Voilà environ 1 ou 2 mois j'ai changer les pneus de ma 207 (hdi90) monté en 17 (changement des 16 d'origine par des 17 Hockeneim trouvées d'occasion).
J'étais monté en continental sport contact 2 et j'ai monté des pirelli pzero nero en remplacement (les 4 en même temps).
j'ai acheté mes pneus sur internet et les ai fait monté chez feux rouge (pour ceux qui comprennent).
La première fois je monte les jantes sur la voiture, direct je comprends qu'il y a un problème, j'ai des vibrations dans le volant à partir de 50km/h environ, et je le ressentais même en roulant au pas.
je retourne les voir, ils me disent qu'il y avait un plomb qui était parti, je repars avec ma voiture, je roule un peu et m'aperçois que c'est à peine mieux (les vibrations commencent en gros à 70 au lieu de 50)
il reprennent ma voiture en charge et c'est reparti pour un tour ils m'assurent cette fois qu'ils ont bien mis les 4 roues à 0 (équilibrage).
Je repars et toujours pareil ...
je repars les voir (évidemment au bout de 4 fois je me bagarre un peu avec eux) ils finissent par reprendre ma voiture, le chef d'atelier m'appelle 5min après pour me montrer.
en fait ils équilibraient en posant un plomb sur le bord intérieur de la jante, alors qu'en fait il fallait équilibrer sur 2 points à l'intérieur de la jante (une bande coté intérieur de la jante et une bande coté extérieur, vers les "branches"), il y a plusieurs mode d'équilibrage sur leur machine, et il m'explique aussi que sur mes roues, il est fort probable qui faille équilibrer à la fois la jante (en gros la matière est pas uniforme donc la jante est déséquilibrée) et les pneus.
bon je repars et cette fois miracle plus de soucis, je fais un peu de voie rapide à 110km/h pas de soucis.
le weekend dernier je fais 800km en grande partie sur autoroute, et je m'aperçois qu'a 130km/h je ressens quelques vibrations dans le volant, rien à voir avec le volant que je voyais trembler au début, là rien de visible mais je le sens quand même, à 110km/h c'est quasi imperceptible on sent plus que la route, mais avec des 205/45/17 c'est pas anormal je pense.
Aujourd'hui je prends un petite portion d'autoroute et je monte à 130 puis un peu plus pour voir, vers 140/150 j'ai retrouvé les vibrations du volant visible à l'oeil. je redescends autour des 100km/h plus de problème.
Je commence sérieux à en avoir marre de cette histoire, et je sais plus ce qui est normal ou pas, et voudrait par la même occasion avoir des avis.
J'ai vu de mes propre yeux que l'équilibrage a été bien fait la dernière fois (j'étais derrière son dos tout le temps), ça vaut ce que ça vaut bien sur.
avec mes continental j'ai jamais eu aucun soucis, même en montant hors limitation de vitesse sur autoroute :/
Est ce possible que ça puisse venir d'un défaut des pneus ? simplement des pneus eux même (sans qu'il y ai un problème quelque part) ? ou autre ...
Pensez vous qu'il serait raisonnable de laisser comme c'est, partant du principe que la vibration est seulement perceptible (mais pas beaucoup) à 130km/h , clairement à 150km/h mais je n'y monte pas, et rien en dessous de 130 ?
J'étais monté en continental sport contact 2 et j'ai monté des pirelli pzero nero en remplacement (les 4 en même temps).
j'ai acheté mes pneus sur internet et les ai fait monté chez feux rouge (pour ceux qui comprennent).
La première fois je monte les jantes sur la voiture, direct je comprends qu'il y a un problème, j'ai des vibrations dans le volant à partir de 50km/h environ, et je le ressentais même en roulant au pas.
je retourne les voir, ils me disent qu'il y avait un plomb qui était parti, je repars avec ma voiture, je roule un peu et m'aperçois que c'est à peine mieux (les vibrations commencent en gros à 70 au lieu de 50)
il reprennent ma voiture en charge et c'est reparti pour un tour ils m'assurent cette fois qu'ils ont bien mis les 4 roues à 0 (équilibrage).
Je repars et toujours pareil ...
je repars les voir (évidemment au bout de 4 fois je me bagarre un peu avec eux) ils finissent par reprendre ma voiture, le chef d'atelier m'appelle 5min après pour me montrer.
en fait ils équilibraient en posant un plomb sur le bord intérieur de la jante, alors qu'en fait il fallait équilibrer sur 2 points à l'intérieur de la jante (une bande coté intérieur de la jante et une bande coté extérieur, vers les "branches"), il y a plusieurs mode d'équilibrage sur leur machine, et il m'explique aussi que sur mes roues, il est fort probable qui faille équilibrer à la fois la jante (en gros la matière est pas uniforme donc la jante est déséquilibrée) et les pneus.
bon je repars et cette fois miracle plus de soucis, je fais un peu de voie rapide à 110km/h pas de soucis.
le weekend dernier je fais 800km en grande partie sur autoroute, et je m'aperçois qu'a 130km/h je ressens quelques vibrations dans le volant, rien à voir avec le volant que je voyais trembler au début, là rien de visible mais je le sens quand même, à 110km/h c'est quasi imperceptible on sent plus que la route, mais avec des 205/45/17 c'est pas anormal je pense.
Aujourd'hui je prends un petite portion d'autoroute et je monte à 130 puis un peu plus pour voir, vers 140/150 j'ai retrouvé les vibrations du volant visible à l'oeil. je redescends autour des 100km/h plus de problème.
Je commence sérieux à en avoir marre de cette histoire, et je sais plus ce qui est normal ou pas, et voudrait par la même occasion avoir des avis.
J'ai vu de mes propre yeux que l'équilibrage a été bien fait la dernière fois (j'étais derrière son dos tout le temps), ça vaut ce que ça vaut bien sur.
avec mes continental j'ai jamais eu aucun soucis, même en montant hors limitation de vitesse sur autoroute :/
Est ce possible que ça puisse venir d'un défaut des pneus ? simplement des pneus eux même (sans qu'il y ai un problème quelque part) ? ou autre ...
Pensez vous qu'il serait raisonnable de laisser comme c'est, partant du principe que la vibration est seulement perceptible (mais pas beaucoup) à 130km/h , clairement à 150km/h mais je n'y monte pas, et rien en dessous de 130 ?