Prix de la première révision

Je viens de prendre rendez-vous et pas moins de 8 rappels! Ca promet du boulot pour les mécanos!
 

8 rappels :eek:
Un record.
En 20 ans de Peugeot, 1 seul rappel pour un tuyau de LDR poreux sur 407 au niveau de la sonde.
Solution Peugeot : suppression de la sonde. :rolleyes:
 

8 rappels :eek:
Un record.
En 20 ans de Peugeot, 1 seul rappel pour un tuyau de LDR poreux sur 407 au niveau de la sonde.
Solution Peugeot : suppression de la sonde. :rolleyes:


Oui mais Peugeot s'améliore de même que ses ventes ... :D
 

Les rappels sur le 3008 II ne concernent que des anomalies secondaires non liées à la sécurité du véhicule ou des personnes.
Peugeot est très loin des champions de la catégorie des rappels de masse et c'est tout à son honneur de faire du préventif :chinois:

Ci-dessous quelques records de rappels de constructeurs premium d'Outre Rhin qui portent sur des anomalies graves (pollution, risques incendie) et concernent des millions de véhicules.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/dieselgate-le-mega-rappel-de-3-millions-de-mercedes-19-07-2017-2144123_657.php

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/11/03/le-constructeur-automobile-bmw-rappelle-un-million-de-vehicules_5209956_1654940.html :D

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/20/20010-20171220ARTFIG00307-audi-rappelle-875000-voitures-en-europe-pour-cause-de-risque-d-incendie.php
 


Quel rapport avec le prix de la première révision :confused:
Aucun rapport, je réponds courtoisement au post de "davidcentrale" modérateur.
Pour ce qui est du prix de la première révision, je vous renvoie à un de mes précédents post sur le sujet.
Pour moi 0€, car j'ai opté pour le contrat maintenance qui inclut le changement gratuit des essuies-glace AV et AR :D
 


Je pose mon 3008 le 7 février pour un rappel concernant les tuyaux de carburant.
Prêt de véhicule proposé par le cc.
J'en profiterai pour demander le prix de la 1ère révision.
Pour moi elle est à zéro avec un vehicule en prêt, négocie à la commande.
 

Les rappels sur le 3008 II ne concernent que des anomalies secondaires non liées à la sécurité du véhicule ou des personnes.
Peugeot est très loin des champions de la catégorie des rappels de masse et c'est tout à son honneur de faire du préventif :chinois:

Ci-dessous quelques records de rappels de constructeurs premium d'Outre Rhin qui portent sur des anomalies graves (pollution, risques incendie) et concernent des millions de véhicules.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/dieselgate-le-mega-rappel-de-3-millions-de-mercedes-19-07-2017-2144123_657.php

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/11/03/le-constructeur-automobile-bmw-rappelle-un-million-de-vehicules_5209956_1654940.html :D

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/20/20010-20171220ARTFIG00307-audi-rappelle-875000-voitures-en-europe-pour-cause-de-risque-d-incendie.php

Les rappels sont toujours fait dans un cadre de sécurité. Aucun rappel n’est fait pour du confort ou un simple défaut mécanique (ex avec des turbos fragiles ou des embrayages en carton) Ça se saurait.
 

Bien sûr qu'il y aussi des rappels concernant les moteurs , par exemple la pompe à huile sur les premiers HDI 150 .
 

Ici, c'est le post sur le prix de la première révision !!!

228€ pour moi :(
 


Ici, c'est le post sur le prix de la première révision !!!

228€ pour moi :(

En Belgique, chez les bons concessionnaires, c'est le prix des entretiens intermédiaires. C'est très, très, très raisonnable par rapport à une VW ou autre Audi!!! :eek:
 

En Belgique, chez les bons concessionnaires, c'est le prix des entretiens intermédiaires. C'est très, très, très raisonnable par rapport à une VW ou autre Audi!!! :eek:
Sauf que les allemandes, c'est 30mkm ou 2ans.
Et quand tu fais 15 17 mkm par an, et bien tu payes 2 révisions peugeot contre 1 pour les allemandes, et la cela s'équilibre.
Évidement en faisant 25 30mkm par an, je ne tiens pas le même discours....
 

Sauf que les allemandes, c'est 30mkm ou 2ans.
Et quand tu fais 15 17 mkm par an, et bien tu payes 2 révisions peugeot contre 1 pour les allemandes, et la cela s'équilibre.
Évidement en faisant 25 30mkm par an, je ne tiens pas le même discours....
Chez VW l'entretien c'est 30 000 km ou 2 ans et coûte pour un Tiguan 206/237 € essence et 221 € diesel.
A 60 000 km c'est 309/405 € ess et 291 € diesel.
Mais VW recommande fortement l'entretien 15 000 km ou 1 an et la vidange de la boite DSG tous les
60 000.

