Problème Adblue sur occasion, valable ou non ?

Octokom

Nouveau membre
26 Juillet 2023
3
0
1
Toulon
Bonjour à toutes et tous.

je viens d’acheter une chouette 208 d’occasion, donc un diesel a tout juste 60.000km. Elle est de 2019, en super bon état. Sa propriétaire, a toutes les factures et l’entretient. Depuis Mai dernier, la voiture n’a pas roulé et elle a décidé enfin de la vendre.

Aucun problème quand je l’ai démarré, aucun soucis sur les 40 bornes du retour vers chez moi.
Le lendemain soucis Adblue, avec impossibilité de démarrer le véhicule dans 1000km.
Je fais le plein du réservoir adblue mais rien a faire le soucis persiste.

J’ai de la chance je suis tombé sur une personne honnête qui veut bien prendre en charge la réparation, ou même annuler la vente.

alors est-ce que ça vaut le coup d’avoir une voiture remise à neuf, pour un diesel avec si peu de bornes ? Est-ce que après la réparation ça va le faire ?

out mieux vaut fuir et me faire rembourser ?

chuis un peu perdu.

merci. ♥️
 

Bonjour,
Il peut être nécessaire de rouler un peu pour que le défaut s'efface, sinon il faut aller en concession, sinon c'est plus grave !
Si tu fais une petite recherche sur le net tu vas trouver une tonne d'information sur le problème d'adblue chez Peugeot. Mais ce n'est pas la seule marque concernée par ce problème... Voici un petit exemple :
https://www.adblue-services.com/probleme-adblue-peugeot-citroen-psa-supprimer-ladblue/
Bonne chance.
:voyons:
 
Dernière édition:

J’ai vu que c’est un beau bordel des Sunil y a un réservoir Adblue. ce que je me demande c’est est-ce que suite à cette réparation, ça vaut le coup de garder ce véhicule, ou est-ce qu’il vaut mieux le fuir

Bonjour,
Il peut être nécessaire de rouler un peu pour que le défaut s'efface, sinon il faut aller en concession, sinon c'est plus grave !
Si tu fais une petite recherche sur le net tu vas trouver une tonne d'information sur le problème d'adblue chez Peugeot. Mais ce n'est pas la seule marque concernée par ce problème... Voici un petit exemple :
https://www.adblue-services.com/probleme-adblue-peugeot-citroen-psa-supprimer-ladblue/
Bonne chance.
:voyons:
 

Pour ma part, je suis passé à l'essence...
J'avais une Mercedes classe A avec régulièrement des problèmes d'adblue. Un passage en concession solutionnait le problème mais pour combien de temps ?
Donc pour répondre à ta question : prend tes jambes à ton cou !
:crazy:
 

Ha crotte, ca revient régulièrement même après réparation ?

Pour ma part, je suis passé à l'essence...
J'avais une Mercedes classe A avec régulièrement des problèmes d'adblue. Un passage en concession solutionnait le problème mais pour combien de temps ?
Donc pour répondre à ta question : prend tes jambes à ton cou !
:crazy:
 

Malheureusement ça peut...tu peux même avoir ce message avec le réservoir d'adblue plein !
L'adblue peut cristalliser et provoquer des défauts. Ou alors la jauge est défecteuse et elle nécessite le remplacement complet du réservoir.
:pfff: