Problème éclairage ambiance et lève vitre 3008

wiwi67

Nouveau membre
14 Décembre 2024
2
0
1
Strasbourg
Bonjour tout le monde.
je viens d'acquérir une 3008 de 2019 en finition GT Line d'occasion.
J'en suis très satisfait à la conduite souple.
Cependant coté équipement je rencontre quelques soucis qui ternissent l'achat. peut être aurez vous des idées :

-eclairage portiere passager qui ne fonctionne pas - c'est dommage car je trouve cela très beau.
-lève votre passager ne fonctionne pas lorsque actionné par le passager (fonctionne avec la commande conducteur) .

Le tout fonctionnait me semble t'il lors des essais 1 mois avant la la livraison de la voiture.

Merci pour vos conseils ou avis, je suis un peu dépité car cela gache le truc.

Merci

Bonjour tout le monde.
je viens d'acquérir une 3008 de 2019 en finition GT Line d'occasion.
J'en suis très satisfait à la conduite souple.
Cependant coté équipement je rencontre quelques soucis qui ternissent l'achat. peut être aurez vous des idées :

-eclairage portiere passager qui ne fonctionne pas - c'est dommage car je trouve cela très beau.
-lève votre passager ne fonctionne pas lorsque actionné par le passager (fonctionne avec la commande conducteur) .

Le tout fonctionnait me semble t'il lors des essais 1 mois avant la la livraison de la voiture.

Merci pour vos conseils ou avis, je suis un peu dépité car cela gache le truc.

Merci
Si tu l'as acheté à un pro tu vas réclamé qu'il l'a remette dans l'état ou t'as vu le véhicule.

Yaurais pas eu un detailing de l'intérieur après ta visite (gros nettoyage) l'électronique n'aime pas spécialement selon le procédé employé...

Si tu l'as acheté à un pro tu vas réclamé qu'il l'a remette dans l'état ou t'as vu le véhicule.

Yaurais pas eu un detailing de l'intérieur après ta visite (gros nettoyage) l'électronique n'aime pas spécialement selon le procédé employé...
Oui je l'ai acheté à un pro.
Je lui ai écrit un mail cet après-midi pour signaler tout ça, mais du coup le concessionnaire est à 100km de chez moi.

Qu'est qu'un "detailing"?

Tu as peut être raison elle a été nettoyée à l'intérieur oui.

Oui je l'ai acheté à un pro.
Je lui ai écrit un mail cet après-midi pour signaler tout ça, mais du coup le concessionnaire est à 100km de chez moi.

Qu'est qu'un "detailing"?

Tu as peut être raison elle a été nettoyée à l'intérieur oui.
C'est un gros nettoyage oui, alors c'est beau c'est bien tout ça...

Mais les produits se diluent à l'eau distillé non à l'eau minérale, et c'est un premier quack parceque l'eau distillé s'achète...

Mousses +/- diluées... vs gommes (ça c'est neutre) , sont plusieures techniques pour arriver à un résultat propre et net mais bien différentes pour tout ce qui est électrique électronique.

Dans les voitures les cartes électroniques PCB habitacle ne sont pas "protégées", vernis etc...

Du coup l'eau la vapeur en forte quantité ou sous pression passe là ou ça ne devrait pas.
Oxyde, ce qui ne devrait pas l'être sans pression.

Ce n'est qu'une piste mais c'est assez fréquent et souvent avec un délais avant défaut, de sorte qu'on ne pense plus à l'avant panne.

Tu as l'eau de pluie pour la Led de porte... C'est bête mais nos véhicules récent ne savent pas drainer ça, si tu roules vitre entrebaillée... Ça tombe sur la platine de lève vitre en passant sur ton bandeau de Led...

Y'a des cas de connecteur mais ton symptôme double laisse penser à un nettoyage trop hard.

Et avec un légé sarcasme 100km c'est rien face au prix d'un panneau de porte et d'une commande de lève vitre 😇 ça marchait à l'essai ça fait parti du deal ne te laisse pas endormir.
Regardes les prix ça va te remettre dans le chemin du vendeur.
S'il est de bonne foie y'a pas de raison 💪😇

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Hello
si le véhicule est de 2019 alors c'est un 3008 phase II. Ici c'est le forum du phase I. Y'aura peut être plus de réponses ciblées sur l'aspect technique si c'est posté dans le bon forum.
Salutations