Toutes ces infos figurent sur le catalogue d'entretien que VW envoie tous les ans (UP de mon épouse).

Je trouve que c'est un élément de fidélisation des clients, Peugeot pourrait s'en inspirer.
 

Chez VW l'entretien c'est 30 000 km ou 2 ans et coûte pour un Tiguan 206/237 € essence et 221 € diesel.
A 60 000 km c'est 309/405 € ess et 291 € diesel.
Mais VW recommande fortement l'entretien 15 000 km ou 1 an et la vidange de la boite DSG tous les
60 000.

Toutes ces infos figurent sur le catalogue d'entretien que VW envoie tous les ans (UP de mon épouse).

Je trouve que c'est un élément de fidélisation des clients, Peugeot pourrait s'en inspirer.
Oui il recommande 15mkm ou 1an chez vw, mais ils ne mettent pas une huile longlife dans ce cas, donc la vidange était moins chere (du moins ils faisaient cela a une epoque).

Il est évident que 15mkm en ville n'est pas la même chose que s'en servir que le weekend et donc des trajets plus longs que des trajets quotidiens :chinois:

EDIT : par contre tes tarifs de vidanges me surprends (mais je te crois sur parôles ;), no soucis). Je pensais beaucoup plus, du moins chez bmw c'était plus à mon époque pour ma série 3, certe en 6 cylindres ...
 

Les tarifs que j'ai annoncés sont ceux qui figurent dans le catalogue d'entretien 2018, fort bien fait d'ailleurs !!!!
En revanche, le coût de l'entretien à 15 000 ou à 1 an n'est pas indiqué ni celui de la vidange de la boîte DSG à 60000.
 


Les tarifs d'entretien, c'est un peu comme les assurances.
Ca depend pas mal du lieu (grandes villes, RP/Paris, ou campagne) et du type de garage (agent/cc). Il est donc facile d'arriver à un delta de l'ordre de 30% entre le moins cher et le plus cher.
 

Bonjour,

Oui c'est vrai les tarifs semblent bien variés selon agent/cc.

Il faudrait aussi dire si se sont des tarifs france ou ailleurs (belgique par exemple) donc pour moi je répète en CC france 199.00 Euros avec lavage et mise a jour NAC et Carto gratuits

je ne suis pas dans les + gâtés on dirait...

Cdlt

JJ
 

Bonjour à tous,
En réponse au titre : trop chère !
Donc ayant touché ma 3008 II 1,2l 130 Cv en janvier 2017 (voir un site dont l'adresse se transforme à la validation du msg et que j'écris en fractionné : http://www. lien interdit / en minuscules suivi de modèles/peugeot-3008/motorisations/), à l'automne dernier, l'intelligence embarquée m'indiquait que le prochain entretien était à prévoir dans 15 000 km ! Un coup d'oeil sur le livret me disait que la révision prévue est à 25 000 km ! Approchant les 10 000 km au compteur , j'en déduis que l'erreur est juste...
Début de l'année 2018, une clé ROUGE alarmiste s'affiche sur le tableau de bord principal et sur le GPS une liste de garagistes locaux apparait !!! Inquiet *** de cette tendance qu'ont les machins électroniques modernes dits connectés à décider pour nous j'interroge le vendeur départemental qui m'explique que c'est une alerte pour l'entretien annuel...bref pas d'inquiétude !
En fait c'est comme le laisse penser l'équipement de ce bel engin le concept aviation qui prévaut concept où on parle en heures de vol quand le kilométrage est difficilement mesurable ! Deux raisons valent mieux qu'une : les kms parcourus ou l'intervale de temps de fonctionnement...Bref c'est dur d'économiser surtout que vu le prix de l'essence ce bel engin reste au garage et que je m'entretiens par la marche !
***J'ai eu une expérience malheureuse avec un camping car motorisé par Ford qui s'est mis en rideau sur une autoroute italienne (il n' y a pas de voie d'urgence) à l'instant où la jauge du GO a atteint un certain seuil, lequel seuil s'incrémentait en kms restants à rouler vers zéro depuis quelques kms avec une rapidité vertigineuse qui n'avait rien à voir avec une conso théoriquement proportionnelle aux kms parcourus !
Bref on fait disparaitre la clé rouge par une manip sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique et on fait soi-même la vidange !
Sur Oscaro.com (https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-peugeot-3008-ii- puretech-1-2-thp-130-12v-s-s-130-cv-7-51821-611-gt#611) on trouve d'après le numéro d'immatriculation de la voiture, le filtre à huile qui va bien au modèle mais pas la qualité de l'huile...son prix c'est moins de 10 euros !
Sur le site https://www.youtube.com/watch?v=pyehZ3xV43g on apprend tout du moteur EB2DTS, et on situe mieux la position de ce filtre à huile (pièce de couleur bleue) qui miracle de la technique est au niveau du carter, ce qui m' a tjrs semblé logique alors que toutes mes voitures précédentes avaient des filtres visibles donc accessibles par le capot ouvert !
Sur Kroon Oil (https://www.kroon-oil.com/fr/conseils-produits/voiture s-de-tourisme/peugeot/3008/3008-12-puretech-130-hny/375 19/440417/#!/component:440417/) site hollandais on trouve les refs de tous les liquides (ouvrir le pdf !) et l'huile qui va bien c'est une OW30 (ce que confirme le fac similé de la facture mise en ligne plus avant !
Après recherche approfondie, où l'on se rend compte que tout est lié, il faut de la Total Ineo First OW30 (homologuée !) à 46,90 euros les 5 l (il n'en faut que 3,5 l) chez RacingLubes.fr mais il y a surement le port et à 55 euros au Norauto du coin !
Donc une vidange c'est moins de 65 euros, mains sales en sus !
Avec moins 1,7 % sur les retraites, faut savoir ce qu'on veut, hein !
A+
 

