Problème ammortisseurs ?

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

Je fais appel aux 'spécialites techniques' du forum concernant un probleme sur ma 2.7 Hdi à ammortissement piloté.

Plusieurs fois j'ai remarqué que mon véhicule, en stationnement, semblait bas de l'arrière comme si le coffre était plein de parpaings.

voici quelques photos pour illustrer la chose : Pour info, les deux roues coté droit sont sur un petit trottoir (environ 3-4 cm de haut, visible à l'arriere de la voiture sur la vue de coté) et ma rue est légèrement en pente vers l'avant

Globale coté-redim.JPG1..jpg

Roue avant-redim.jpg

Roue arriere-redim.jpg

Detail avant-redim.jpg

Detail arriere-redim.jpg

J'ai apporté mon véhicule en concession, mais je n'avais pas de photo à l'époque, et on m'a gentiment dit qu'il n'y avait pas de problème sur les ammortisseurs et qu'il n'était pas possible qu'il y ait ce genre probleme car la hauteur n'est pas variable et est déterminée par les ressorts (en résumé j'etais presque un gros menteur).
D'autant que j'avais eu une alerte 'systeme ammortissement défaillant' (due semble-t-il à une batterie mourante).

Lorsque je circule, le véhicule ne semble pas être 'bas du cul'....
Hier soir, je l'ai utilisé après avoir pris les photos et ce matin il était bien 'à plat' ...

Lorsque je cherchais à acheter ma 607, j'avais vu un vendeur quio m'avait dit qu'il avait fait changer ses ammortisseurs sous garantie, car ils avaient une petite fuite (un suintement) et que le problème etait 'connu' sur ces véhicules : Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
Est-ce que cela expliquerai mon souci ?

Ma garantie arrivera à son terme le 20/05/2010 et j'aimerai tirer cette histoire au clair avant cette date.
Dans le cas contraire, si je signale de nouveau le probleme et qu'ils ne trouvent rien est-ce que j'aurai un recours si j'ai de sérieux problemes par la suite ?
En fait, est-ce que le probleme que j'évoque sera 'inscrit dans le dossier de mon véhicule' et pourra servir à une éventuelle prise en charge même 1 an au-delà de la fin de garantie ?

Merci à tous pour votre contribution

Bonjour,

Je mesurerai les hauteurs AV/AR sur la mienne et te transmettrai les valeurs. Tu pourras éventuellement comparer.

Si problème il y a, c'est plutôt côté ressorts qu'il faut voir, pas amortisseur (la hauteur du véhicule étant donnée par le ressort, l'amortisseur réglant la fréquence du débattement de celui-ci)...

Amicalement,

G2

c'est normal, si tu voie ma voiture tu voit que l'arche devant est plus haute que celui de la roue arrière. Peugeot ne le fait pas comme les BMW's qui coupe l'arche à la même façon que celui de l'arrière.

jurgen_s2.jpg

chez toi on voit que le bas de caisse est entièrement horizontal avec le tarmac ;)

Merci à vous deux ...

Cependant jurgen_s, j'ai quand même une différence de hauteur entre le moment où j'ai pris les photos et le lendemain comme je l'ai précisé : ' Hier soir, je l'ai utilisé après avoir pris les photos et ce matin il était bien 'à plat' ... '.

Il est vrai quand même que le 'débattement' à l'arriere est moins important que celui à l'avant comme tu le précise dans ta réponse.

J'ai vérifié ce matin et ma belle est toujours bien 'à plat' (je ne l'ai pas utilisée depuis avant hier soir ...).

La seule chose qui change est qu'elle est garée un plus haut dans la rue et les roues coté droit ne sont pas sur le petit trottoir que j'évoquais : je vais investiguer de ce coté ... ce 'mini dénivelé' suffi peut-être à 'déséquilibrer' mon véhicule ...

C'est vrai que c'est bizarre surtout que la 607 à plutôt le cul plus haut que l'avant, ou alors c'est un effet de stationnement puisque tu es stationné sur un petit trottoir et l'avant du véhicule dans le sens de la descente et si tu as serré le frein à main alors que la voiture était pas à l'arrêt complet ça écraserait le cul et ça serait alors logique ;)

Pourquoi ne pas faire un essai et prendre une photo à cette occasion sur un sol bien plan ? [:chris34:1] , il n'y a que des pentes et montées par chez toi ? :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

il y a quelque temp maitenant.j'avais un amortisseur mort,et bien la voiture baissait du cul,mais d'un seul coté,
donc volant de travers et tout le toutim.
conclusion peugeot cremaillere hs :ouch: quelle bande de nul quand on y pense :kaola:
pres changement des deux,RAS,tout est rentré dans l'ordre ;)

passe sous la voiture,fait glisser le soufflet d'amorto,et passe un chiffon ou essui tout sur la tige chromé,voir si il n'y a pas de fuites ;)

Bonjour,

avez vous déjà changé vos amortisseurs de 607 "V6" (Ess et Die) ? A quel km ?

il faut faire un test sur plusieurs jours: à chaque fois quand tu gare la voiture mesuré la hauteur. Très simple à faire: mésuré la distance entre l'arche de la roue et le milieu de la roue. C'est normal qu'il y a une fluctuation, déjà dépandant le niveau de carburant, l'angle de la voiture et même le temps. Plus de chaleur, plus dur sont les amortisseurs...

Comme promis, voilà les hauteurs sol-passage de roue (limite inf de la courbure d'aile) :

AV : 70,5 cm
AR : 69 cm

Photo (vite fait ) l'iPhone :

Hauteurs.jpg1..jpg

Précision : chaussée en 18" (235/45 18).

Amicalement,

G2

???

Pourquoi y'a pas la photo ? Nouvelle gestion du fofo ?

Amic,

G2

ben je crois qu'il y a /forum en plus dans le lien, je ne sais pas si c'est normal ou pas :D

Il faudrait demander à un modo .

Guerart .... Please HELPPPPPPPP [:francis:1]

Nan ce n'est pas normal, c'est depuis la maj qui a eu lieu la semaine dernière, Ub a fait un rapport d'erreur on attend la correction ;)

Merci G2 pour ces précisions.

Ma titine a à peu près le même aspect que la tienne en général, mais parfois elle est vraiment plus basse de l'arrière ....

Hier ma femme a utilisé ma voiture et elle la garée au même endroit ou ont été prises les photos avec les deux roues coté droit sur le petit trottoir, résultat : voiture bien à plat.

Je vais tâcher de jeter un oeil aux amortisseurs voir si il n'y a pas de fuite comme l'a suggéré Yann3 et je vais essayer également de la garer de différentes facon notamment avec la roue avant droite sur le trottoir et l'arriere droite non ou très peu dessus ...

Je vous tiens au courant ... et encore merci

Merci G2 pour ces précisions.

Ma titine a à peu près le même aspect que la tienne en général, mais parfois elle est vraiment plus basse de l'arrière ....

Hier ma femme a utilisé ma voiture et elle la garée au même endroit ou ont été prises les photos avec les deux roues coté droit sur le petit trottoir, résultat : voiture bien à plat.

Je vais tâcher de jeter un oeil aux amortisseurs voir si il n'y a pas de fuite comme l'a suggéré Yann3 et je vais essayer également de la garer de différentes facon notamment avec la roue avant droite sur le trottoir et l'arriere droite non ou très peu dessus ...

Je vous tiens au courant ... et encore merci
Et si tu la garer sur un sol bien plan, plutôt que de la mettre à cheval sur un trottoir, au moins tu aurais plus de chance de prendre des mesures fiables ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour à tous,

Pas eu le temps de faire beaucoup de mesures ce WE mais quand même une : sur sol bien plan, j'ai des hauteurs au passage de roue sensiblement identiques à celles de G2 (+/- 5 mm) ...

Hier soir j'ai garé mon véhicule sur le petit tottoir : roue avant droite bien sur le trottoir et arrière droite 1/3 dessus et il m'a semblé qu'il etait de nouveau 'bas du coffre' :heink: ... je vais essayer de mesurer ce soir et je reviens vers vous. :D

Si c'est effectivement ce petit trottoir et la facon dont ma voiture et garée dessus qui entraine ce phénomène, elle est vraiment très 'sensible' car je n'avais jamais remarqué cela avec ma 2.2 hdi pack ... :non:

A+.

Parce que c'est devant chez moi !!!

Et que j'en ai marre des coups de portière de mes voisins sur le petit parking 'classique' qui se trouve à côté :non: .

De plus 'les places sont cheres' par chez moi et sur la 2.2, je l'avais depuis 2 mois et un 'gentil voisin anonyme' a reculé dans ma portière arriere gauche :fou: :cry: : depuis je ne la gare qu'a cet endroit ou elle ne risque rien ... (mais ou elle est 'basse du cul' :lol: ).

salut à tous :bounce:

en parlant de hauteur arrière pour moi c'est le contraire , elle a le derrière trop haut et ferme je m'en rend compte quand je descend un petit trottoir et c'est pas agréable sinon coté confort pas de soucis mais je suis toujours à l'avant .
C'est flagrant quand elle est garé a coté d'une autre la mienne est plus haute . :pt1cable:

quand pensez vous

Merci d'avance

bonne fêtes de fin d'année

@+ guy :hello: