Prix révision des 30000kms/2ans sur modèle "Hdi"

christianr

Membre régulier
28 Avril 2012
32
0
0
Bonjour,
N'ayant rien trouvé de précis concernant ce sujet, pourriez-vous me dire svp combien vous avez payé votre révision des 30.000Kms/2ans sur le modèle à motorisation "Hdi"?
Pour ma part, la facture s'est élevé à 379,82€ à la concession "PEUGEOT" d'Annecy (74), avec échange des filtres à gazole et d'habitacle, vidange et contrôles...
Les forfaits n'existants pas chez "PEUGEOT", je serais curieux de savoir les différences entre concessions/villes, et avec les agents...
En vous remerciant pour vos retours d'expérience...
Christian :)

Bonjour Christian,

En avril dernier, chez un agent Peugeot, au nord de Paris, dans l'Oise, révision des 30.000km + filtres huile, gazole, habitacle, 265€ TTC

Ta facture me semble hors de prix !

Merci pour ta réponse, j'espère que d'autres membres du Forum apporteront leur contribution, pour bien me faire une idée (que je commence à deviner). Ça servira à la communauté aussi, d'avoir une sorte de base de référence...

Je viens de récupérer ma facture ce matin, pour ce montant de 380€, il a été fait la vidange et le remplacement du liquide de freins, à faire tous les 2 ans...
Sinon, vidange moteur (Total Activa Ineo 5W30), échange du filtre à huile/gazole et charbon (habitacle), plus les inspections d'usage...

J'ai un devis à 280€ chez un agent Peugeot dans la Vienne.
Le devis n'inclut pas le remplacement du liquide de frein.

Pour ma révision, j'ai payé 285 sans remplacement du liquide frein (ce n'était pas nécessaire après controle).
Sinon, c'était 358 euros.

Je suis assez sidéré par la politique commerciale de "Peugeot"/du réseau, si ce n'est plus!
Lorsque j'ai interpellé mon concessionnaire suite au retour de ce "Forum", le gars du S.A.V. m'a dit que c'était préconisé et à faire tous les 2 ans.
Alors, qui est dans le vrai :???: ?

C'est les memes tarifs pour thp 200, je trouve que c'est cher.
Moi je fais une vidange simple (huile +filtre) à 15 000 kms, et la grosse (avec en plus bougies et filtre à pollen+liquide de frein) à 30 000 kms.
Il parait que depuis peu Peugeot soit revenu sur la durée, et il préconise de faire la vidange tous les ans maintenant, au lieu de tous les deux ans.Maintenant pourquoi faut pas me demander.

il préconise de faire la vidange tous les ans maintenant, au lieu de tous les deux ans.Maintenant pourquoi faut pas me demander.
Ils n(ont plus de sous et doivent faire marcher le service à fond les ballons pour se rattraper des voitures qu'ils ne vendent plus.
C'est comme un service de vidange à coté de chez moi : Pendant 10 ans, ils préconisaient une vidange tous les 20.000 km pour leur huile de synthèse haut de gamme. Depuis un an, cette durée est tombée à 10.000 km pour la même huile ! Idem pour les autres forfaits vidanges. Ca fait vraiment 'on a besoin de sous, bienvenue aux gogos !'
Bonjour la pollution inutile derrière tout ça...

J'ai pas fait attention: mon devis est pour un THP200 (changement des bougies inclus), pas un HDi.
Désolé.

Pour ma révision, j'ai payé 285 sans remplacement du liquide frein (ce n'était pas nécessaire après controle).
Sinon, c'était 358 euros.

Dans mon garage Peugeot le forfait remplacement du liquide de freins est à 39€ !

alors la moi je suis loin du compte car mon cc ma dit 450€ avec vidange liquide de freins

Faudra que tu me dises c'est quelle concession, que je n'y aille pas. Et si c'est Metz, il ne faut pas oublié que le tarif horaire en grande ville est plus élevé que dans des petits garages un peu perdu.
J'avais regardé du coté du Luxembourg pour mes anciennes révisions chez Ford, et a chaque fois, essence ou diesel, c'était moins cher qu'en France ...

Faudra que tu me dises c'est quelle concession, que je n'y aille pas. Et si c'est Metz, il ne faut pas oublié que le tarif horaire en grande ville est plus élevé que dans des petits garages un peu perdu.
J'avais regardé du coté du Luxembourg pour mes anciennes révisions chez Ford, et a chaque fois, essence ou diesel, c'était moins cher qu'en France ...

concession de yutz et de toute facon il ya des grandes chances que je n aille pas chez peugeot car les 30000 ca fera quasi 2 ans

Salut à tous
Si cela peux vous éclairer fais la révision de mon RCZ HDI chez PEUGEOT DIEPPE = 314.52 € TTC sans changement de liquide mais certainement avec de l'huile "pailletée d'OR" au prix où elle est facturée!!!!

c est normal au luxembourg tout est beaucoup moins cher q en france cigarettes alcool gaz-oil et tous le reste

Bonjour
je me suis renseigné pour la mienne:il m'ont répondu qu'il y avait deux programmes d'entretien, un tout les 20 000 pour un usage intensif ou tout les 30 000 pour un usage normal, c'est au choix du client, mais ils demandent de respecter les intervalles par la suite pour pouvoir ci retrouver!
dixit peugeot Rouen
mais dans tout les cas une révision tout les deux ans maxi même si le kilométrage n'est pas atteint
donc : [:alvone:2]

J'ai payé 324€ avec le remplacement du liquide de frein (THP200).

:hello: ça y est je viens de faire la deuxième vidange sur ma Z ou plus exactement c'est Julien qui a fait cette vidange il monte la voiture sur le pont et m’annonce que j’ai crevé à l’AR gauche à la première vidange il y a un an j’avais crevé à l’AV Gauche c’est fou non après une inspection très minutieuse de toute la voiture il découvre une légère fuite au tendeur de distribution c’est mon premier problème de ma Z le problème fut régler sur le champs Donc une vidange + filtre à huile + changement tendeur distribution + crevaison démontage remontage équilibrage pour une facture légèrement supérieur à 200 euros étonnant non. Merci Julien à la prochaine Une équipe de professionnels Je recommande ce centre a toutes personnes. :bounce:

SARL MANU PNEU
zone industrielle les popins
90500 Beaucourt

On dit au client de changer son liquide tous les 2 ans pour simplifier les choses. En fait, il y a des tolérances constructeurs et tant que le liquide reste dedans, c'est ok. Idéalement, il faut d'abord controler l'état du liquide de frein et ne le changer que si nécessaire. La plupart du temps, ce n'est pas nécessaire du tout. Mais comme il faut faire du chiffre, on balance des délais 'à la louche', comme pour l'huile de vidange. On vous fait vous payez votre bonne conscience en somme. A chacun de choisir jusqu'à quel point il accepte d'être un gogo ou pas.

Je suis presque d'accord.

Il n'est pas forcement nécessaire de le changer. Ça dépend de trop de critères. Une moyenne a été faite qui est de 2 ans.