Problème AIRBAG

samburu

Membre
23 Octobre 2012
17
0
1
Salut la team,
En sortant d'un parking ma fille ne s'est pas souvenu du bloc en béton qu'il y avait devant la voiture (oui) et a tapé. Pas de casse dessous mais les airbags et prétensionneurs se sont activés. J'ai tout changé par de l'occase. Le voyants de l'airbag passager et prétensionneurs se sont éteints mais pas celui d'airbag principal. La valise annonce "2eme circuit de petard sac chauffeur court circuit".
Pensez-vous que ça vienne de l'airbag d'occase ou de la connectique venant du com qui aurait pris un coup ?
 

J'arrive surement un peu tard, mais personnellement lorsque j'avais cherché à savoir si le pb venais du com2000 ou de l'airbag j'avais remplacé l'airbag par une résistance de 2ohm (de mémoire).
> si le défaut disparait, c'est que c'est l'airbag
> si le défaut ne disparait pas, c'est que c'est ailleurs entre l'airbag et/ou le com2000.

/!\ ne surtout pas chercher à trouver la résistance de l'airbag en mettant un coup d’ohmmètre sur l'airbag.

(dans mon cas c'était une rupture de la nappe qui permet la liaison entre le com2000 et l'airbag; même symptôme)

Bonne recherche si la solution n'est pas déjà trouvée.
 

Salut Boris,

Et non ce n'est pas trop tard !
J'ai testé le système avec les résistances de 2 ohms mais pas de changement.
Je me suis donc penché sur le contacteur tournant mais là non plus, aucun problème de conductivité entre les broches entrantes et sortantes.
Je sèche.