prob ecran centrale 607 hdi 2.2

chris57

Peugeot Addict
14 Février 2006
64
0
0
salut atous
prob ecran centrale
il disparait avec la chaleur qui connait le prob merci avous :/
 


salut je connait le problème enfin plutot je pense savoir pourquoi sa te fait ca tout simplement parque le'cran n'aime pas du tout la chaleur du coup les pixel se dilate avec la chaleur il ne peuvent donc plus réagir a l'impulsion electrique qui est envoyer sur c'est fameu pixel et qui se traduit par lapparition de l'image donc si son trop dilaté plus d'image
 

salut a vous je ne retrouve plus le sujet et qu'elle est la solution?
MERCI A P¨LUS
 

Je suis un jeune proprio d'une 607 HDI 2001. A l'achat je l'ai pas vu trop, avec les chaleurs actuelles OUI.
J'ai démonté la console, le module d'origine Siemens n'est pas détaillable, les prix que l'on voit même d'occase me font frémir....
Le problème est d'ordre thermique, quand on baisse la luminosité et/ou mise en route de la clim le problème s'estompe (mais se corrige pas tout à fait ) .
J'envisage de ventiler le module par un petit ventilo style 40*40 de carte graphique. Si vous avez des infos sur le schéma electrique je prends !
Cordialement
 

Bonsoir,
Ayant le même problème et renseignement pris chez Peugeot, c'est 800€ pour l'écran plus la pose qui demande 1/4 d'heure! Si quelqu'un a la référence de la pièce, on peut toujours essayer oversea.
Cordialement.
 

Salut!!

J'ai une ligne noir qui viens d'apparaitre en pleins millieu de l'ecran monochrome.
RDV pris le 5 juillet!
Pour moi c pris par la garanti ;)
 

salut

moi aussi j'avais l'afficheur qui s'effacé...
J'ai changé tous les condensateur tantale ( jaune) du module siemens et ca ne change rien
Le probleme reside en fait du controleur graphique ( le pavé avec plein de pattes) situé sous la carte electronique qui chauffe et il faut le refroidire sinon il deconne.(c'est pour ca que le cache plastique noir est perforé)

Donc pour l'histoire du ventilo ca peu etre pas mal(attention un ventilo crée un champ magnetique pas recommandé pour un afiicheur graphique), mais il n'y a pas besoin de ce prendre la tete il suffit juste de remonter l'afficheur sans le cache noir de protection.

Et au bout de 5 min (max) de ventillation l'afficheur reaparait en quasi integralité.

voila, on pourrait croire que c'est barbare mais il n'en est rien et ca fait plusieurs mois que je roule comme ca.

il faut juste faire attention lors d'un nettoyage de clim qu'il n'y est pas des goutes de produit anti bacterien qui tombe sur la carte venant de la ventilation qui est situé juste au dessu.
 

Salut
Le même problème afficheur illisible a cause de la chaleur et des rayons du soleil et en plus j' ai une tache de la grosseur d' une piece de 50 centimes qui elle est permanente malgrès une garantie de 12 mois mon garagiste refuse de le prendre en charge :evil: voiture acheté d'occase il y a 3 mois sans la tache bien sûr. Si vous avez des infos j'suis preneur. Merci
 



Bonjour,

Y a-t-il des personnes sur le FORUM qui se sont fait changer l'Ordinateur de Bord Siemens VDO RT2/RT3 monochrome sous Garantie par PEUGEOT ?

Si oui comment cela s'est passé et, quel courrier avez vous envoyé? où? quand ? Et comment?

Des personnes connaitraient-elles les Numéros de Téléphone d'un Directeur Technique de chez PEUGEOT FRANCE?
Pour une Réclamation, suite au Problème de l'Ordinateur de Bord (Stries Noires qui apparaissent puis écran illisible complètement noir) connu de PEUGEOT avec la montée des températures...

Y-a-t'il une lettre de rappel qui circule chez PEUGEOT à ce niveau ou une Note Technique interne à PEUGEOT qui fait part de ce problème ?
Si OUI est-il possible de me communiquer ces Documents?

Je vous remercie par avance.
Bon courage à vous et bonne continuation.