Problème accéleration 407 HDI

ho plus rien ne me surprend non plus, je me souviens encore de ma courroie de distri sur la 307 qui à pété juste après que peugeot me l'ai changée....

mais bon un garage à quand même obligation de résultat donc après diagnostic - devis - réparation, il est logique que le probleme soit résolu sinon ils serait normal de remettre les pièces changées à tort à leur place sans que je paye et chercher de nouveau la panne pour la réparer :pt1cable:, une erreur de diagnostic est toujours possible. Mais bon touchons du bois j'espère que ce coup ci tout va être ok, car j'avoue que c'est usant quand même.

je la laisse mercredi soir et je la récupérerai vendredi avec espérons de bonnes nouvelles.

faut que je trouve la revue technique pour commencer à apprendre un peu et un pps me serait utile je pense.
 

bon après changement turbo et electrovanne la voiture n'a apparemment plus de pertes de puissance, mais, car il y à un mais la voiture n'a pas sa puissance optimale quand même il en manque un peu, la vanne egr ne fonctionne pas bien elle crée une erreur sur le diag et nuit au fonctionnement optimal de la voiture, quand la vanne est débranchée la voiture marche parfaitement (jusqu'au moment où l'anomalie s'affiche sur l'ODB). Apparemment elle à un défaut électronique une sorte de courjus, du coup maintenant c'est changement de l'egr. Ca commence à chiffrer sévère "heureusement" mon garagiste me la fait au prix d'achat et ne prend pas de main d'oeuvre pour son changement. Il à garder la voiture car il va me changer la vanne lundi et ne veut pas que je roule avec ce week end, car il craint que ce courjus de la vanne détériore autre chose notamment la recopie du turbo où autre.

pas facile tout ça :pfff:

il y'à quand même un point positif c'est que ma 407 est un modèle sans FAP, c'est déjà ça, ça fera une dépense de moins
 


oui tu as été clairvoyant sur ce coup là.

espérons seulement que là après le changement de la vanne egr, tout rentre enfin dans l'ordre et que la voiture fonctionne parfaitement, car ça commence à devenir très cher tout ça et très ennuyeux. j'avoue être un peu désemparé

du coup j'ai voulu demarrer la 307 car j'en ai besoin lundi pour aller au boulot, mais elle démarre plus du coup je recharge la baterie, il faut démonter le débimêtre pour atteindre la cache et le virer :mad:.

bon en même temps je pense avoir trouvé le sifflement du turbo de la 307 la grosse durite et poreuse et pleine de microfissure, je vais la changer ça m'occupera en attendant de récupérer ma "chère" 407 :ange:, on évitera les frais sur la 307 peut être, comme ça ma femme s'en servira ça lui fera une fin de carrière tranquille (à la voiture hein)
 

bonjour,

bon j'ai récupérer la voiture, mais j'attendais d'avoir roulé 1500 - 2000 km pour voir. donc maintenant ça va la voiture roule bien, je touche du bois (en même temps après 2000 euros de réparation :ange: ).

J'ai une question cependant ce matin après arret du moteur, j'ai entendu dans l'habitacle le cycle de la vanne egr qui se nettoie comme d'habitude, là pas de soucis mais à la fin j'ai entendu une sorte de bruit éléctrique comme un volet électrique qui se ferme en grinçant un peu, savez vous ce qu'est ce bruit ?

j'ai déjà eu ce bruit il y'à environ 2 semaines. Ca ne le fait donc pas tout le temps voire même pas souvent 1 fois tout les deux semaines, est ce un bruit de netoyage supplémentaire qui se fait au bout d'un certain nombre de kilomètres, ou quelque chose qui se recale ?

Mais les 2 fois où il est apparu c'était après le cycle de netoyage de la vanne, just après le dernier clac et cela semble venir du même endroit, on entend ce bruit que dans l'habitacle si on y est encore 5 ou 10 secondes après arrêt du moteur.