Problème achat Peugeot 2008

Et accessoirement, il y a des infos utiles qui peuvent découler des questions suivantes :
Que signifie exactement ta phrase :confused:

Car pour information, et à moins que des subtilités m'échappent (auquel cas certains me corrigeront), les 2008 sont produits en Espagne et au Maroc.

Très bien, mais qu'est-ce qui est mis en oeuvre pour résoudre cette "anomalie" :confused:

Pourquoi avoir porté plainte, et contre qui, s'il s'agit d'une "anomalie" qui pourrait être résolue sans démarche judiciaire ?!?! :voyons:

Question subsidiaire : as-tu vérifié la concordance du VIN inscrit sur ta carte grise et celui gravé directement sur ton 2008 (embrasure de la porte conducteur et en bas de la baie de pare-brise) :confused:

Ok, on peut en déduire que le problème vient plutôt des systèmes informatiques de Peugeot.

Il va falloir relancer le Service Clients afin qu'ils mènent l'enquête et régularisent la situation.:spamafote:

Concernant ton numéro de VIN, il n'est pas question que tu le diffuses "en clair" sur le forum mais que tu l'envoies à @W13 via la messagerie (outil du forum accessible quand tu cliques sur ton profil, en haut à droite de la page) :chinois:

Edit : @rahou, j'ai créé une discussion privée avec @W13 et toi, tu peux supprimer ton VIN dans ton message précédent, ou un modo le fera (@Phil_cofl ?).

Dernière édition:

Si, si ! :spamafote:
@rahou avait répondu "en clair" au Post#9 de W13 lui réclamant le VIN par MP
[Voir Posts #10 & #12 ==> message supprimé par @rahou suite au conseil de @Dominique5862 ]
Il n'y a pas eu de message supprimé (je les vois dans ce cas)

@rahou Effectivement le VIN est inconnu de la base Service Box.
Il y a un schmilblick quelque part.
M'est avis que ce sont les 6 derniers chiffres qui ne vont pas.
Relancer le Service Client, mais aussi te faire aider par le vendeur de la voiture comme dit plus haut.

Concernant ton numéro de VIN, il n'est pas question que tu le diffuses "en clair" sur le forum mais que tu l'envoies à @W13 via la messagerie (outil du forum accessible quand tu cliques sur ton profil, en haut à droite de la page) :chinois:
.
Le VIN est visible par tous, y compris par W13
MP donc inutile :spamafote:

Le VIN est visible par tous, y compris par W13
MP donc inutile :spamafote:

Visible actuellement, mais Rahou pourra utilement éditer son message et supprimer le VIN lors de sa prochaine connexion : pas vraiment approprié de "laisser trainer" un numéro de série sur un forum public. :chinois:

Visible actuellement, mais Rahou pourra utilement éditer son message et supprimer le VIN lors de sa prochaine connexion : pas vraiment approprié de "laisser trainer" un numéro de série sur un forum public. :chinois:
Bien sûr, :chinois:, mais il n'y a aucune urgence à supprimer du forum un VIN non reconnu, sur une voiture inconnue... Que veux-tu qu'on en fasse ?

Dans le domaine public, je ne cache pas les VIN de mes véhicules, au bas des pare brises. :whistle:

Bonjour
Mon activité infirmier est très prenante en ce moment.
Je peux ne pas être très réactif aux messages
Oui pou la vérification de la concordance de tous les numéros lors d un contrôle à Peugeot Aubagne .
La réponse de Peugeot Réclamations est sans appel après 15 jours. J ai un retour document ou le VIN apparaît en jaune avec écrit à côté 'anomalie '.
Pourquoi une démarche pour vice caché ?
c est ma seule alternative pour annuler la vente si le problème n est pas résolu.
Je souhaite vivement conservé ce véhicule. Mais là je n ai aucune garantie et le véhicule n a aucune valeur .
Je suis juste propriétaire d un véhicule qui n est pas référence à Peugeot.
Je pensais que le Forum ne souhaitait pas la publication du VIN.

Je suis juste propriétaire d un véhicule qui n est pas référence à Peugeot.
Je pensais que le Forum ne souhaitait pas la publication du VIN.
Surtout pas celle d'un véhicule "normal".
Erreur d'enregistrement du vrai VIN au Service des Cartes Grises ?
Plus probable chez eux que chez Peugeot :crazy:

Bonsoir à tous

Je joins le VIN situé à gauche sous le pare brise.
Egalement des références au niveau de la portière conducteur.
Cdt

Pièces jointes

• 7C3C883E-DAFF-4082-8066-6CB4634D5C4C.jpeg
    7C3C883E-DAFF-4082-8066-6CB4634D5C4C.jpeg
    62.8 Ko · Affichages: 35
  • 55DBB014-68D8-4DA4-8F10-BBA90C5FECD3.jpeg
    55DBB014-68D8-4DA4-8F10-BBA90C5FECD3.jpeg
    95.3 Ko · Affichages: 34

Il existe un formulaire d'identification du véhicule à remplir par une concession pour justement éclaircir ce genre de cas. Cela a til été fait par Peugeot aubagne ?
Je ne parle pas uniquement des numéros de série.

Bonsoir à tous

Je joins le VIN situé à gauche sous le pare brise.
Egalement des références au niveau de la portière conducteur.
Cdt

Fabriquée le 24/02/2020 semble-t-il.

De quand date la 1ere mise en circulation sur le certificat d'immatriculation ?

Bonjour

Je vois avec le concessionnaire au sujet de ce formulaire.
Pour la date de première mise en circulation : 18 / 05 / 2020.
Merci

Il n'y a plein de mystère sur cette voiture
La photo de l'étiquette dans la portière donne LJ6xxxxx pour le VIS, alors que @rahou a toujours indiqué LJ9xxxxx
Quand on retourne un chiffre, ce n'est pas bon :lol:
Du coup, le VIN indiqué vers le pare-brise est complètement faux

Il faudrait retrouver le VIN qui est frappé à froid qq part sur la carrosserie, pour trouver le vrai VIN
Mais en tout état de cause, et pour ma part, je fais refuser la vente pour tromperie car il y a là 2 éléments discordants sur une donnée essentielle d'une voiture : le VIN

• J'aime
Reactions: Jpop81 and zoc

Bonjour Je sors à l instant de Peugeot Aubagne au sujet du formulaire.
Il faut passer par le commissariat pour la demande.
Le service est payant 300e.
J en ai profité pour leur faire un retour sur vos recherches.
A partir des références sur la portière conducteur il ressort un VIN completement différent.
VR3USHNSKLJ6255677
Cela correspondrait au véhicule
Il pense à un véhicule vole??
qu en pensez vous ???

Bonjour,
Il y a déjà un début de réponse à la fraude lorsque rahou a écrit ceci.
"J'essaye de joindre l'ancien propriétaire depuis une semaine pour connaitre l'origine de la voiture mais en vain."
Le problème est très certainement là ! Quelqu'un qui ne répond pas au téléphone alors qu'il a vendu son véhicule,
cela me laisse songeur ! Excuses moi mais je ne le sens pas du tout "ton homme d'affaire référencé dans la région".
Il est quoi ? Mandataire ? Il y en a plein partout et une bonne partie qui ne sont pas très honnêtes !
Voilà je n'y suis pas, mais si j'étais dans ton cas, j'aurais transmis le dossier à l'émission de radio...

S'il fallait passer à des émissions de radio chaque fois que quelque chose de frauduleux était fait en France, il n'y aurait pas assez de temps d'antenne pour tout :lol:
Si problème réel et avéré, ça se règle par un dépôt de plainte, et toutes actions judiciaires connexes
Une chose néanmoins à faire : retrouver le VIN frappé à froid sur la carrosserie, l'emplacement est donné page 197 de la notice

• J'aime
Reactions: Jpop81

Bonjour
la problématique à complètement basculé ce matin par vos remarques.
ce sera compliqué...
Voir sûrement une immobilisation du véhicule...
Dans tous les cas ce n est que du matériel et je suis bien placé..
Merci encor et vous tiens au courant
Cdt

Et pourquoi ne pas se retourner contre le vendeur ? On a l'impression que tu le dédouanes alors qu'il est de sa responsabilité de vendre une voiture conforme et légale, non ?

• J'aime

Il pense à un véhicule vole??
Ou accidenté, déclaré non réparable (et ça on peux le savoir avec le VIN d'origine), épave réparée quand même dans un pays de l'est et "réimporté" en Europe de l'ouest sous une identification différente...

• J'aime

Bonjour
Oui dans tout les cas je continue les démarches
.Dépôt de plainte, authentification du véhicule...plainte en pénale..
Mais cela prend du temps....

Comme l'indiquent tous les autres contributeurs de cette discussion, ça pue ! :heink:

Qu'il s'agisse d'un véhicule volé puis maquillé ou d'un véhicule accidenté, réparé à l'arrache, maquillé puis revendu, tu n'es pas dans une situation enviable.

Contacte ton assurance afin d'évoquer la situation avec eux. Au-delà de l'assistance/l'expertise juridique qu'ils peuvent t'apporter, ils peuvent éventuellement consulter le fichier des assurances afin de savoir si ton 2008, avec le VIN VR3USHNSKLJ6255677, a fait l'objet d'une quelconque procédure suite à un vol ou à un accident...

Et comme l'indique @MD54 , il y a comme un problème avec ton "vendeur de confiance" qui ne répond plus... :heink:

As-tu eu de ses nouvelles depuis que tu as posté sur le forum :confused:

@W13
Effectivement vous avez raison ! Comme c'est "tendance" en ce moment, @rahou va avoir une bonne année à courir à droite et à gauche il en verra le jour peut être en fin d'année 2021 ! Les tribunaux sont pleins de plaintes de ce genre... Cela ne va pas se résoudre d'un claquement de doigt ! Médiatisée "son affaire" aurait bien plus de chance de se résoudre plus vite !
Enfin moi ce que j'en dis... Ce n'était qu'une suggestion après si ça plait ou pas je m'en moque.
Ton VIN pas ton VIN qu'importe il y a "magouille" depuis son vendeur est ce lui ? Je ne l'accuse pas ! Mais cela reste étrange qu'il ne réponde plus au téléphone ! Moi c'est lui que je ne lâcherais pas !

Bonjour
Ok pour les assurances.
La je suis au commissariat pour l autorisation du formulaire. (authentification )
Je fais également un complement d information avec les nouvelles infos de ce matin .
Pour le pseudo vendeur il serait expatrié à Bordeaux.Il communique que par mail.
Dit constamment que sa responsabilité n est pas engagé.
Mais plutôt sa société Prestations de services et Achats base sur Aix qui ne répond pas.
Le seul élément contre lui Je pense est le virement effectué à son nom.
Je vous tiens au courant

A mon avis pas besoin de chercher plus loin que l'honnêteté du vendeur. N'hésitez pas à utiliser la protection juridique de votre assurance le cas échéant.

Et, comme toujours, méfiance sur les trop bonnes affaires o_O

Médiatisée "son affaire" aurait bien plus de chance de se résoudre plus vite !
Enfin moi ce que j'en dis...

Il y a un autre moyen assez efficace et plus accessible : les associations de consommateurs type Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

Seul hic : la crise sanitaire empêche de les consulter dans leurs permanences... o_O

Mais bon, @rahou a pris les rennes maintenant, donc ça va avancer.

" Antoy SOILIHI, né en 1959, est président de l'entreprise PRESTATIONS DE SERVICES ET ACHATS "
On finira par le trouver, non ?

Remarquez l'intitulé "PRESTATIONS DE SERVICES ET ACHATS", PSA !!!... :spamafote:

Dernière édition:

Quelle est la couleur extérieure de cette 2008 ?
Quel est la sellerie intérieure (retrouve le code via les dépliants tarifaires, mis en ligne sur le forum) ?
Quelle est la finition ?
Quelles sont les options ?

Plein d'éléments qui permettront aussi de vérifier que l'étiquette dans la porte correspond peu ou prou au véhicule.
Je reste aussi sur ma demande du VIN frappé à froid dans la carrosserie (une photo ?)

La 2008 aura probablement "avalé son extrait de naissance", son VIN d'emprunt inexistant n'étant pourtant pas une signature de professionnels du maquillage o_O