Prix de la première révision



Bonjour,

Pour 10 000-15000km/an sur une puretech 130 EAT6, est ce plus intéressant de prendre le forfait entretien de 3 ans qui va donc étendre de 1 an supplémentaire la garantie ou bien de faire au coup par coup et rajouter juste l'extension de 1 an?
 

En parlant de révision, à quel kilométrage avez-vous fait votre révision (j'ai un 130 puretech)? Car mon ODB me demande de la faire à 16000km. J'ai bien envie de traîner jusqu'à 20 000km.
 

tu dois faire bcp de petits trajet et/ou ville pour qu'il t'affiche ce kilometrage ! c'est 25000kms normalement non?
 

En parlant de révision, à quel kilométrage avez-vous fait votre révision (j'ai un 130 puretech)? Car mon ODB me demande de la faire à 16000km. J'ai bien envie de traîner jusqu'à 20 000km.
Pour le PT 130 c'est 25 000 km ou 1 an au 1er terme atteint.
Sur mon THP 165, la 1ère révision a été faite au bout d'un an à 15 370 km.

Tu dois faire des trajets répétés de moins de 20km et ça déclenche le mode " entretien sévérisé "

Le message qui s'affiche au combiné indique "entretien dans x semaines ..... "
 

Petite question en passant au sujet de la révision:
Je vais réceptionner mon 3008 sous peu, et je m'interroge à prendre un contrat de maintenance.
Question: étant passé par un mandataire, le CC local peut-il tiquer et refuser ou non ?
Merci à ceux ayant déjà pris ce contrat via achat mandataire de leur éventuel retour.
Le plus simple serait sans doute de contacter mon CC local, mais pas encore eu le temps...
Je le ferais ce WE dans tous les cas.
 

En parlant de révision, à quel kilométrage avez-vous fait votre révision (j'ai un 130 puretech)? Car mon ODB me demande de la faire à 16000km. J'ai bien envie de traîner jusqu'à 20 000km.
De quand date la voiture ?
 

bonjour,

d'après le livre de bord sur mon thp 165 : a 30 000 km ou au bout d'un an...Attention, au premier des 2 choix atteint c'est a dire : Que 16000 km de fait en 1 an( après la mise en circulation) il faut impérativement faire la révision sinon gare a la garantie .... si 30 000 km de fait en 6 mois il faut la faire juste au 30000 km ou un peu avant...même si il n'y a que 6 mois

Cdlt

JJ

Ps j'ai fait la mienne a 17000 km 1 semaine avant la date buttoir d'un an....
199.00 Euros.... (avec lavage extérieur et mise a jour nac et carto gratuits)
 


Pour moi ce sera 1€, j'ai négocié ça à l'achat du véhicule :)

En principe, ce sera au bout d'un an et ~18mkm.
 

Apres une petite recherche, mi mars 17
On se raproche de l'échéance, et il se peut donc que le calculateur donne l'estimation de kms qu'aura la voiture à la date-anniversaire pour passage en révision (1 an)
 

Effectivement, j'ai reçu le véhicule en mars 2017. De plus, j'effectue souvent des petits trajets effectivement (je dirai 50% moins de 20km, et 50% plus de 20km).
J'ai aussi la clé qui s'allume en permanence sur la gauche du i-cockpit. Dans le message qui s'affiche, il m'indique qu'il me reste 1 semaine. Je pense que c'est la concession italienne qui a reçu mon véhicule avant de l'acheminer chez mon mandataire à "déclencher" le compte à rebours. Ca correspond à peu près à la date.
 


Certains ont dejà pris un rendez-vous via l'application MyPeugeot? Ce fonctionne bien?
Le tarif annoncé sur la carte lors de la prise de rendez-vous est-il maintenu?
Et vous propose-t-on un véhicule de courtoisie automatiquement ou faut-il en faire la demande? Est-ce gratuit?

Merci!
 

Bonjour Nartrouv,

Attention tous les concessionnaires ne prennent pas de RDV en ligne ou via l'application MyPeugeot.... Pour La première révision normalement le prix qu'ils vous donnent au téléphone par exemple ne doit pas varié...

Heu le prêt d'un véhicule pour la révision .... Niet a ma CC et véhicule de courtoisie possible mais.... moyennant finances.... Les CC étant de + en + de gros groupes cela devient difficile de négocier avec eux...

Cdlt

JJ
 


Merci pour l’info!
Et comment faites-vous lorsque le véhicule est immobilisé pendant plusieurs jours (genre en cas de rappel) et que c’est votre seul véhicule?
 

Re,

je suis a 35 km de mon garage alors j'attends la journée (Il y a encore 6 mois je bossais alors je posais une journée de congés... sinon location d'un véhicule au garage, je déposais le véhicule la veille) sinon maintenant c'est un peu moins ch.... car je ne travaille plus et j'ai besoin du véhicule qu'obligatoirement le vendredi et samedi pour récupérer mon fils....

loin d’être évident dans certaines CC, soit location soit quelqu'un pour vous emmener et retour + quelqu'un pour retourner récupérer le véhicule, bref il faut s'adapter et ce n'est pas toujours facile

Cdlt

JJ
 

Pour une révision ,je peux comprendre que la politique commerciale de chaque concession soit différente et ne prete donc pas de véhicule pour une révision.
Mais pour un rappel, c'est inadmissible !
Nous ne sommes pas responsables des erreurs de fabrication ou conception de Peugeot. Ils devraient pr^ter une voiture dans ce cas !
 

Ça commence à faire bcp... :sarcastic:
Mais à propos de "révision" et de contrôle-qualité, il y a tjrs "pire", ailleurs (exemple) :
Un Airbus A340 est rentré de Chine après sa grande visite d'inspection et a volé pendant quelques jours avant d'être arrêté : il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage. (en 2011)

bonsoir,

j 'ai eu un 2ème rappel la semaine dernière sur la mise en place d 'une protection sur le tuyau de carburant cela a duré 1/2 heure
 

Pour une révision ,je peux comprendre que la politique commerciale de chaque concession soit différente et ne prete donc pas de véhicule pour une révision.
Mais pour un rappel, c'est inadmissible !
Nous ne sommes pas responsables des erreurs de fabrication ou conception de Peugeot. Ils devraient pr^ter une voiture dans ce cas !

Je peux comprendre aussi. Mais Peugeot, grosse entreprise qu'elle soit, peut aussi comprendre que, si tu viens en voiture pour la déposer pour une révision (donc au moins 1 journée) tu as forcément besoin de rentrer chez toi et aller travailler. Je ne pense pas que la moitié de la population ait 2 voitures perso.
 

Le prêt de voiture doit faire parti de la négo lors de l'achat de la voiture , après c'est plus difficile .
 

Bonjour : pour moi la C.C. Est à 400 m. De mon domicile aucun problème de vehicule de courtoisie ?
@+
 

Bonjour : pour moi la C.C. Est à 400 m. De mon domicile aucun problème de vehicule de courtoisie ?
@+
Il faut pouvoir ensuite aller au travail, sauf si tu as des transports en commun qui déservent bien.
Mais tu es probablement retraité, vu la moyenne d'age en France (tous véhicules confondus) des acheteurs de voitures neuves.
 



Je peux comprendre aussi. Mais Peugeot, grosse entreprise qu'elle soit, peut aussi comprendre que, si tu viens en voiture pour la déposer pour une révision (donc au moins 1 journée) tu as forcément besoin de rentrer chez toi et aller travailler. Je ne pense pas que la moitié de la population ait 2 voitures perso.

Oui t'inquiete elle le comprend, elle peut vendre une revision 30€ plus cher et inclure la voiture de pret, elle te dira que c'est gratuit
 


Oui t'inquiete elle le comprend, elle peut vendre une revision 30€ plus cher et inclure la voiture de pret, elle te dira que c'est gratuit
Ou alors glisser une pièce de 1 € dans le nourrain de la voiture de prêt, comme pour les caddies de supermarché ... :heink: :pt1cable: