,et reparera seul son vehicule.
Une bonne nouvelle donc,et grace a vous tous,merci encore
Je vous tiens au courant au plus tot
:):):):):)
 


Bon l'assureur a cherché à lui faire peur parce qu'avec 50/50, c'est 12.5 l'augmentation de prime.
Mais bon, si lui n'a qu'un rétro, c'est pareil. Ils ne lui auraient rien remboursé (torts partagés + franchise) et au final en plus, il lui collait le malus.
C'est tout le probleme de notre systeme. Un type dans la meme situation te pete le retro sans que tu le vois (ton véhicule en stationnement) et tu l'as dans le luc.
Le systeme est fait pour qu'ils n'aient pas les petits dossiers qui leur coutent trop d'argent en cout de traitement.

En tout cas, tant mieux pour toi et au final tu t'en sors plutot pas mal.
 

J attend demain,mais je pense en effet que je ne m en tire pas trop mal,mais c'est beaucoup avec votre aide,a bientot.j espere pouvoir rendre service un jour.
 

c'etait la meilleure solution!
au moins le gars de l'autre côté s'est arrêté...ce qui est rare de nos jours!
content pour toi que tout s'arrange! ;)
 


Le bonus/malus a un avantage : les bons conducteurs ne paient pas trop pour les mauvais.

Il a 2 inconvénients : Il incite au "delit de fuite". Il surtaxe les jeunes. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'aucune assurance n'a pensé à faire une proposition du style :

Les jeunes paient une surcharge pendant 2 ou 3 ans. Si il ne leur arrive aucun accident responsable, l'intégralité de la surcharge serait remboursée.
2 avantages :
Ca fait rentrer des clients sur le long terme.
Ca fait une jolie carotte qui aurait une incidence directe sur la sécurité routiere.

Ils sont capables d'inventer des bonus à vie. Pourquoi ne pourraient ils pas faire ça ?
 

Ils sont capables d'inventer des bonus à vie. Pourquoi ne pourraient ils pas faire ça ?

Ça c'est un gros pipotage d'assureur ... il faut pas oublier que ton assurance peut, de son plein droit, ne pas renouveler ton contrat à la date anniversaire.
Donc il suffit que par exemple que tu es 1 ou 2 petits trucs au cours de l'année qui ne plaise pas à ton assureur et ton bonus à vie ils te disent que tu peux te le mettre dans le f***
Certains diront que c'est de la comm ou du marketing moi je dirais que c'est une vaste fumisterie en te faisant croire que tu es un client exceptionnel... :(
 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils se sont laissés une porte ouverte au cas ou. Je pense que c'est peut etre aussi pour eviter les abus car ça existe aussi.
 

C'est effectivement vrai
Pour moi j ai encore trois enfants en etudes longues,non remunerés,donc trois permis de conduire,sans voiture et qui utilisent
les 2 miennes et mon scoot,malgré une franchise a 750€.car ils sont incapables de payer une premiere assurance elevée,et un vehicule sûr.
Mais difficile aussi de faire payer les jeunes,meme s ils sont remboursés plus tard et les parents ont deja beaucoup a payer pour les etudes et le logement.
Les franchises,meme si elles soulagent les assureurs pour les petits degats,deviennent exorbitantes,et incitent a ne pas reparer
au depent de la securité.
Voila pourquoi j ai pris a ma charge (250€ p +mo) la reparation de mon retro,et dechiré le constat avec l autre conducteur,sans faire intervenir l assurance,qui lui aurait fait monter sa prime,celui ci avait a peine 20 ans,et semblait peu fortuné,il comptait rester avec du scotch pour faire tenir son retro,jusqu'a un prochain accident....
Je ne sais si les grands decideurs des grandes societés d'assurance ajoutent humanitude à leur vocabulaire.
Aujourd'hui c'est moi qui a eu malgré tout de la chance
En vous souhaitant une nouvelle bonne année,merci.
 

J'ai un fils de 22 ans a qui on a fait passer le permis en AAC.

J'ai réussi à l'assurer sans supplement à la Matmut mais il n'est pas le conducteur principal. En meme temps, il ne conduit pas au quotidien donc pas de mensonge. Pendant ce temps, il cumule du bonus pour le jour ou il devra s'assurer lui meme.
La matmut voulait m'inciter à l'assurer en principal. Ils lui faisaient 30% de bonus direct en tant qu'enfant d'assuré (c'est à dire 50% de notre bonus à nous) mais au final, forcement, ça coute bien plus cher. Je ne voyais pas pourquoi je paierais plus cher pour la meme chose.

mais c'est clair qu'il faut souvent se battre.
 


Ouais c'est à vérifier ... un ami a été assuré pendant 20 ans chez le même assureur, rien pendant 19 ans et la 20ème année il a eu 2 accrochages non responsable => en fin d'année il a reçu la fameuse lettre lui disant qu'ils ne lui renouvelaient pas sa police. Après renseignements pris auprès de son conseillé celui-ci lui a simplement expliqué que sa fréquence d'incident (même non responsable) sur 1 année été trop élevé et que le tableur excel du central l'avait mis dans la mauvaise colonne ...
Encore quand t'es responsable t'assume mais quand tu n'y es pour rien ça énerve un peu .... beaucoup ..
Ils avaient peut être pas le droit mais ils ont pris le gauche ... et il a bien galéré pour retrouver une autre assurance après la résiliation ...
 


Tous comme l'assuré à le droit de faire la girouette et résilier à échéance son contrat, Beh l'assureur à exactement les même droit. Lui aussi doit respecter un délais.

Il n'y a pas besoins d'au moins 3 sinistres. Même avec à 1 seul sinistre l'assureur peut décider de résilier le contrat.
D'ailleurs il faut savoir que ce sont des prtaiques tres courante avec les assureurs qui sont "low cost" sur internet
 

Petite nuance quand meme : si tu quittes un assureur pour quelque soit la raison (tarif en augmentation, service moyen), il n'y aura guere si ce n'est aucun préjudice pour l'assureur.

Alors que dans le sens inverse, il y aura un préjudice pour l'assuré car il arrive forcement avec la carte de visite du mec lourdé, et ça c'est un vrai préjudice, surtout quand tu n'as pas eu d'accident responsable.
 

Le bonus/malus a un avantage : les bons conducteurs ne paient pas trop pour les mauvais.

Il a 2 inconvénients : Il incite au "delit de fuite". Il surtaxe les jeunes. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'aucune assurance n'a pensé à faire une proposition du style :

Les jeunes paient une surcharge pendant 2 ou 3 ans. Si il ne leur arrive aucun accident responsable, l'intégralité de la surcharge serait remboursée.
2 avantages :
Ca fait rentrer des clients sur le long terme.
Ca fait une jolie carotte qui aurait une incidence directe sur la sécurité routiere.

Ils sont capables d'inventer des bonus à vie. Pourquoi ne pourraient ils pas faire ça ?

Ca existe. ;)

J'ai eu ça lorsque j'étais jeune permis, assuré au Crédit Agricole. Pendant 3 ans je payais une surprime, qui m'étais remboursée à la fin de chaque année si pas de sinistre. :chinois:
 

Davidcentralr, c'est vrai que ca a des conséquences dans ce sens là.
C'est pourquoi faut faire attention quelle assurance on choisit. Certaine sont plus dure que d'autre.
 


C'est vrai. Il prenne et garde que des "bon risque". Mais c'est aussi pour ça que il sont 30 à 40% moins cher en moyenne
 

Je viens de faire un test de tarification sur internet, histoire de, et j'ai à peine sélectionné RCZ THP 200 que le site m'a jeté, sans même savoir mon historique, mon lieu de résidence ni même l'âge... :p
 

Je viens de faire un test de tarification sur internet, histoire de, et j'ai à peine sélectionné RCZ THP 200 que le site m'a jeté, sans même savoir mon historique, mon lieu de résidence ni même l'âge... :p

Ha bon !?
Moi je viens de simuler sur Direct.... :D et ben c'est 250€ de moins que là ou je suis assuré depuis 20ans à la Matm.... :confused:

Après, Quid du service.....ça on le sait qu'après.....
 

Ha bon !?
Moi je viens de simuler sur Direct.... :D et ben c'est 250€ de moins que là ou je suis assuré depuis 20ans à la Matm.... :confused:

Après, Quid du service.....ça on le sait qu'après.....
Bonjour,

je les avais aussi contactés via web, fin novembre, et ils m'ont téléphoné quelques jour après :
- 1er test : euh, ... oui, bonjour ... là, je suis occupé, pouvez-vous svp me rappeler dans 30' ? -> j'attends encore ce rappel :))
- 2ème test : tu tapes le nom du machin sur Google, et tu lis un peu ce qui se dit sur les forums ...

CQFD
Très peu pour moi, même à - 500€

A+
 

Ha bon !?
Moi je viens de simuler sur Direct.... :D et ben c'est 250€ de moins que là ou je suis assuré depuis 20ans à la Matm.... :confused:

Après, Quid du service.....ça on le sait qu'après.....

Pour un 200ch ?

Je viens de retenter, et dès que je saisis le véhicule il m'éjecte. :D