Problème accéleration 407 HDI

Mclane

Membre régulier
23 Octobre 2012
37
0
0
bonjour,

j'ai un problème avec ma 407 hdi 136, achetée hier, elle est de 2005 et à 151000 km, le problème et que quand j'accélère c'est mou comme si le turbo ne s'enclenchait pas, le moteur monte haut dans les tours mais pas de puissance, et le voiture n'arrive pas à dépasser le 100 - 110 kmh. Je n'ai pas d'alertes affichées.

Savez vous d'où ça peut venir ? *

Merci
 

monte haut dans les tours et n'avance pas...........


hummmmmmmmmm embrayage?

:coucou:
 

les vitesses passe normalement et je n'ai pas de bruit bizarre. En plus je n'entends pas le turbo souffler c'est comme si il n'y avait pas de turbo
 


ben non rien du tout; et même sans embrayer j'etends pas le turbo quand j'accélère
 

bizarre

eléctrovannes hs surement mais impossible de t'en dire plus comme ça :sweat:
 

alors je viens de la reprendre à froid

sur les rapport 1 - 2 bonne accélération coup de pied au cul sympa, su la 3 ème bonne accélération aussi mais un tout petit peu décalé, et sur la 4ème faible accélération et voiture ne dépassant pas le 110 ni en 5ème, au retour plus d'accélération même sur les premiers rapports.

pas de fumée particulière.

j'ai un peu de jeu latéral à la pédale d'embrayage mais à part ça rien
 

j'ai ramené la voiture au vendeur, il m'à prété une clio et m'as dit de pas m'inquiéter qu'ils allaient s'occuper des réparations, esperons que tout se passe bien. Le vendeur ne pense pas que le turbo soit HS, où ne l'espère pas :p. Là la voiture est chez peugeot j'attends des news. Mais j'éspère la récupérer rapidement car la clio c'est pas le même plaisir quand même :pfff:
 

toujours pas de nouvelles de ma voiture et de ce qu'il y à, ça commence à me chauffer, ils devaient la regarder hier..., car ils sont débordés et n'ont pas eu le temps
si j'arrive à récupérer ma 407, et réparée, je sens qu'avec votre aide je vais me mettre à apprendre à mettre les mains dans le cambouis, car marre de poireauter et accessoirement de payer
je devrais y arriver je l'ai bien fait pour les pc et ça commence à se rapprocher
 


Bon alors, la voiture accélère mieux, mais je trouvais un manque de pêche par moment ainsi que des trou dans l'accélèration, ce matin j'ai donc jeté un oeil, et la je vois le durite de turbo en bas, alors la réparation ils ont coupé le durite là où elle était ouverte et ils ont mis un manchon dedans et fixé ça avec 2 colliers :mad: , du coup l'ai passe de nouveau donc la voiture accélère mieux, mais pas au top car la durite avec ce manchon n'est pas totalement étanche, et je suppose pas sous pression, j'ai amené la caisse à mon voisin qui à un garage citroën, il à halluciné de cette réparation.
Donc on à commander une durite neuve et elle sera installée mercredi, les soucis d'accélèrations devraient être résolus, au pire il me dit une des petites durites derrières et peut être percée ils les changera si besoin.

niveau egr, et electrovanne, ainsi que turbo ça devrait être ok (esperons), de toute façon il va passer la valise pour tout vérifier et tout régler. Il va aussi me reserrer la pédale d'embrayage où la changer car c'est pas pratique et peut jouer sur un capteur au niveau accélération là j'ai pas tout compris trop technique pour moi :lol:

mais j'halucine de la réparation à 2 francs que le vendeur de la caisser à fait faire pour pas dépenser trop, surtout que le passage valise peugeot à couté plus cher que le changmeent de durite
 

Et oui certains n'ont pas de scrupules à faire de telles réparations ou te monter des vieilles pièces d'occasion :pfff:
 

je ferai une photo de la pièce et de la réparation ça vaudra le détour. car sur le dessus elle est coupé dans la largeur mais dessous elle est aussi coupé en longueur pour rentrer le manchon on y passe les doigts et on sent le manchon.

j'espère qu'une fois la durite changée tout rentrera dans l'ordre, en tout cas on va reprendre toute les verifs et tout tout l'entretien pour que tout soit niquel au moins maintenant je sais que ce sera bien fait et que la voiture sera bichonée. Je pense même à refaire la vidange pour être sur car si elle à été faite de la même façon..., heureusement que la vidange précédente avait été faite à 140000.

Mais il pensaient qu'on la verrai pas la durite ? C'est prendre les gens pour des imbéciles
 


ho que oui là c'était le garage du vendeur. Maintenant elle sera entretenue au garage de mon voisin
 

bon la durite est changée, mais mon mécano trouve qu'elle manque de pêche, il à désactivé la vanne egr pour que j'essaie vois si ça va mieux, il va me la reprendre la semaine prochaine et bosser dessus une journée entière pour trouver d'où vient ce manque de puissance.

j'ai peur que mon turbo soit HS et ça m'inquiète, mon mécano m'as dit qu'il ne pensait pas, qu'il vérifierai le turbo, mais que dans tous les cas avant de penser à un changement de turbo il fallait vérifier tout (élécrovanne où durite), car pour lui ça vient plutôt d'une de ces choses là que du turbo lui même.

cependant il veux que jusqu'à la semaine prochaine je l'essaye pour avoir mes impressions, seuleument j'ai du mal à me rendre compte car moi j'ai l'impression qu'elle pousse plutôt pas mal. Masi je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si je suis dans la norme où pas d'où ma question sur plage d'utilisation et regime moteur.

du coup pouvez vous me donner les plages d'utilisation par vitesse pour une 407 sw HDI 136, ça m'aiderait à me rendre compte. Car moi j'ai trouver qu'elle avait un peu de mal sur les 3 premières (et encore vu le poids, ça m 'à pas choqué), et qu'en 4eme et 5 eme, ça poussait bien mon mécano pense l'inverse donc je sais pas.

je l'ai pas poussé à plus de 110 - 120 pour le moment à cause de la durite mais ça accélèrait pas mal.
 

bizarre ce souci, la voiture tourne très bien et d'un coup un trou à l'accélèration et après elle manque de puissance, comme si elle ne faisait plus que 90 - 100 chevaux elle monte moins dans les tours et accélère lentement, en arretant le moteur et en redemarrant la puissance et l'accélèration normale reviennent. Ca sens un problème d'éléctrovanne non ?

dans tous les cas le mecano m'as dit de rouler jusqu'à jeudi et de la décrasser en montant dans les tours, et jeudi ils ont bloqué la journée pour chercher et régler le problème, ils pensent aussi à une éléctrovanne et à d'autres choses, mais ils veulent bien prendre le temsp de chercher pour changer la bonne pièce et pas faire plusieurs essais couteux
 

tu sembles chercher dans tous les sens, mais au fait que dit la valise ?
quels sont les messages qui apparaissent au diagnostic ??

changer plein de choses sans savoir si c'est ça ou pas, n'est pas forcément trop professionnel, et pas évident pour ton porte-monnaie :eek:

et surtout si en plus derrière il n'y a pas d'amélioration :ange:
 

ben oui justement ils veulent pas changer plein de choses juste la pièce defecteuse pour pas que ça me coûte trop cher, et ça c'est très professionnel.

Je ne cherche pas dans tous les sens, je veux juste que ma voiture fonctionne, je fait le déroulement des étapes pour aider éventuellement d'autres propriétaires de 407 ayant le même souci.

quand à la valise ben elle ne dit rien, d'où le nouveau rendez vous avec mon mécano afin qu'il aprofondisse les recherches et trouve la solution
 

je viens d'avoir le verdict : defaut de recopie du turbo, donc je suppose capteur de recopie hs
j'ai donc un devis de 1600 euros pour le changement du turbo.

on ne peut pas changer que le capteur de recopie ?

me conseilleriez vous d'appeler un autre garage où cela vous semble t'il normal de changer le turbo dans ce cas ?
 

Normalement si, tu dois pouvoir faire changer uniquement le capteur. Celui-ci coûte dans les 215 euros + 3 à 4 heures de main d'oeuvre ;)
 


ben oui mais quoi, moi j'ai pas les outils ni les connaissances pour faire tout ça, je suis donc dépendant des garages.

donc que faire je vais appeler peugeot pour ce capteur si eux peuvent ne changer que ça.

ils ont vérifier durites et électrovannes et apparemment c'est ok, et la conclusion c'est que le turbo est bon mécaniquement mais pas électroniquement, et donc faut tout changer car ils peuvent pas changer que la pièce où capteur qui fait le défaut.

mais c'est vrai que ça me fait mal au fion pour moi le turbo marche j'ai des pertes de puissance aléatoires et la puissance reviens si je redémmarre la voiture, pour moi quand c'est hs ben ça marche plus.

après je vois pas trop quoi faire à part espérer tomber sur un garage qui connais, recherche comme il faut et ne répare que ce qu'il faut
 


ben en fait il marche si je pousse pas mais en poussant, ben ça coupe le turbo ils m'ont ré-expliquer car je comprend pas vite, donc le capteur de recopie est hs( ça c'est connu sur ce modèle) et en plus le turbo lui même est pas en méga forme (suis pas encore au point la dessus), c'est pour ça qu'ils me changent le turbo complet et electrovanne, car changer que le capteur est déja cher et si le turbo est à changer ensuite ça multipliera les frais.

donc on change tout comme ça c'est réglé et je ne paye qu'une fois le tout.

la voiture n'aurait que 40000 bornes ils auraient fait que le capteur et l'electrovanne, mais à 150000 et le turbo qui apparemment commence à fatigué un chouya c'est prendre le risque d'avoir deux facture salé à la suite et au final ça me couterait plus cher que de tout changer maintenant.

en plus j'ai négocier une participation du vendeur de la voiture du coup ça limite un peu les frais la pillule passe mieux

Merci à tous pour votre aide en tout cas, et j'éspère continuer à apprendre avec vous et surtout il va falloir que je m'équipe pour mettre les mains dans le cambouis je pense que vos conseil seront encore plus précieux dans ce cas.
 


ben oui je sais mais comme j'ai dit j'ai pas tes compétences et pas d'espace bricolage actuellement, la maison est finie le garage pas commencé.

et puis c'est vrai aussi que je voulais que ce soit réparé ça fait un mois que ça dure et j'ai pas encore pu profité de ma voiture, donc là au moins ça va être réparé et hop

et pis c'est de ta faute tu serai dans le région toulousaine je t'aurais amener la caisse et une bonne bouteille pour que tu me file un coup de main non mais :p
 

j'espére que ce sera réparé et hop!!!........

j'attends ton retour quand meme :coucou:
 


j'ai dejà vu plus de 2000 euros et en rade 1 km à la sortie du garage, plus rien ne me surprends maintenant