Problème électronique sur 307

Dessencis

Membre régulier
7 Octobre 2004
41
0
6
bonjour,

Un ami a un problème avec sa 307 XSP HDI 110cv.

Le thermomètre de l'ODB affichait une température bien en dessous de la réalité. après être restée plusieurs jours chez Peugeot, le concessionnaire a réinitialisé la BSI et tout a bien fonctionné...durant 2 jours. Le thermomètre déconne de nouveau ! Apparemment, les autres fonctions de l'ODB fonctionnent correctement !

Avez-vous eu le même problème ?
Quelle est le problème ?
Avez-vous une solution ?

Merci de vos réponses !
 

je n'y connais rien, mais il y a des chances que ce soit la sonde de T° qui soit morte, non?! vu que tout le reste fonctionne... :confused:
 

C'est possible, mais vu qu'en réinitialisant la BSI tout est redevenu normal, c'est bizarre que 2 jours après, le truc se dérègle de nouveau !!!
 

Salut,

Je pense que le pb vient de la sonde de température extérieure. Cette dernière se trouve dans le rétro passager (petit ergo en plastique dirigé vers le bas).

Quand la température semble erronée, dis à ton ami de bouger le petit ergo sous le rétro, il devrait observer une hausse ou une baisse de température assez rapidement. Si tel est le cas il est fort à parier que c'est la sonde qui est HS.

Seul remède changer la sonde :chinois:

Me concernant, j'ai pulvérisé de la bombe contact (lubrifiant pour les contacs électriques) dans le rétro (sans l'ouvrir). Le produit lubrifie et c'est un anti oxydant. On le trouve chez Darty et dans les centres auto.

Depuis je n'ai plus observé le phénomène mais est-ce vraiment grâce à cela ??? je n'en sais rien.

a+ :)