prix d un retroviseur gauche cassé (support, miroir,coque)


Pareil. Ejecté aussi.

Du coup, j'ai fait un test sur la BM pour voir. Elle passe (184cv).

Et OK, c'est moins cher que la Matmut à la base....

mais, il y a de gros mais.

1-assistance de base au dela de 50 kms de son domicile (en gros vous etes assistés les 3 fois par an ou vous partez en vacances ou en grand week end et le reste de l'année walou).
Si on veut l'assistance 0 km, il faut rajouter 120€ sur l'année. (apres ça inclu aussi un vehicule de pret, mais perso, ça m'interesse moyen car j'ai 3 vehicules donc je peux m'auto-depanner).

2-le tarif est avec une echeance annuelle (il faut donc sortir toute la somme d'un coup. Si on veut du mensuel, c'est encore un supplement.

3-les franchises font mal. Les 370e de base sont corrects mais il faut rajouter 10% des travaux. Donc un petit pepin à 1000€ et vous avez 470€ de franchise, soit presque 50% pour votre pomme. Un gros pépin à 5000€ de travaux et la vous en avez pour 870€ à sortir de votre poche. Meme punition en vol. Ce qui veut dire que si on vous vole votre bagnole valant plus de 6200 €, vous etes à la franchise maxi de 990€.
Pour les bris de glace, idem. Une reparation c'est gratuit, sinon c'est 170€.

Bref, c'est de la merdasse.

Je reste avec Matmut ou finalement je ne paie pas beaucoup plus cher (on va dire environ 10% et encore avec l'assitance 0 km, c'est le meme prix)) mais au moins, elle rembourse bien et ils ne rechignent pas sur le traitement des dossiers. (rapidité et efficacité)
Et quand on a un souci, on peut aller voir un interlocuteur directement à l'agence.