Faire sa vidange soi-même c'est bien, mais si tu as souci plus tard (après la fin de garantie), tu auras beaucoup de mal à obtenir une aide du constructeur.
Après, chacun son choix.
 

Bonjour,
Tout dépend des pts de vue !
Primo : quid de la fiabilité des produits donc quid de cette notion de garantie...
Secundo : faire une vidange c'est l'enfance de l'art et quand je lis ce qui s'écrit sur internet et vis le domaine de la mécanique automobile depuis ma première Fiat 850 coupé en 1968 il y a 50 ans je pense qu'il y a à boire et à manger ! D'accord il ne faut pas se lancer sans un minimum d'aptitude à la chose : avoir un minimum de connaissances générales (j'étais tech puis ingé en mécanique d'armement !) et se référer à la doc constructeur, chose inaccessible ou occultée par Peugeot en prônant le "chez moi" ! Ne pas faire l'économie de l'outillage nécessaire et spécifique surtout !
Chaque action d'entretien que j'ai eu avec mes voitures (et au vu préalable des piètres remises en état des lieux après des expériences a priori imposées chez des garagistes "en bois" : manque d'écrou au remontage du cache moteur car vis foirée Honda Accord, bricoles diverses retrouvées dans les capotages ou sous les tapis, branchement non rétablis sur BX TRD Citroen, levage au cric hors des points prévus sur Espace Renault, etc...) m'a donné confiance en moi plus qu'en d'autres !
 

Bonjour,

pour info, première révision d'une 3008 Allure 1,2L PureTech 130 BVM6 (11 500 kms), tarif dans un concessionaire à Nice: 253 €

C'est donc dans le haut de la fourchette si j'ai bien compris ? :eek:

fullsi14.jpg
 

Dans le 95 , THP et 13000 km, j'ai réglé 225€.....pour juste un vidange et filtre....ils ne perdent pas d'argent sur ce coup là.

Je n'ai pas eu droit à l'additif, mais 4.2 l d'huile pour près de 100€ TTC :D
 

Bonjour,

pour info, première révision d'une 3008 Allure 1,2L PureTech 130 BVM6 (11 500 kms), tarif dans un concessionaire à Nice: 253 €

C'est donc dans le haut de la fourchette si j'ai bien compris ? :eek:

fullsi14.jpg
Soit pour 2ans et 20mkm 500e... Et on dit que les allemandes sont chere :pt1cable:
 

Bonjour,

oups ! avec mes 199.00 ( + lavage extérieur + mise a jour carto et nac gratuit) je pensais que c'était pas donné....

Heu ! c'est quoi l'additif thp svp merci ?

Cdlt

JJ
 

Bonjour,
Bonjour,

oups ! avec mes 199.00 ( + lavage extérieur + mise a jour carto et nac gratuit) je pensais que c'était pas donné....

JJ
Comme j'avais fait un lavage extérieur juste la veille, je ne sais pas s'il a été fait. De même, j'avais fait les mises à jour carto et NAC moi même. :)
Bonjour,


Heu ! c'est quoi l'additif thp svp merci ?

Cdlt

JJ

Je ne sais pas trop, j'imagine que c'est un additif qu'il mette même dans les 3008 1,2L Pure tech 130 cv ? Quelqu'un a eu aussi cela ?
 


Je ne sais pas trop, j'imagine que c'est un additif qu'il mette même dans les 3008 1,2L Pure tech 130 cv ? Quelqu'un a eu aussi cela ?
Ça sert surtout à "additiver"... la facture. [:xtof73:8]